Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


BON PLANS ? nan, MAUVAIS plans !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfaPancho



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: dijon

MessagePosté le: 29 Mar 2007 09:38    Sujet du message: BON PLANS ? nan, MAUVAIS plans ! Répondre en citant

Bonjour,


Un peu à la manière d'un Guide du Routard, je voulais vous faire part, non pas d'un bon plan, mais d'un mauvais plan. Vous aurez compris, que c'est une adresse à éviter....!

cette adresse est la suivante :

GARAGE BALDUCCI (planète Auto)
1 rue des Moulissards
21240 TALANT
(c'est dans la banlieue de Dijon)

Je rappelle également que ce n'est pas un concessionnaire mais qu'il se fait passer en tant que tel (c'est juste un distributeur)

Pourquoi cette démarche de ma part?

dans un premier temps, pour sauver les alfistes d'un garagiste menteur et incompétent, qui transpire la connerie et l'envie de faire de l'argent à tout prix.

Dans un second temps, parce que ce genre de personnages ne mérite pas qu'on leur fasse de la pub.(je suis en train de leur en faire, certes mais vous comprendrez qu'il est important qu'il soit connu d'un maximum de personnes!....)

Vous vous dites surement "wouah ce gars là si il poste un truc comme ça c'est qu'il s'est fait avoir!" et bien oui, car ce fameux garage de merde m'a confirmé lors de l'achat de ma 147 que la courroie de distribution était faite, preuves a l'appuie (facture de l'ancien proprio etc etc) alors qu'en realité, rien n'a été fait ! arrivant à 71150 kms, vous vous douter que je suis passé a coté de la catastrophe !!!!

Ce n'est pas de la délation, n'y voyez un acte malattentionné de ma part ..c'est juste que je veux que vous preserviez votre auto le plus longtemps possible en évitant d'aller chez cet individu.

Si ce post vous gène ou ne vous plait pas dans le fond du sujet, contacter moi je suis ouvert au débat, et je vous dirais avec précision les raisons de ce post.

AlfaPancho

[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 29 Mar 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi ton post est utile!
C'est bien de nous prévenir....
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 29 Mar 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est important que nous sachions où NE SURTOUT PAS emmener nos belles clin_oeil MERCI à toi cool
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuwww



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 29 Mar 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec ton post
merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Mar 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de le faire cool
apres chacun est libre de te croire mais moi j'irais pas c'est clair ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 29 Mar 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ! Je préfère éviter les risque ! Et puis surtout c'est trop loin !!!!! razz mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 29 Mar 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite a 40 minutes de dijon et donc de ce fameux garage , je ne le connais pas , et donc , je te remercie de ton post que je juge utile, en plus , je suis nouveau dans cette region , je ne connais pas trop les garages du coin , ça m'en fera un de moins a visiter cool
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaPancho



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: dijon

MessagePosté le: 29 Mar 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, si je peux aider, je le fait volontiers!

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo426



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: POLIGNY (39)

MessagePosté le: 30 Mar 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sympa pour l'info! J'habites pas loin de Dijon, mais j'ai une concession Alfa encore plus près donc je n'ai pas vraiment de raisons de m'y présenter...

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi si facture il y a; l'intervention n'a pas été faite...

Y'a un hic là...

T'as porté plainte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaPancho



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: dijon

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis encore sur le cul des affirmations de ce garagiste!

Je vais vous donner les details de l'affaire :

Acte 1 scène I

Ca fait un bon mois que ma 147 faisais un bruit de diesel (j'ai une 147 essence) donc après avoir parcouru les forums (merci aux alfistes, car très utile et bien renseigné clin_oeil ) je l'ai emmener chez un autre garagiste, qui n'est pas Alfa, certes, mais qui travaille en étroite collaboration avec la grosse concession Alfa de Dijon.

Bilan : variateur de phase a changer...alors que le fameux garage dont ce post fait l'objet m'a confirmer qu'il l'avait changer!!!! sans facture par contre...! BREF

Acte 1 scène II

Je prends rendez vous pour changer le variateur de phase et là, boum ! faut faire la courroie de distribution!!! il m'a montré la gueule de la courroie, bah c'est clair qu'elle n'a jamais été changé, je l'utiliserais meme pas pour faire un lance pierre tellemement elle etait craquelé!! il a changer le galet tendeur en plastique avec un en métal...ca fais plus credible quand meme !!

quand je pense que le mécano de ce garage répare aussi des Ferraris... haaa c'est beau quand t'arrive dedans et que tu vois une 550 Maranello et une vieille 308 GT/4 ...bah si je connaissais leurs propriétaires, je paierais pour qu'il change de garage!!!!!!

Acte 1 scène III

plus de 500 euros de réparations au total...variateur + courroie....

je pense pas porter plainte, je pense qu'une bonne publicité, auprès des gens que je connais est deja une bonne chose....apres, si l'envie me prend d'allé discuter avec lui....bah faudra juste espérer que je garde mon calme. grrr

donc cet histoire, elle peut vous arriver, si j'ai écris ce post, c'est pour qu'elle ne vous arrive justemenent pas avec lui. C'est en mon ame et conscience et que je donne son nom et son adresse, j'en prend l'entiere responsabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaPancho



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: dijon

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis encore sur le cul des affirmations de ce garagiste!

Je vais vous donner les details de l'affaire :

Acte 1 scène I

Ca fait un bon mois que ma 147 faisais un bruit de diesel (j'ai une 147 essence) donc après avoir parcouru les forums (merci aux alfistes, car très utile et bien renseigné clin_oeil ) je l'ai emmener chez un autre garagiste, qui n'est pas Alfa, certes, mais qui travaille en étroite collaboration avec la grosse concession Alfa de Dijon.

Bilan : variateur de phase a changer...alors que le fameux garage dont ce post fait l'objet m'a confirmer qu'il l'avait changer!!!! sans facture par contre...! BREF

Acte 1 scène II

Je prends rendez vous pour changer le variateur de phase et là, boum ! faut faire la courroie de distribution!!! il m'a montré la gueule de la courroie, bah c'est clair qu'elle n'a jamais été changé, je l'utiliserais meme pas pour faire un lance pierre tellemement elle etait craquelé!! il a changer le galet tendeur en plastique avec un en métal...ca fais plus credible quand meme !!

quand je pense que le mécano de ce garage répare aussi des Ferraris... haaa c'est beau quand t'arrive dedans et que tu vois une 550 Maranello et une vieille 308 GT/4 ...bah si je connaissais leurs propriétaires, je paierais pour qu'il change de garage!!!!!!

Acte 1 scène III

plus de 500 euros de réparations au total...variateur + courroie....

je pense pas porter plainte, je pense qu'une bonne publicité, auprès des gens que je connais est deja une bonne chose....apres, si l'envie me prend d'allé discuter avec lui....bah faudra juste espérer que je garde mon calme. grrr

donc cet histoire, elle peut vous arriver, si j'ai écris ce post, c'est pour qu'elle ne vous arrive justemenent pas avec lui. C'est en mon ame et conscience et que je donne son nom et son adresse, j'en prend l'entiere responsabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok