Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esteban84

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 29 Jan 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | -=TroféO=- a écrit: | Dernier Autoplus, sur environ 25 marques, qui est la moins fiable d'aprés eux?
Alfa...  |
..... Et tu tournes 2 ou 3 pages, et tu tombes sur :
Les bonnes occasions à moins de 9000€ :
Alfa 147 (blablabla) Fiabilité : TRES BONNE
Tu remarqueras égallement que Reanult / Peugeot / Citroen ne sont pas bien classé non plus.
VAG non plus si je me rappelle.
Les premières places sont toutes japonaises (ou coréennes), suzuki en tête, toyota 3ème. |
assez hallucinantes cette pseudo enquete qui en faite ne repose sur ... rien ou plutot sur le nombre de lettre reçues à la rédaction !!
alfa romeo classé dernier avec soit disant des pb sur la 147 et 156 et en effet tu tournes une page achat conseillé par autoplus la 147 pour sa grande fiabilité et encore une page la 156 est également conseillée
faudrait voir à être un peu sérieux messieurs d'autoplus car ce qque vous ecrivez peut avoir un gros poids aupres d'un certain public connaissant mal le marché |
|
|
|
|
 |
gabor

|
Posté le: 29 Jan 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: |
Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je rentre de déplacement avec les différentes voitures de loc ( 307, astra, golf, megane) et ben je suis content de retrouver ma voiture et je me dis: tain, ça fait plaisir !
Voilà tout  |
Alors là, je suis vraiment très très très d'accord  _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
|
|
|
 |
Samimero

|
Posté le: 30 Jan 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je viens juste d'acheter une 147 et je ne regrette pas. J'ai essayé une A3 110 ch et j'ai été decu par les performances. De plus je trouve ca banale comme voiture et elles sont plus cheres avec moins d'equipements. Il faut reconnaitre tout de meme que la finition est un peu meilleure que sur l'alfa mais qu'est ce qu'elles sont belles nos alfa!!! Rien que pour sa on lui pardonne ses petits defauts
Etant passionné d'automobile et de motos j'ai longtemps entendu parler de la mauvaise reputation d'alfa romeo.
J'ai rencontré plusieurs proprietaires d'alfa qui m'ont rassurés en me disant que c'etait de tres bonnes voitures et je vous remercie car c'est votre forum qui m'a definitivement convaincu d'acheter une 147!  _________________ 147 JTD 140, ke du bonheur! |
|
|
|
 |
d0nnie
|
Posté le: 25 Fév 2007 04:14 Sujet du message: |
|
|
En fait... c'est comme avec les becanes cette histoire ... ya les mec qui veulent avoir comme tout le monde et qui prennent une honda ... et ta le passioné.. qui prend une ducati... Je pense que c'est pareill !!! Allemand pour la reputation, italien pour le caractere ;)
MAIS... les allemendes reste plus fiable (mais trop froide) _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Fév 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
il est bizarre ce titre "pourquoi beaucoup de persones n'aiment pas alfa (fiat)????"
ca veut dire que tout le monde aime ALFA si personne n'aime pas ALFA ??? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
|
 |
alfa-team

|
Posté le: 26 Fév 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne dirai qu'une seule chose:
Je prefere rouler en Alfa, qu'en voiture (A mediter!!!)
VIVA EL GRUPPO FIAT  |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 26 Fév 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Alfa suscite l'émoi à chaque virage et chaque accélération....
Pour retrouver ça ailleurs avec le même design faut se lever de bonne heure!!  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 26 Fév 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Pour retrouver ça ailleurs avec le même design faut se lever de bonne heure!!  |
Je disais ca aussi avant de rouler en Audi TT roadster je plaisante, mais c'est vrai que mon ALFA m'a toujours étonnée dans le bon sens |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 26 Fév 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | gmime a écrit: | Pour retrouver ça ailleurs avec le même design faut se lever de bonne heure!!  |
Je disais ca aussi avant de rouler en Audi TT roadster je plaisante, mais c'est vrai que mon ALFA m'a toujours étonnée dans le bon sens |
Tu vérifies ce que je dis...
Il a fallu que tu te lèves de bonne heure pour acheter un Audi TT et il faut que tu continues pour l'entretenir  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 27 Fév 2007 00:46 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Il a fallu que tu te lèves de bonne heure pour acheter un Audi TT et il faut que tu continues pour l'entretenir  |
oui sauf que mon AUDI TT ne coute pas très cher a l'achat d'occasion, et en entretien c'est carrement la moins cher en entretien au catalogue reparation/entretien chez AUDI
j'ai halluciné quand j'ai vu ca, et c'est pas plus cher qu'une 147 2.0 SELESPEED
mais c'est sur que de toute façon il faut se lever tot pour rouler avec ce genre de voiture |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Fév 2007 01:26 Sujet du message: |
|
|
Samimero a écrit: | Pour ma part je viens juste d'acheter une 147 et je ne regrette pas. J'ai essayé une A3 110 ch et j'ai été decu par les performances. De plus je trouve ca banale comme voiture et elles sont plus cheres avec moins d'equipements. Il faut reconnaitre tout de meme que la finition est un peu meilleure que sur l'alfa mais qu'est ce qu'elles sont belles nos alfa!!! Rien que pour sa on lui pardonne ses petits defauts
|
entierement d'accord !
j'ai un ami qui est pro audi/bm etc ...
a chaque fois il me dit que l'alfa c'est mal fini ...
et bah francheemnt, je pense que je peu pas etre plus objectif :
j'ai eu une alfa 1.6TS120... une seat leon ... et la me revoila en jtd distinctive + cuir !
et bah y'a pas photo !!!
sur la seat leon l'interieur est le meme qu'une A3 phase 1 d'année de conception proche de la 147, et bien desolé, sur la 147 le tableau de bord possede une couche de mousse qui donne vraiment un aspect de qualité, pas tok tok, comme l'A3, les plastiques centraux sont mieux ajustés, retiennent pas la poussiere...
et le top, sur l'alfa les bas de porte c'est pas de l'ABS moisi, y'a un revetement tout doux dessus, et ca fait franchement plaisir de voir une voiture si bien finie ! sur la seat c'ets le vulgaire bout de plastique immonde qui se deforme quand on appuie desss, idem sur A3 :s
apres question moteur je vais assez clair, le TDI 110 que j'avais partait plus tard vers 1800 tours s'essouflait plus vite, ca encore c'ets excusable mais ce qui ne l'etait pas c'est qu'il faisait un veritable bruit de camion !!! le jtd est plus plein sur une plage plus grande et nettement plus silencieux ...
apres question design, la nouvelle A3 ok, mais franchement l'ancienne, sortie de la S3 elle sont bannales a mourrir tout comme la G4 dans l'ombre de sa grande soeur qui est sortie il y a peu de temps ( affreuse au passage )
j'aborde pas les equipements de base, sur une progression par exemple ... y'a pas photo comparé au reste !
L'autre jour au taf j'expliquat que je cherchait une voiture, et en particulier une 147 et y'a un de mes collegues qui me sort: "pourquoi tu t'achete pas une voiture normale? " c'est vrai qu'and on y pense la 147 est anormalement bien, contrairement aux voitures francaises ca a de la personnalité, c'est design, que ce soit l'exterieur , ou l'interieur ... perso pour moi le design, l'image le look de la voiture c'est ce qui compte le plus, c'est pour ca que j'ai toujours aimé la 147.
pourquoi rouler en caisse "normale", en renault en peugeot en citroen ? desolé mais la mecanique francaise n'est plus ce qu'elle etait, et question gueule, serieux a part la 207 et la C4 coupé tout est a gerber a mon sens, et meme rouler en caisse francise c'est tellement bannal et normal que je peux pas je trouve ca limite beauf, comme un vieux cliché de hasbeen, de gens qui restent dans leurs vieilles coutumes, perso je roule en alfa car j'aime me demarquer, c'est oser montrer sa difference !
apres y'a la reputation des italiens en mecanique, alfa c'est un peu comme ducati en moto, sportif, cher, pas fiable, sauf qu'une ducati est fiable si on l'entretient suivant ce que le constructeur a preconisé ... peu etre que ca a été aussi le probleme d'alfa autrefois ...
apres comme dans toutes series les debuts sont des fois mauvais, comme ma TS qui avait la boite qui etait dure, mais bon, vu le nombre de 147 sur la route je pense que si c'etait une si mauvaise voiture ca se saurait ... a mon avis aujourd'hui alfa est revenu dans la cour des grands  |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 27 Fév 2007 02:38 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec toi fish_man
l'ALFA est vraiment très bien finie je trouve, je comprends les gens qui parle parle de superbe finition sur AUDI, serieux ya pas vraiment de difference de qualité, même que pour moi l'ALFA est plus agréable, moins plastok gris et interieur moins fade, et bien plus original d'ailleur |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Fév 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas confondre la finition (qui n'est autre que la qualité des assemblages) et la qualité des matériaux. Un habitacle peut très bien être composé de matériaux en plastoc bas de gamme, mais être très bien fini.
En ce qui concerne audi, même si l'habitacle est triste et sombre, avec des matériaux qui ne font pas meilleure qualité que chez alfa, la finition est excellente. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
Fred916

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 27 Fév 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
d0nnie a écrit: | En fait... c'est comme avec les becanes cette histoire ... ya les mec qui veulent avoir comme tout le monde et qui prennent une honda ... et ta le passioné.. qui prend une ducati... Je pense que c'est pareill !!! Allemand pour la reputation, italien pour le caractere ;)
MAIS... les allemendes reste plus fiable (mais trop froide) |
fisch_man a écrit: | apres y'a la reputation des italiens en mecanique, alfa c'est un peu comme ducati en moto, sportif, cher, pas fiable, sauf qu'une ducati est fiable si on l'entretient suivant ce que le constructeur a preconisé ... peu etre que ca a été aussi le probleme d'alfa autrefois ... |
Et moi alors ? Hmmmmm? je suis un pur masochiste ou quoi ?
J'ai une Ducati et une Alfa Romeo
Bah ma Ducati elle à 57000 bornes sans aucuns soucis et l'Alfa aura environ 18000 bornes après 1 an.
Abonné à la dépanneuse? Compte en banque de Golden Boy?
Non , non et non .
Je fais attention à mes mecaniques à froid ( parce qu'a chaud j'hesite pas du tout ) et je fais mon entretien moi même economie et certain d'avoir bien fait le boulot (sauf pour la 147 ou j'attend la fin de la garantie)
Maintenant j'ai eu des japonaises en motos et des voitures autres (francaises et Allemandes).
Donc voila pas de chauvinisme particulier.
Simplement j'aime les belles choses.Et là on dira ce qu'on veut la touche Italienne est indeniablement la meilleure du monde . Tres souvent copiée d 'ailleur.
Alors entre choisir la fadeur (Je n'evoquerai pas la fiabilité car pour pour moi je le repete ca n'a aucun sens , surtout maintenant) je choisi le caractere la beauté et la passion.
Comme beaucoup d'acheteur de mecanique Italienne.
Peut-être aussi la raison du mepris des anti Italien........
CQFD?
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
d0nnie
|
Posté le: 28 Fév 2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
Fred il est dans le vrai  _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 27 Mar 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu' a voir ou vont tous les constructeurs en soif de super design pour leur projet voiture!!!Giugiaro,sbarro,pininfarina,bertone,.....leonard de vinci !!!!euh je m'egare!!!!Pour la carosserie,fiat avait 1 contrat de recuperation des tôles usagées de la marine japonaise ,et ce a moindre cout,dans les années 80....du cout,la rouille réapparaissait sur des modèles de l'epoque a vitesse grand V(ritmo,131,alfasud,giulietta,alfetta,GTV...)mais les moteurs ,fragiles a froid ,etaient considérés comme increvables malgré tout!!!PS:bizarre que des modèles touchés par la rouille comme les R5(rouille qui partait du reservoir...)n'aient pas souffert en réputation!!!enfin....commonrail et injection direct sont l'appanage de fiat alfa,qui ont vendu le concept a d'autres!!!!Et oui ,le demarrage sans préchauffage est apparu sur les Iveco(turbodaily)et non pas chez VAG!!!Et puis alfa a de tous temps été 1 marque de truands et de gangsters.......moi ça me va !!!  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 27 Mar 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais ,chose importante!!!!Sur 1 sondage effectué sur des entreprises de depannages d'autoroute,les marques refferencées comme les plus fiables,c'est a dire les moins en rade sur le bas coté,sont les japonaises et les italiennes!!!En + , C vrai que depuis que je sillone les routes ,rance et belgique confondues,je n'ai jamais vu d'alfa sur la bande d'arret d'urgence(sauf peut etre pour 1 arret pipi!)
Sur 1 referencement de qualité,pour les berlines,la serie 3 de chez BM est en tete,pour les compactes,l'alfa 147 est devant l'audi A3(epaisseur du grain de peinture,ambiance a bord ....finition quasi identique )a peu de chose près!!!Tjrs sur auto +++!!!9a sent les economies dans la fabrication chez les teutons,phénomène perceptible chez BM pour les series 5,ainsi que VAG!!!!Du coup C bon pour nous  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 27 Mar 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
pour les bécanes japonaises ,la puissance est prise en sortie de boite,alors que sur les italiennes(ducat',aprilia et autres MV agusta putain de bécanes au demeurant!!!!)la puissance est prise aux roues arrières,donc bien plus proches de la réalité!!!
Sans pour autant dénigrer les belles mecaniques que sont les Yzf,Gsxr,Ayabusa .....mais les italiennes C autre chose!!!!Et la ligne .....  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|