Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfalfa
|
Posté le: 23 Fév 2007 17:52 Sujet du message: Problème démarrage Selespeed... |
|
|
Bonjuor à tous,
J'ai beau regarder dans les postes, je ne trouve pas de réponse à mon petit problème.
Avant de commencer, petite présentation (de mon alfa biensur): Selespeed de l'été 2000 - environ 125,000 km - sous le soleil du 06
Alors, les caprices d'Alfa ne me dérangent pas beaucoup d'habitude. D'ailleurs, je roule avec un problème de boite selespeed depuis les 65.000km. Elle refuse de passer de la seconde à la troisième, trouvant plus amusant de sauter directement à la cinquième vitesse après une pause de 5 bonnes secondes (le temps de chercher la 3è deux fois - drôle de clics - mais bon) - tout cela en mode manuel car le mode city bug depuis un bail (elle à qd même réussi à passer le controle technique lol). Mais je refuse de la ramenner chez Alfa (Beausoleil ), qui m'a fait payer 2.000 euros la dernière fois pour... rien, enfin si, pour me dire qu'il faudrait encore 2.500 pour changer le boitier Selespeed, enfin passons.
Depuis les 65.000, je ne vais donc plus chez Alfa, et je/elle roule sans problème, sauf les petits hics évoqués dessus. Mais il y a environ 2 mois, un beau jour elle ne démarre pas du premier coup... je me dis que c'est la batterie (3 ans qd même). Elle démarre le deuxième coup alors j'attend pour la changer. Chaque semaine le démarrage est de plus en plus difficile. Finalement, il y a 3 semaines, elle ne démarre plus. Pas grave - je suis à côté d'une station service. Changement de batterie, mais elle repart seulement après 2 essais... et le problème persiste. Lorsqu'elle refuse de démarrer du premier coup, il faut que j'attende de plus en plus longtemps avant de la refaire partir quand elle refuse de démarrer du premier coup de clé. Au début c'était 10 minutes, puis peu à peu ça s'est rapprocher de l'heure. La dernière fois il y à une semaine, c'était 2 jours. Elle est maintenant dans mon garage - j'avais pris rdv chez mon nouveau garagiste (cool gars) mais elle n'a pas voulu partir hier. Donc je suis venu ici et j'ai lu, et j'ai lu, et j'ai tenté un truc, etc... résultat, rien.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai démonté les bougies - elles m'ont l'air bien. Je me dis que les fusibles doivent être ok puisqu'elle voulait bien démarrer de temps en temps avant de crever... Un faut contact - peut-être, mais je ne crois pas... La pompe à essence? Encore un fois, ça marchait une fois sur deux, alors c'est qd même space... Ne pouvant pas la bouger maintenant faut bien que je trouve moi-même, mais je ne sais pas par ou commencer - et puis je n'y connais rien! (enfin un peu plus qu'hier, mais bon!)
Je crois que je vais changer les bougies la semaine prochaine, pour voir, mais certains dans mon entourrage me disent que ça ne peu pas être ça... qu'en pensez-vous? (j'ai vérifier les contacts des bobines - elles me semblent clean...)
Ah oui, dernier truc - en enlevant les bougies côté gauche (sous le bouchon d'huile), eh, un peu d'huile accumulée au fond est probablement tombée dans le cylindre lorsque j'ai dévissé la bougie... c'est grave?!!!
Merci d'avance!!! |
|
|
|
|
|
manunu
|
Posté le: 01 Mar 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est bizzare ton pb. Mon avis de non expert pencherait aussi pour les bougies surtout si tu ne les as jamais changé.
Au passage j'ai une boite selespeed complète (70 000km) à vendre donc si cela t'interresse envoie moi un MP. _________________ 147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir |
|
|
|
|
loic 34
|
Posté le: 12 Mar 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
si tu a une alarme c peut etre ton anti demarage ou peut etre les bougies |
|
|
|
|
Alfalfa
|
Posté le: 12 Mar 2007 19:46 Sujet du message: Pas les bougies... |
|
|
Salut Loic,
J'ai changé les bougies dans la foulé, alors c'est pas ça... c'est quoi exactement le système antidémarrage? Vu que le problème est venu graduellement, pense-tu que ça puisse être ça?
Merci pour ton aide! |
|
|
|
|
loic 34
|
Posté le: 25 Mar 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
c une coupure qui se fait sur l'arrivée d'essence essaye de deconnecter ton alarme entierement |
|
|
|
|
bouc8
|
Posté le: 25 Mar 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
salut , moi aussi je pencherais plus vert l'alarme si tu en a une!!! |
|
|