Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peinture pour alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHINGO84



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mar 2007 19:46    Sujet du message: Peinture pour alfa 147 Répondre en citant

Bonjour à tous. j'ai envoyer ma 147 chez un carrossier pour qu'il puisse me peindre mon capot et je me suis retrouver avec un capot très différent du reste de ma voiture. pascontent (une bleu nacré code peinture 414 b) Suite à cela il s'en éxcusa et me proposa de la refaire, cependant il a du mal a trouvé cette teinte de peinture.Je voudrai savoir si quelqun pourrais me dire où je pourrais trouvé cette teinte.Si quelqun a déjà eu cette mauvaise expérience (le bleu du capot est presque le même, mais le vert ne ressort pas du tout) pourrait il me dire si c'est de la faute du peintre ou du vendeur qui à mal préparé la peinture).Merci pour Toutes vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

la plaquette de teinte est dans ton coffre, coté gauche quand tu ouvres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHINGO84



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mar 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse stéphane .Si je te comprend bien le code couleur ne suffit pas? il faut aussi que "ce carossier" regarde la teinte de la plaque? je lui dirai demain pourvu kil puisse me rendre un bon travail car je les déjà payer et apar me refaire la peinture je ne pense pas pouvoir re voir mes euros. (150).
_________________
ALFA 147 JTD 115 BLEU NACRE DISTINCTIVE SELLERIE CUIR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 13 Mar 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
shing084,le carrosier devrait posseder un colorimétre qui lui donne la teinte exacte de la peinture a appliquer car malgré une teinte couleur "de base" il peut y avoir des variations infime,qui avec le temps ,le soleil et les differenetes agressions exterieures finisent par ternir et grace a ce colorimetre un peintre peut reproduire cette teinte. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHINGO84 a écrit:
merci pour ta réponse stéphane .Si je te comprend bien le code couleur ne suffit pas? il faut aussi que "ce carossier" regarde la teinte de la plaque? je lui dirai demain pourvu kil puisse me rendre un bon travail car je les déjà payer et apar me refaire la peinture je ne pense pas pouvoir re voir mes euros. (150).


je parle justement du code couleur, j'avais pas compris que tu le lui avais déjà donné, le reste de ta teinte est peut etre passée ou le melange du carrossier n'est pas bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHINGO84



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Mar 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.Mais eceque quelqun sait ou l'on peut acheter de la peinture car il galère pour la trouvé et me demande même de l'aidé oh à la trouvé cry
_________________
ALFA 147 JTD 115 BLEU NACRE DISTINCTIVE SELLERIE CUIR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 15 Mar 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et il te demande de l'aide oh
tu est sur qu'il fait de la peinture??
A ta place je changerais de peintre lol
en principe n'importe quel peintre peut te creer la teinte de ta voiture grace a des bases .Et puis il doit bien avoir un grossiste ton carrossier??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHINGO84



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Mar 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben au faite larjeje le carosier ma dit que la peinture il l'achete dans des magasins genre ménis accesoire ou autre.mais comme dans quelque temps la peinture a l'eau sera la seul autorisé ils ne vende plus ma teinte pour l'instant.alor je vai me renseigné dans dautre magasin demain.sinon je ne sais pas réelement si c la faute du carossier ou du magasin qui a préparer la peinture... triste
_________________
ALFA 147 JTD 115 BLEU NACRE DISTINCTIVE SELLERIE CUIR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok