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pb bruit a l'acceleration vers les 1500trs/mn!!! aidez moi
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bichonstyle



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MessagePosté le: 26 Mar 2005 11:52    Sujet du message: pb bruit a l'acceleration vers les 1500trs/mn!!! aidez moi Répondre en citant

salut a tous
voila mon problème
je viens de faire 450 bornes avec ma 147 1.6l 120, elle a 65 000kms
et quand elle etait chaude y avait un bruit de couinement lorsque
j'accelerais et que j'attegnais les 1500 trs/mn donc a bas regime
ce bruit se fait bien entendre vitre baissée et lorsque je passe près d'un mur
pouvez vous m'informer sur ce bruit merci
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Yabild



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Messages: 28

MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre "bruit bizarre", j'avais un bruit de crécelles à un régime moteur précis (3000 tours/mn pour moi).
Après moultes recherches, c'était le catalyseur qui était fendu sur toute la longueur.

Si ton bruit se produit à un régime moteur précis, donc à un point de résonance déterminé, ça ressemble à un truc fendu ou déboîté.

Si tu l'entend uniquement vitre baissée (ce qui était mon cas aussi), c'est que c'est un truc qui se passe en dessous du véhicule.

As-tu la possibilité de faire un enregistrement du bruit?
?
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Mar 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 2500 tr/mn > tôle de protection alu...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4374

Vers un régime élevé > étrier de fixation du collecteur...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754

au_revoir
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kancrela



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MessagePosté le: 27 Mar 2005 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible aussi que ce soit la courroie de distribution qui est mal tendue si ça couine
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 27 Mar 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
il est possible aussi que ce soit la courroie de distribution qui est mal tendue si ça couine

Non, la courroie d'alternateur, car celle de distribution...

au_revoir
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kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
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MessagePosté le: 28 Mar 2005 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui, je sais pas ou j'avais la tete hier matin lol
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LambertWilson



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Messages: 313

MessagePosté le: 29 Mar 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie sur le 2eme post (bruit à un certain régime => truc fendu / cassé / déboitté)

Un pote avait le bleme sur une polo, et il manquait juste une vis sur le truc qui tenait le filtre à air

ouvre le capot, met un pote au volant et essaye d'isoler d'ou ca vient...
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MessagePosté le: 29 Mar 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Idem a 3000trs/m Ce n est pas la protection thermique du collecteur (je l ai viré) ni l étrier de fixation du collecteur (malgré qu elle soit aussi cassée) mais bien un bruit venant en dessous juste avant le cata. Certainement une patte cassée.
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bichonstyle



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ses réponses mais voilà mon autre souci
c'est que le bruit apparait seulement lorsque j'ai fais plusieurs
kilomètres, ensuite meme quand je suis à l'arret si je fais de petites accelerations j'entends tjrs le bruit!
ce bruit s'en va lorsque la voiture refroidit un peu!
je suis passé chez alfa lorsqu'il était revenu (le bruit) mais le tps qu'un mecano vienne voir y avait déjà plus rien!
j'en ai marre!
j'ai un autre souci, y a t'il des personnes ki ont les plaquettes arrières qui frottes, le pire c'est que selon le mecano, ces frottements sont normaux!!!
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre une question de dilatation ...! le mieux c est que tu fasses un test a l arrét et voir a quel régime se produit le bruit et de voir plus précisément d ou il vient. Regarde aussi la plaque thermique pour voir si elle n est pas en train de s éffriter. Il se peut aussi qu une patte qui sert a tenir cette plaque se soit cassée. Ces pattes sont soudées sur le collecteur.

Bref c est du boulot mdr
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fred34



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

penser à la ferrure de aintien du collecteur d'echappement .... sur la mienne elle s'etait dessoudé et ça faisait ce type de bruit.
du fait de la température y'a dilatation et ça le fait à chaud et pas a froid

voila clin_oeil au_revoir
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bichonstyle



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MessagePosté le: 03 Avr 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon demain je vais voir tout ça, j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours!
je vous tiendrais au courant si je vois ke ça provient bien d'une fissure au niveau du collecteur
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nikkos29



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!!

Je possède ma 147 depuis trois jours! Un bonheur...

Jusqu'au moment où j'ai entendu ce matin un bruit de courroie, un couinement quand j'accélère en 1 ère et qui s'estompe en fin de 2ème...

Ca me semblerait venir de la courroie de l'alternateur qui est détendue, mais le bruit se produit aussi à chaud...en théorie ca ne le fait pas à caud ça!!???

Je pensait aussi à cette tôle mais ce n'est pas un couinement que vous entendez!!???

Merci... au_revoir
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Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
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bichonstyle



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MessagePosté le: 30 Avr 2005 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
désolé ça fais longtemps!
alors pour info, j'ai vérifier sous le capot et c'était effectivement le support
du collecteur qui c'était carrement cassé des 2 cotés ou se trouvent les visses de fixations:
le garagiste ma conseillé de l'enlever en me disant ke ça ne servait pas à grand chose de la changer puisque le pb recommencerait!
j'ai fais ce kil ma dit, je l'ai enlever, et maintenant tt a bien!
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Avr 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais fais... tout était ok pendant un mois et puis la ligne d'achappement s'est mise à battre et cogner contre la caisse ; J'ai fini par modifier légèrement la pièce (étrier support) en agrandissant les trous pour une meilleure insertion et le remettre.

au_revoir
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Fargi



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet à jour ce post par ce que je pense avoir le même problème que toi bichonstyle...

J'ai une 1.6 TS 105Cv à environ 85000km.

Voilà les conditions pour entendre ce bruit, dit moi si ça te fait pareil:
A chaud, vitres ouvertes et près d'un mur ou autre objet pouvant renvoyer le bruit, j'entends un claquement lorsque "j'enfonce" la pédale, quel que soit le régime et la vitesse... Ca le fait tant que le régime "correspondant" à la nouvelle position de l'accélérateur n'est pas atteint. Et c'est plus net quand elle est chargée et en montée.

Ca me parait donc se manifester quand on demande du couple au moteur...

Mais pour le reste... Mystère

Et puis ce n'est pas flagrant, puisque vitres fermées on n'entend rien
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bbbretzel



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, je ressors ce vieux post pour dire que j'ai un bruit de "couinement" un peu comme un grincement de courroie ou une butée qui couine quand je suis en 2ème ou en 3ème...... même en 1ère, et que je suis vers les 3000 tours, je lache la pédale......... et LA, VERS LES 1500 T/MN, IL Y A CE COUINEMENT QUI ARRIVE crying crying

il dure 1 seconde...... c'est vraiment ce "passage" à 1500 tours environ..... triste au dessus : RIEN...... en dessous........ PLUS RIEN.........

et votre assimilation à un bruit de courroie..........ça me fait flipper...... triste


personne n'a eu le même soucis depuis ???

pour info, TS120 de 83000 kms.....
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bbbretzel



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

crying up!!! crying
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bbbretzel



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

je passe au garage demain matin et on verra bien ce que le gars me dira.... triste

je vous tiens au courant......

enfin , si ça intéresse encore quelqu'un ici..... clin_oeil
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bbbretzel



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah.... je continue mon monologue........ content

je reviens du garage et le gars me dit que c'est soit un galet tendeur de la courroie d'accessoires qui est fatigué, soit un roulement d'alternateur...

pour l'instant, rien de grave, quand ce bruit sera présent TOUT LE TEMPS, il faudra changer ça, mais en attendant, pas de soucis.....

j'ai ammené un flacon de MECACYL pour boite de vitesses, et le gars m'a RE-VIDANGé la boite et rajouté mon flacon à la nouvelle huile......GRATOS !!! mdr

ils sont vraiment cool dans ce garage !!!!! cool
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