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eskoloco
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 73 Localisation: bordeaux
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Posté le: 22 Mar 2007 18:57 Sujet du message: Ca couine encore et encore... |
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Bonjour à tous.
Alors voilà je viens parler une fois de plus ( une fois de trop ?) d'un bruit pesant localisé me semble-t-il à l'arriere gauche de mon véhicule. On dirait comme un couinement de courroie mais il provient plutot de vers la roue. Celà se produit moteur bien chaud par temps sec.
Vu que je suis sous garantie ( acheté neuf il y a 2 mois...), suis allé voir chez alfa.
Diagnostique: c'est les plaquettes de freins qui frottent sur le disque. Ca se vérifie souvent depuis l'abandon des plaquettes a l'amiante.
Bref on me bidouille les plaquettes (me rappelle plus du nom de la manoeuvre) puis on met un produit sensé anihiler ce frottement.
Résultat: que dalle, walou, nib !!!
Le bruit est toujours là. On me dit alors de forcer sur le freinage car peut etre que les plaquettes sont pas rodées.
Ce raisonnement vous parait il tenir la route ?
En attendant je roule encore quelques bornes au son mélodieux du rossignol....
Merci ! _________________ Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg |
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poussin156
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 94
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Posté le: 22 Mar 2007 19:05 Sujet du message: |
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pour le rodage des plaquettes c'est n'importe quoi il faut environt 500 km pour que les plaquettes soient rodées. c'est ton étrié qui est grippé point barre et il faut le démonter et essayer de le dégripper avec du dégrippant et si ca ne va toujours pas vite le remplacer avant que ton disque ne s'use trop ou voir ne se voile. _________________ alfa un jour, alfa toujours! |
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Jojo426
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: POLIGNY (39)
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Posté le: 23 Mar 2007 10:12 Sujet du message: |
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poussin156 a écrit: | pour le rodage des plaquettes c'est n'importe quoi il faut environt 500 km pour que les plaquettes soient rodées. c'est ton étrié qui est grippé point barre et il faut le démonter et essayer de le dégripper avec du dégrippant et si ca ne va toujours pas vite le remplacer avant que ton disque ne s'use trop ou voir ne se voile. |
----> +1
Comme je te l'ai déjà dit, j'avais le meme probleme sur mon Astra, et honnetement, change carrement l'étrier! Le dégripper ne sert strictement à rien. En fait, sur les freins à disque arrière, les plaquettes reposent sur une vis sans fin (qui sert pour le frein à main) et le soucis c'est cette vis qui ne se remet jamais en place correctement. Donc tes plaquettes restent trop pret du disque et après quelques kms, tout ca commence à chauffer et vive les rossignols!!
Et pour info, sur mon Astra, ca n'est pas allé en s'arrangeant... Ca a empiré très vite, jusqu'à vraiment devenir insupportable! |
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