Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Fév 2007 11:32 Sujet du message: Fiat Bravo: Une star est-elle née? |
|
|
Petit article tiré d'un hebdomadaire suisse gratuit
Fiat a mis des moyens somptueux pour présenter sa nouvelle Bravo. Un modèle symbolisant le renouveau de la marque.
Depuis 2000, ce n'était pas arrivé: Fiat a fait un bénéfice en 2006, de 291 millions d'Euros. Plus réjouissant encore, la part de marché a augmenté. Le président du groupe, Sergio Marchione s'est réjoui que le groupe ait également progressé de 11% avec un CA de 52 milliards d'Euros.
Retour de Bravo
Fiat a compris la leçon de la Stilo, mal positionnée. La Bravo arrive en une seule forme de carrosserie, 5 portes. Elle reprend les codes stylistiques de la Grande Punto avec une inspiration de l'avant rappelant de loin Maserati. Même le logo Fiat change, revenant à la couleur de fond rouge.
Luca di Meo, le patron de la marque, a présenté une voiture marquant une forte progression. Nous avons pu le constater, l'intérieur est d'une qualité remarquable. Mieux encore, les sensations à l'intérieur de l'habitacle sont celles d'un confort plus habituel sur des limousines de gamme supérieure, montrant que l'Italie est ici capable de rejoindre l'Allemagne. Nous avons roulé, assez brièvement, avec deux moteurs diesel, de 120 et 150 ch. Le premier paraissant plus onctueux et suffisant, le second étant d'un tempérament plus vif et doté d'une boîte 6. Viendront en novembre des moteurs essence de nouvelle génération, de 1.4l. turbocompressés, développant jusqu'à 150 ch. Tous misent sur l'économie de carburant, les diesels étant donnés à 5.3 et 5.6l./100km pour des émissions de CO2 de 139 et 149 g/km.
Fête
La présentation de la Bravo a eu lieu sous une immense tente, pour les journalistes de toute l'Europe et pour les concessionnaires. Elle était disposée dans le Stade des Marbres, datant des années 30 et symbole du néoclassicisme. Le spectacle était assuré par le Cirque du Soleil. Une manière d'insuffler un courant magique pour les premiers contacts avec ce modèle censé conquérir, voire reconquérir, une clientèle devenue très volatile. Les prix en Suisse ne sont pas encore fixés, quatre variantes d'équipements coexisteront, l'entrée de gamme proposée autour des 21'000 CHF ( 13'125 Euros) _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
J'l'aime bien cette Bravo
Si Alfa pète un câble avec le tarif de la 149, j'irai bien lorgner chez Fiat
Ils sont dans la bonne direction ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:13 Sujet du message: Re: Fiat Bravo: Une star est-elle née? |
|
|
Ca fait plaisir à lire. Cela rejoint un autre article que j'ai lu dans une revue belge où les commentaires sur la qualité des matérieux étaient flatteurs.
On peut néanmoins s'attendre à l'habituel dénigrement de certains magazines français (ça a déjà commencé avec Auto-Plus, si j'ai bien lu un autre post de ce forum) et des commentaires du genre "finition médiocre", "vis apparentes" (oui, oui, à l'intérieur de la boîte à gants..), bref tout le pinaillage habituel destiné à convaincre le peuple que, rien à faire, ah la la, on aimerait pourtant bien dire le contraire mais vous savez, cher lecteur, décidément, Fiat restera toujours Fiat.
Et puis, il est clair qu'elle risque de ne pas faire le poids dans certains comparatifs avec (au hasard) une Mégane. Mais bon...
Enfin, je ne vais pas me stresser à l'avance pour ces c...s (ça me donne de l'eczéma, en plus) : cette Bravo promet d'être une très belle et bonne voiture. Une chose est sûre, au niveau du design, elle ridiculise une certaine concurrente teutonne qui en est à sa 5è resucée et cela, bizarrement, certains journalistes (les mêmes que ceux cités plus haut ?) ne semblent pourtant pas s'en lasser. Allez comprendre.
Allez Fiat ! Sortez-nous encore une petite 500 du tonnerre et on peut espérer que le consommateur finira par ne plus se laisser influencer stupidement par quelques revues débiles. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:31 Sujet du message: Re: Fiat Bravo: Une star est-elle née? |
|
|
Joseph a écrit: | Ca fait plaisir à lire. Cela rejoint un autre article que j'ai lu dans une revue belge où les commentaires sur la qualité des matérieux étaient flatteurs.
On peut néanmoins s'attendre à l'habituel dénigrement de certains magazines français (ça a déjà commencé avec Auto-Plus, si j'ai bien lu un autre post de ce forum) et des commentaires du genre "finition médiocre", "vis apparentes" (oui, oui, à l'intérieur de la boîte à gants..), bref tout le pinaillage habituel destiné à convaincre le peuple que, rien à faire, ah la la, on aimerait pourtant bien dire le contraire mais vous savez, cher lecteur, décidément, Fiat restera toujours Fiat.
Et puis, il est clair qu'elle risque de ne pas faire le poids dans certains comparatifs avec (au hasard) une Mégane. Mais bon...
Enfin, je ne vais pas me stresser à l'avance pour ces c...s (ça me donne de l'eczéma, en plus) : cette Bravo promet d'être une très belle et bonne voiture. Une chose est sûre, au niveau du design, elle ridiculise une certaine concurrente teutonne qui en est à sa 5è resucée et cela, bizarrement, certains journalistes (les mêmes que ceux cités plus haut ?) ne semblent pourtant pas s'en lasser. Allez comprendre.
Allez Fiat ! Sortez-nous encore une petite 500 du tonnerre et on peut espérer que le consommateur finira par ne plus se laisser influencer stupidement par quelques revues débiles. |
les articles dans l'Autojournal, l'Action Auto-Moto et l'Automobile Magazine sont plutot elogieux.
Y'a qu'Auto plus pour critiquer ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça change avec Auto-plus.
Là, ils "cassent" la 407, avec "A FIABILISER D'URGENCE", et "UN RAMAGE PAS A LA HAUTEUR DU PLUMAGE".
Et après la 147 bonne affaire en occasion, cette semaine, la Grande Punto 1.3JTD citée en référence des petites diésels, car (je cite) sur-équipée comme toutes les italiennes. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 23 Fév 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 24 Fév 2007 03:50 Sujet du message: |
|
|
5 ans de garantie........
Si c'est aussi valable en france, voila de quoi faire taire les rédacteurs de torchons..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Fév 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Va falloir que les "françaises" s'alignent, parce qu'avec leur 2 voire 3 ans de garantie, ils vont faire ridicule faire aux 5 ans de la Stilo et aux 7 ans de la Ceed.
PS : d'ailleurs, dans la conclusion d'un comparatif Mégane/Ceed, ils disent Mégane mieux, mais la garantie de 7ans, ça n'a pas de prix donc en fait, elle compense ses petits défauts par cette garantie. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 24 Fév 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Tres belle video |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 25 Fév 2007 00:40 Sujet du message: |
|
|
j'espere qu'ils ont soigné l'intérieur, parce qu'apres etre monté dans une clio, une 207 et une punto, meme si exterieurement je prefere la punto, l'interieur est a des annees lumiere des françaises question qualité des matériaux, assemblage et confort... bref fiat n'a encore pas failli à sa réputation _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 26 Fév 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | j'espere qu'ils ont soigné l'intérieur, parce qu'apres etre monté dans une clio, une 207 et une punto, meme si exterieurement je prefere la punto, l'interieur est a des annees lumiere des françaises question qualité des matériaux, assemblage et confort... bref fiat n'a encore pas failli à sa réputation |
Je ne connais pas la 207 ni la Clio mais j'ai pu parcourir plus d'une centaine de km, dont la majorité sur petites routes, avec la Grande Punto de mon fils et je n'ai pas le moindre reproche à adresser au confort (pour info, j'ai bientôt 48 ans, donc en théorie, je devrais être plus sensible aux qustions de confort, non ? Ou les jeunes d'aujourd'hui auraient-ils le dos fragile ? )
Qualité d'assemblage : pas de reproche à faire non plus. Bon, je ne suis pas le genre de gars qui se contorsionne sous le tableau de bord pour repérer LA pièce en plastique mal ébavurée ou l'écart d'un mm (au lieu de 0.5) entre 2 parties du tableau de bord.
Je sais, j'exagère, mais parfois, on en est à ce point. Pour moi, quand je n'entend pas de craquements ou de couinements sur chaussées déformées, c'est OK, la qualité d'assemblage est correcte. Et de nouveau, c'est le cas dans la Grande Punto que j'ai essayée.
La qualité des matériaux : OK, sur ce point, les plastiques sont essentiellement durs au lieu de plastiques "moussés" et apparemment, les françaises font mieux. Mais pour autant que je sache, ça se paie. Si Fiat mettait des plastiques du même niveau de qualité et faisait payer la Grande Punto au même prix, on se plaindrait qu'elle est trop chère.
Il faut arrêter avec ces exigences. Fiat a le mérite de continuer à proposer des voitures correctement (sans avoir la prétention d'être au summum à ce niveau) assemblées et finies pour un prix raisonnable. C'est un positionnement marketing qui convient parfaitement à une multitude de gens puisque la Grande Punto se vend bien.
Alors dire que "Fiat n'a pas failli à sa réputation " , désolé, mais c'est hors de propos. Avant que la 207 ne sorte, j'ai eu une 206 HDI (voiture de société) qui était déjà à peu près au prix de l'actuelle Grande Punto : assemblage inférieur, plastiques durs partout et tissus de sièges d'une laideur absolue. Ca me semble une base de comparaison plus correcte que vis-à-vis de l'actuelle 207 qui est montée en gamme mais plus coûteuse aussi à équipement et motorisation égaux.
Enfin bon, on peut en discuter durant des décennies... C'est à peu près le temps qu'il faut pour que les gens changent d'opinion à propos d'une marque |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 26 Fév 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier que sur les petites françaises, les plastiques moussés ne sont dispo que sur les modeles mileu et haut de gamme. Les premiers modeles sont équipé de plastiques durs. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Mar 2007 00:31 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ne pas oublier que sur les petites françaises, les plastiques moussés ne sont dispo que sur les modeles mileu et haut de gamme. Les premiers modeles sont équipé de plastiques durs. |
Et ça, ça ne fait pas longtemps car la 206 S16 (de ma maman), je sais, je me répète pour les fidéles du site, est tout en plastique dur... une sono d'origine pas top du tout... bref... elle aurait du prendre une punto abarth je trouve pour moins cher ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 06 Mar 2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | j'espere qu'ils ont soigné l'intérieur, parce qu'apres etre monté dans une clio, une 207 et une punto, meme si exterieurement je prefere la punto, l'interieur est a des annees lumiere des françaises question qualité des matériaux, assemblage et confort... bref fiat n'a encore pas failli à sa réputation |
Sur le confort je suis pas d'accord, les sièges de la grande punto ont une bonne assise bien longue sous les genoux et un bon dossier. Sur 207 c'est un strappontin les sièges, dur et cours! _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 06 Mar 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à la Bravo, il y avait un essai dans Auto-Moto dimanche matin : ils ont fait que des compliments (bon ils essayaient le haut de gamme en JTD150) sur la ligne, le chassis, le design intérieur, l'ergonomie.
Par contre, et c'est le seul défaut qu'ils ont notés, FIAT a apparemment utilisé un nouveau matériau pour la planche de bord et le dessus des contres porte, une espece de "plastique cahoutchouteux", qui flatte l'oeil certes, mais EXTREMEMENT sensible aux rayures. Et en démo : un coup d'ongle, et impossible d'enlever la marque.
Mais sinon, c'est vrai qu'elle est belle, et niveau équipement de série, rien à envier à personne. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai flashé sur cette Bravo.
Je pense donc acheter une Jtd 150.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
barney a écrit: | J'ai flashé sur cette Bravo.
Je pense donc acheter une Jtd 150.
Qu'en pensez-vous? |
attends la 149 _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Va voir les avis sur le forum stilo-club. Pour ma part j'étais également tenté mais le fait que les plastiques intérieur soit toujours aussi moche que sur la stilo m'a bien refroidi.
Voici le lien
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8738 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Mar 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Va voir les avis sur le forum stilo-club. Pour ma part j'étais également tenté mais le fait que les plastiques intérieur soit toujours aussi moche que sur la stilo m'a bien refroidi.
Voici le lien
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8738 |
pour avoir vu la voiture à Geneve, je ne trouves pas que les plastiques soient plus moche qu'une autre bagnole.
Certes, les plastiques pelliculés ont la facheuse tendance à marquer et garder les rayures mais les autres plastiques (ceux façon carbone notamment) sont moussés à coeur et très agréable au toucher |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|