Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bono
|
Posté le: 20 Mar 2007 14:08 Sujet du message: [PB] petit bip "sourd" + niveau huile |
|
|
salut à tous !!
je viens vers vous car j'ai 2 questions.
Ma femme qui utilise la voiture me dit qu'en roulant, le tableau de bord fait des petits bips sourds (on n'entend pas ces bip avec la radio) et on se demande bien d'ou cela peut venir???
est ce que quelqu'un a déjà entendu ça??
sinon, elle me dit que quand elle enclenche la clé, souvent le niveau d'huile varie...même quand la voiture est sur une surface plane....
dés fois, il n'y a plus de "barres" au niveau et des fois, le niveau est plein...
??
Merci de m'aider
ciao
|
|
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 20 Mar 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour le témoin de niveau d'huile c'est étrange, peut-être un problème du capteur/de la jauge au niveau du carter d'huile... ou un problème de l'odb ??? pourquoi pas tenter alors un reset en débranchant la batterie une nuit
Par contre pour les bips sourds, sont-ils à intervalles réguliers ? genre comme l'aiguille trotteuse d'une montre ? car moi ça m'arrive d'entendre ce genre de bip sourd et pas fort niveau sonore et je me demende bien ce que c'est... Ces bips me font penser à une clic clac que fait une pendule à chaque seconde... _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
Bono
|
Posté le: 20 Mar 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour la réponse...
pour l'huile, la voiture est presque neuve, 4000kms...
a mon avis, c'est plus un petit problème de jauge électro qu'un gros souci..
pour les bips, ça sonnerait comme du morse de temps en temps...
je ne peux pas en dire plus pour le moment car je n'ai pas entendu moi même le souci...
autre indice, ma femme est blonde...y'a peut etre à chercher là aussi |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 20 Mar 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Mar 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
pour le niveau d'huile vérifie avec la jauge
la jauge électronique n'est pas trés fiable, moi c'est pareil ca varie ca dépend de sont humeur _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 21 Mar 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
ixor a écrit: | Bono a écrit: |
autre indice, ma femme est blonde...y'a peut etre à chercher là aussi |
ah bah tu as trouvé le soucis... |
Là c'est sûr qu'il y a surement des trucs à chercher de ce côté... d'ailleurs la dernière fois que je suis allé à la bibliothèque, il y avait une blonde qui s'est adressé à la bibliothéquaire qui, par malheur, était elle aussi blonde et elle lui a demandé : bonjour, je voudrais un livre s'il vous plait. Oui mais de quel auteur, lui a répondu la bibliothéquaire. Ben je sais pas, 20 cms, dit la nana. La bibliothéquaire la regarde et lui dit : "Vincent comment????"
Alors oui, il y a à chercher par là!!! |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 21 Mar 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
ixor a écrit: |
Par contre pour les bips sourds, sont-ils à intervalles réguliers ? genre comme l'aiguille trotteuse d'une montre ? car moi ça m'arrive d'entendre ce genre de bip sourd et pas fort niveau sonore et je me demende bien ce que c'est... Ces bips me font penser à une clic clac que fait une pendule à chaque seconde... |
Moi aussi j'entend ces tic tac et je pense que ca vient du ventilateur d'aeration car si tu coupe la ventilation le bruit s'arrete. Au début je croyai que c'etait un truc coincé dans le ventilo mais si ca le fait à plusieur personne c'est peut etre normal. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
|
|
|