Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révision des 80.000km 1.6TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AfR0

MessagePosté le: 27 Mar 2007 13:20    Sujet du message: Révision des 80.000km 1.6TS Répondre en citant

Bonjour,
Je pensais qu'il y avais un topic unique qui expliqué quoi faire pour les révisions, mais apparrement non, c'est le basard pour trouver quelque chose avec le mode Recherche, y'a 50pages lol

Bref, quelqu'un sait "apeprès" ce qu'il faut faire pour la révision des 80.000km sur une 1.6TS 120ch ? Par exemple plaquettes, disques, silentbloc ou autre ... ?
La vidage c'est tous les combien ? 10'000 ou 15'000 ?

Merci d'avance pour vos réponces :)

PS > Quelqu'un sait combien coute un double de clef ? (L'ancien proprio ne m'en a donné qu'une, il a perdu la 2nde pas_cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

cf manuel d'entretien !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la clé, je pense entre 120 et 150 € pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le plan d entretien:

throne99

MessagePosté le: 28 Mar 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

A ma concession, on m'avait dit dans les 80€ pour une 2ème clé avec telecommande....
haucholi

MessagePosté le: 28 Mar 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

throne99 a écrit:
A ma concession, on m'avait dit dans les 80€ pour une 2ème clé avec telecommande....

Ca doit être juste le prix de la clé simple : après il y a la reprogrammation de la clé.
AfR0

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je n'ai pas le manuel d'entretien c'est pour ca que je pose la question ... Faut pas s'énerver :(
J'te remerci yomegui mais c'est la meme chose pour les 1.6L que pour les 2L ?

Merci :)
AfR0

MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode Flip On]
En arrivant a la concession pour la révision, je trouvais que la voiture broutait ... Je me suis donc arrété sur le bord de la route, coupé contacte, redémarre et crying Je tourne sur 3 pattes :(
Moi qui voulais commandé mes bougies ailleurs que chez Alfa ... ca sera pour la prochaine fois cry

Hmmm ... Sinon le mécano m'a demandé si ma courroie de distri a été faite, j'lui ai dit que oui a 65'000 et il était très étonné, et m'a dit que normalement c'était à 120'000 ... Et la j'ai pas compris triste Il m'a assuré que la courroie de distri était a changé a 120'000 pour la 1ère fois, et que les dires sur internet (ou magasines du style Autoplus) n'était que blagues de mauvais goût... Qu'ils n'en avait jamais entendu parlé autrement que par les magasines auto, et qu'ils n'on jamais été prévenu par Alfa-France ! Pour des concessionaires Alfa ca me fait peur ...
Je flippe pour ma titine la ... J'suis tombé où ???
[Mode Flip Off]
bbbretzel

MessagePosté le: 29 Mar 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut amigo, je suis content de voir un alfiste dans mon coin clin_oeil

si tu es allé à St Herblain, c'est normal !!! ce sont de vrais C......RDS !!!!! grrr

je suis sur St Nazaire et perso, j'allais à la concession de St Naz' avec ma TS 120, puis j'ai découvert le garage FIAT/ALFA ROMEO de l'Immaculée (St Nazaire) et LA !!!!! trop bien !!! je ne saurais trop te le conseiller cool

le patron est super cool et bosse très bien.... il prends le temps de discuter et de bidouiller, c'est un passionné clin_oeil

la mienne arrive à ses 83000 kms.... on n'est pas loin du tout.... on se verra p'tet un de ces 4 clin_oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0

MessagePosté le: 29 Mar 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je ne veux pas faire 150km pour faire réparrer ma voiture, mais je me vois mal revenir s'il y a un problème (ce qui m'arrive souvent, je suis poissard !!)

Sinon oui aucun soucis pour une rencontre mdr
--
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Merci, mais je n'ai pas le manuel d'entretien c'est pour ca que je pose la question ... Faut pas s'énerver :(
J'te remerci yomegui mais c'est la meme chose pour les 1.6L que pour les 2L ?

Merci :)
Oui oui s est écrit dessus mdr
bbbretzel

MessagePosté le: 29 Mar 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
C'est pas que je ne veux pas faire 150km pour faire réparrer ma voiture, mais je me vois mal revenir s'il y a un problème (ce qui m'arrive souvent, je suis poissard !!)

Sinon oui aucun soucis pour une rencontre mdr

mdr oui je comprends.................. lol

mais évites Nantes, ils sont vraiment très très cons..... pas_cool

AfR0

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oue, j'éviterai la prochaine fois vu le tarif abusé des bougies (j'en rigole encore, mon porte feuille en pleur ... 220€ (hors main d'oeuvre) pour les 8 bougies grrr
Mais je n'avais vraiment pas le choix ma titine tournais sur 3 pattes je ne préférais pas risquer un moteur a cause de 8 pauvres (cher...) bougies !!

Bon, résultat des courses ... :

Citation:
Bougies allumage // 8 // 220.72 HT crying
Filtre air // 1 // 19.51 HT
Filtre clim // 2 // 38.82 HT
Filtre huile // 1 // 13.96 HT
Joint // 1 // 2.24 HT
Huile Moteur // 4.5 // 41.40 HT
Main d'oeuvre // 3 // 150.46 HT

TOTAL TTC // 583.97

Par contre le mécano assez sympa m'a fait un controle de la voiture :
_ La voiture a eu un choc à l'avant (capeau mal refait, il est un peux ondulé)
_ Les signes on déja été forcés (volé a l'arrière, j'ai la facture, et a l'avant le signe est un peux tordu et légèrement bas)

A prévoir :
_ Barre parralèlle arr, bras inf av droite et gauche (jeux important des rotules) : C'est donc pour ca que quand je passe sur un ni de poulle mon volant à un retour de force de fou lol
_ Plaquettes de frein av et ar (urgent morte) : Oui j'attend mes EBC GreenStuff mdr
_ Fuite echappement au collecteur (soudure) : Besoin d'aide pour ca !! Le collecteur a été changé a 60'000km (donc il a 20'000km) en Decembre 2005, il a donc moins d'1 an et demi c'est pas normal que ca pète deja ... Y'a une garantie la dessus ou pas vu que c'est une pièce neuve de chez Alfa qui viens de concession cry ?

Merci pour vos réponces :)
--
Invité

MessagePosté le: 31 Mar 2007 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

En gros y a du taf et des €€... Pour les bougies tu aurais du regarder le topic à cet effet. Tu aurais gagner beaucoup !! 98€ les 8 bougies d origine librées...

Pour le collecteur sais tu quelle partie est dessoudée ? Car le collecteur est en 2 parties. Celle contre le moteur est quasi insoudable. Celle du bas oui. J y suis passé aussi lol
ToxyMaTT

MessagePosté le: 31 Mar 2007 14:08    Sujet du message: Re: Révision des 80.000km 1.6TS Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Je pensais qu'il y avais un topic unique qui expliqué quoi faire pour les révisions, mais apparrement non, c'est le basard pour trouver quelque chose avec le mode Recherche, y'a 50pages lol

Suffisais juste d'aller dans les dossiers ici clin_oeil

Sinon c'est a Ital Car que t'es allé ?? oh C'est bizarre, avant que ce soit racheté, chez Barteau donc, ils étaient super cette concess'...

Et moi j'me rapelle que chez Ital Car, j'avais vu un papier pour la courroie a 80.000 km ou 4 ans ... crazy2

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
jul147

MessagePosté le: 31 Mar 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:

et que les dires sur internet (ou magasines du style Autoplus) n'était que blagues de mauvais goût...

lol lol grrr
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
Qu'il change de métier!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: