Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kessie

|
Posté le: 28 Mar 2007 22:03 Sujet du message: accident |
|
|
Bonsoir à tous! voilà ma petite histoire, dimanche soir je circulais sur l'autoroute lorsque suite à un gros ralentissement je me suis retrouvé à l'arret. La voiture derriere moi s'est arreté aussi mais malheureusement la voiture encore apres n'a pas freiné à temps et PAF le choc. _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Dernière édition par Kessie le 04 Mai 2008 23:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 28 Mar 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
et moi je me suis toujours demandé ce que ca veut dire et ce qu'est un marbre  |
|
|
|
 |
poussin156

|
Posté le: 28 Mar 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
perso c'est bête à dire mais c'est vrai que les voitures passée au marbre font rebuter pas mal de monde. alors que la question à se poser serait plutôt qui la passée au marbre? cela a t il été fait par quelqu'un de vraiment compétent? voila les questions que les gens devraient se poser. c'est pas le marbre qui redressera ton longeron, c'est belle et bien un homme. _________________ alfa un jour, alfa toujours! |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 28 Mar 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Un ami vendeur auto m a dit qu une voiture passée au marbre vaut moitié moins que la cote. Est ce la vraie régle j en ai aucune idée.
La mienne (qui est passée au marbre) a failli partir pour 4000€ le weekend dernier c est dire... Quand je vois les annonces sur la centrale ou autre je me voyais pas la mettre au méme prix avec au passage au marbre. Y a pas à dire ta 147 va devenir un boulet à revendre Et encore un choc arrière est je pense moins grave qu un choc avant.
Sinon une semaine pour tout refaire c est du rapide; Perso j ai du attendre un mois avant de la recuperer. Les pièces qui servent au marbre pour la 147 sont pas trés courantes d ou l attente. Bon courage ! |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 28 Mar 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
poussin156 a écrit: | perso c'est bête à dire mais c'est vrai que les voitures passée au marbre font rebuter pas mal de monde. alors que la question à se poser serait plutôt qui la passée au marbre? cela a t il été fait par quelqu'un de vraiment compétent? voila les questions que les gens devraient se poser. c'est pas le marbre qui redressera ton longeron, c'est belle et bien un homme. | A ma connaissance seul les corrossier font se genre de réparations. Je vois mal dédé avec son marteau redresser la caisse dans son garage Mais les gens c est vrai se fouttent de savoir ca. Voiture "marbrée" = dégage... Et moi le premier.
Voici ce qu est un marbre: http://www.debette.fr/marbre.htm |
|
|
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 28 Mar 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait rire dans cette rumeur... c'est qu'en vérité une voiture passé au marbre ressort généralement plus déquerre qu'une voiture sortie de l'usine et ça c'est une vérité!!!
Il faut s'enlever de la tête que passage au marbre = voiture morte!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
|
 |
Deydey

|
Posté le: 28 Mar 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Il faut s'enlever de la tête que passage au marbre = voiture morte!!! |
Je pense plutot que dans la tete des gens c'est passage au marbre=accident=risque d'avoir endommagé d'autres choses...Donc forcement c'est moins motivant!
Yomegui: super le petit lien!!!  |
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 28 Mar 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Une voiture passée au marbre doit avoir la même tenue de route qu'une autre, mais c'est vrais que si tu achètes une voiture et que l'on te dis qu'il y a eu un page au marbre ça refroidi, normal pour du marbre
Maintenant la question, en cas de choc est-ce que ta voiture passée au marbre sera toujours autant securitaire ou si les longerons n'auront pas tendance à replier beaucoup plus facilement ? |
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 28 Mar 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ledok"]Une voiture passée au marbre doit avoir la même tenue de route qu'une autre, mais c'est vrais que si tu achètes une voiture et que l'on te dis qu'il y a eu un page au marbre ça refroidi, normal pour du marbre quote]
Nickel le lien yomegui  |
|
|
|
 |
Kessie

|
Posté le: 28 Mar 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Yomegi c'est une semaine de réparation, mais en comptant le temps pour le passage de l'expert puis le temps avant que le garage puisse s'en occupé je pense tablé sur 3 semaines environs... enfin j'espere _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 28 Mar 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
je m'étais cartonné avec une golf 3, 55000frs de réparations, un passage au marbre
c'est mon garagiste qui m'a racheté cette voiture en connaissance de cause, et qui roule toujours avec... |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 29 Mar 2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Ce qui me fait rire dans cette rumeur... c'est qu'en vérité une voiture passé au marbre ressort généralement plus déquerre qu'une voiture sortie de l'usine et ça c'est une vérité!!!
Il faut s'enlever de la tête que passage au marbre = voiture morte!!! | A ce point ?!!! Un peu septique la dessus
En tout cas il est normal qu aprés cette réparation, la voiture ressort nickel. c est le but. Mais comme dit plus haut j ai cette appréhension quand à la solidité des parties touchées. Grace à mes hautes études (pas vraie hein ) je sais comment réagi l acier en cas de choc. Ce qui me fait penser qu il y aura aprés un groc choc, des faiblesses.
Pour finir et rassurer, la mienne est donc passée au marbre en mars 2005. Tout en prenant soin de ma 147 je lui en fait voir pas mal en termes de conduite (les routes du sud vers Aix s en souviennent encore ) + les 2 fois ou j ai pu faire un peu de circuit. Hé bien ras depuis malgré les efforts de la caisse surtout sur circuit Ca devrai m enlever cette idée de faiblesse comme je pense mais c est dur... |
|
|
|
 |
Kessie

|
Posté le: 30 Mar 2007 00:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le garagiste cet aprem, il y en a pour 10 jours de boulot sur ma voiture, je la recupère dans 2 semaines le temps de commandé les pieces et d'effectuer tous le travail _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
 |
tomtomgo

|
Posté le: 24 Avr 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
salut
alors tu a recuperer ta voiture? sa donne quoi? _________________ baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Avr 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Moi ca a pris 15 jours et pas de marbre pour moi alors ca me semble rapide quand meme .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
|