Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chemin suivi par les 147 pour arriver en concession !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:05    Sujet du message: Chemin suivi par les 147 pour arriver en concession ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je voulais savoir par où elles passent (route, rail, les 2 ...) et le temps que cela prend jusqu'à la concession.

D'ailleurs, je me pose une autre question : en Italie, où est située l'usine (ou les usines) qui fabrique(nt) cette petite merveille ?

[Je ne tiens plus, je suis trop impatient]

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Alfa a une usine à Arese en Toscane. En tout cas, c'est là où ils ont leur "centro style" d'où sont sortis nos 147 et autres 156 du temps de Walter De' Silva. Pas étonnant d'ailleurs qu'elles soient si belles : cette ville, pour l'avoir visitée, est magnifique !

Alfa étant historiquement lié à la ville de Milan, ils doivent également en avoir là bas.

Quant au mode de transport, en remontant sur l'A6 récemment, j'ai pu voir pas mal de camions transportant des FIAT neuves, mais ils utilisent peut être également les trains, je ne sais pas.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le transport (c'est ma branche) il s'agit d'un transport dit "Multimodal" le gros du trafic à destination de la france se fait en train car il est moins couteux et plus sûr que la route (surtout avec les alpes à franchir).

L'info que je n'ai pas est de savoir si ce sont les voitures qui montent dans le train ou le camion les transportant qui monte. (dans 80 % des cas c'est la première solution)
Le tout arrive dans des "gares étoiles" ou une multitude de chariots à Guiroux viennet pour aller livrer les Concessions.
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question : peut-on compter sur une "tombée du train" pour changer sa 147 ?
lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 20 Jan 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Pour le transport (c'est ma branche) il s'agit d'un transport dit "Multimodal" le gros du trafic à destination de la france se fait en train car il est moins couteux et plus sûr que la route (surtout avec les alpes à franchir).

L'info que je n'ai pas est de savoir si ce sont les voitures qui montent dans le train ou le camion les transportant qui monte. (dans 80 % des cas c'est la première solution)
Le tout arrive dans des "gares étoiles" ou une multitude de chariots à Guiroux viennet pour aller livrer les Concessions.


Merci pour ta réponse. Encore une question ... T'as une idée de la durée de l'opération pour un trajet 'sortie d'usine - concession en région parisienne (92)' (C'est pour savoir combien de nuits blanches il me reste à faire razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:

Merci pour ta réponse. Encore une question ... T'as une idée de la durée de l'opération pour un trajet 'sortie d'usine - concession en région parisienne (92)' (C'est pour savoir combien de nuits blanches il me reste à faire razz )


Targal > Oui tu peux avoir une 147 tombée du train, mais je t'expliques pas la tête de la 147 ! lol

Si on parle de flux tendu, ta 147 peux être théoriquement arriver dans le 92 en 48 / 72 H....
...mais c'est pas si simple !

En tout bon gestionnaire, Alfa attend d'avoir un train complet vers un même destination avant de faire partir le train. Donc, si ta 147 est la première à monter sur le train cela peut prendre 7 à 10 jours si elle est la dernière, 48H00 !
Je te rassures tout de même, les volumes à destination du grand nord Français sont suffisant pour espérer un délai approchant de 72H00.

C'est cette différence de délai de transport qui explique que certains d'entre nous ont reçu leur 147 une semaine avant le délai initialement prévu.
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas une plate-forme de livraison à Corbas (dans le Rhône) où toutes les Alfa (françaises?) sont acheminées ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
N'y a-t-il pas une plate-forme de livraison à Corbas (dans le Rhône) où toutes les Alfa (françaises?) sont acheminées ?


Je connais le process général, mais je n'ai pas le détail et le nom des plateformes.
Mais toutes les Affa ne passent pas par une même plteforme dans le sud, ça c'est sur.
Revenir en haut
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 20 Jan 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait elles partent d'Italie en train jusqu'a Lyon, et de là, elles transitent vers les concessions en gros camions...
Ce sont des infos de mon concess' du temps ou je le harcelais pour savoir ou elle se trouvait razz
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 77
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt je sais de sources sur qu'il y a une partie de la prod de la 147 a pomigliano dans le sud de l'italie c pas loin de naples je suis sur car mon oncle bosse sur la ligne de prod de la 156 puis elles partent en train jusqu'a lyon dans la zone ind.corbas/venissieux pour etre chargées sur camions ou alors elle repartent en train pour une autre plate forme voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Jan 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut tout le monde,

Je voulais savoir par où elles passent (route, rail, les 2 ...) et le temps que cela prend jusqu'à la concession.

D'ailleurs, je me pose une autre question : en Italie, où est située l'usine (ou les usines) qui fabrique(nt) cette petite merveille ?

[Je ne tiens plus, je suis trop impatient]


Bien venu au club! J'attend la mienne depuis a peu pres 8 semaines! Elle a déja une semaine de retard et je ne peux plus attendre... Les nuits sont courtes et ma copine commence à en avoir mare de me voir si "pénibles"... mdr

En plus, j'ai vendu mon ancienne voiture alors je dois rouler avec le vieux traffic aménagé "façon camping car" de mon pere! C'est pas si mal que ça, car ça me rappel mes dernieres vacances en Scandinavie... Mais je préférerais ma 147!!! clin_oeil

A bientot et bon courage!!! crazy2
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Jan 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en oubliais le sujet de ton post!

Comme l'a dit Malkod, elle prenne le train Milan - Lyon via Turin puis le tunnel du Fréjus (Savoie)! Puis elle parte en camion jusqu'au concession.

Pour mon retard, je ne suis pas rassuré par les infos TV! La semaine derniere, ils annonçaient des greves des trains dans le nord de l'Italie, et cette semaine, c'est au tour de la France!!! grrr

Si ca se trouve ma 147 et peut etre la tienne sont en rades au plein milieu des Alpes Savoyarde... crying
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il faudrait que j'aille prendre qqes photos dans la zone industrielle où arrivent les Alfa à Corbas :)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 21 Jan 2004 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
J'en oubliais le sujet de ton post!

Comme l'a dit Malkod, elle prenne le train Milan - Lyon via Turin puis le tunnel du Fréjus (Savoie)! Puis elle parte en camion jusqu'au concession.

Pour mon retard, je ne suis pas rassuré par les infos TV! La semaine derniere, ils annonçaient des greves des trains dans le nord de l'Italie, et cette semaine, c'est au tour de la France!!! grrr

Si ca se trouve ma 147 et peut etre la tienne sont en rades au plein milieu des Alpes Savoyarde... crying


Ca se trouve, elles sont entrain de sympathiser si elles sont sur le même wagon ... razz
J'espère que les grèves ne vont pas durer pascontent
Bon courage et dors un peu quand même clin_oeil (je vois que t'as le droit à une semaine de retard toi aussi) Le pire c'est d'apprendre qu'il va falloir attendre encore une semaine alors que l'on était si proche du but triste

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 77
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt gigli tu sais pas ou est le depot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune idée, mais ça ne doit pas être très loin de la plate-forme Citroën.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Espagne, elles arrivent par bateau aux ports de Barcelone ou Valence, puis c'est camion. blabla
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa ne produit plus grand chose à Arese. Nos 147 sont assemblées à Pomigliano d'Arco près de Naples.
Pour info, les 147 destinées au marché Belge arrivent par bateau à Anvers.
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

triste souvent ski ajoute au delai helas , c 'est les papiers qui ne suivent ps lemem chemin , moila vvoiture etait là l:mais y a eu 2ou 3 jours ou mon ww etait echu et les papiers bloques en italie (qu'ils disaient crazy2 ) et je crois pas etre le seul ds ce cas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 24 Jan 2004 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est je l'est recu!!! Trop cool, et trop belle... love

J'ai écrit un post special sur mes premieres impressions sur le forum "temoignage"...

A + et bon courage a ceux qui attendent encore... Vous verrez la surprise vaut l'attente... cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok