Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 20 Jan 2004 01:05 Sujet du message: Compteur de vitesse fou ? |
|
|
Salut à tous.
Je vous soumets ce petit PB technique afin de savoir si l'un d'entre vous l'a déjà rencontré.
En roulant sur l'autoroute, mon compteur de vitesse s'est soudainemant décidé à jouer au yoyo, passant de 140 km/h à 30 4 fois d'affilée .
Il s'est ensuite recalé à 140, mais quelques Km plus loin, il a juste diminué à 90 Km/h, et ce que j'accélère ou ralentisse.
Je me suis arrêté sur une aire de repos, j'ai coupé le contact puis redémarré, et depuis RAS.
Mais bon, j'aimerai bien que ça ne recommence pas trop souvent, parcequ'avec tous les radars qui trainent en ce moment, j'aime bien savoir à combien je roule.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 20 Jan 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
Ben tu diras a l'agent que tu faisais du 30!
Perso, j'avais deja ecrit un post, j'ai des problemes avec le compte-tour qui monte en faisant des accoups... et comme toi c'est tres sporadique... et comme toi, ca m'amuse pas beaucoup... meme si ton probleme est plus embetant, c vrai...
l'electronique c toujours pas ca sur les voitures recentes... domage
je suis desole, mais je n'ai pas de solution... il semble que ce soit toujours le body computer qu ifait des siennes... donc apres "reboot", ca refonctionne... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pleins de post à ce sujet et toujours même origine le plus souvent : un démarrage trop rapide en faisant tourner ta clef de contact sans attendre la fin des tests en cours.
Suivant les cas, tu vas avoir les compteurs kilo, ou la jauge à essence et dans ton cas le tachymètre qui clignotte ou qui s'affolle...
Rien de grave puisque en coupant et redemmarant tout redevient normal... sauf qu'à la longue ton body computer va buguer et tu devras le changer _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
|
Posté le: 20 Jan 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un pourrat rappeler comment on fait pour rebooter le BC? (non je ne suis pas enrhumé ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 20 Jan 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Targal, j'avais déjà entendu ce PB avec l'électronique quand on démarre trop vite, mais sincèrement, j'attends à chaque fois que l'ODB m'affiche "OK" avant de démarrer.
A ce sujet, j'ai de temps en temps les tests qui foirent, et il me dit défaillance ABS, ASR ... alors que je n'ai pas démarré. En coupant et redémarrant, c'est bon. Mais c'est pas trop normal pour une voiture qui a 7 mois. Et je l'ai essayée avec ces messages d'erreurs, et bien je confirme, l'ABS et l'antipatinage ne fonctionnaient pas.
Me voila bien parti pour retourner voir mon grand ami le concessionnaire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement, on te dirait atteint du symptôme du retour au garage, ce qui devrait, à l'aide d'un bon reboot, te faire revenir à des démarrages plus conventionnel !
Pour info, la dernière fois que mon tdb m'avait affiché "problèmes ASR ABS", c'est lorsque j'avais fusillé la centrale ABS en démarrant avec les câbles J'en ai encore froid dans le dos
Bon courage _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|