Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je reviendrais bien ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 30 Mar 2007 22:26    Sujet du message: Je reviendrais bien ... Répondre en citant

Bonjour,
Je reviendrais bien du côté de chez alfa avec :

En 1.8 TS 140 Distinctive, rouge alfa, jantes à trous 17, alfatex noir.
Quelqu'un a t'il déjà essayé le 1.8 sur le Gt ? Qu'en pensez vous ? Assez performant ?
En comparaison avec le 1.6 TS 120 que j'avais sur ma 147 ?
Merci de vos avis content

Et sinon la combinaison couleur-jante-intérieur, ca devrait le faire ? love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Mar 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 30 Mar 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective clin_oeil


Tu veux dire le 2L JTS. 165cv, idéal pour le GT!

Le 1,8L de 140cv doit faire léger...il te servira juste à déplacer la carrosserie de la belle sans agrément moteur!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Mar 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective clin_oeil
Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective clin_oeil
Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille....

Oui, je viens de regarder crazy2 C'est pour ca que je me contenterais des 1.600 euros de plus pour le 2.0 mais en restant sur une distinctive clin_oeil
Par contre, si quelque chose ne devrais pas changer, c'est le rouge alfa et les jantes à trous love


Dernière édition par 147 le 30 Mar 2007 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
Tu veux dire le 2L JTS. 165cv, idéal pour le GT!

Le 1,8L de 140cv doit faire léger...il te servira juste à déplacer la carrosserie de la belle sans agrément moteur!


oui autant pour moi, le 2.0 JTS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille....


c'est pas énorme ... pour une fintion nettement au dessus et surtout un moteur où le surplus de puissance ne sera pas fantaisiste. Le 1.8 est un produit d'appel, histoire de dire "je roule en GT" ... mais ça avance pas clin_oeil

Le 2.0 JTS est très silencieux pour l'avoir essayé et souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 31 Mar 2007 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.
1,8t ha ba la c est clair que le 2L s impose !! Va faire un tout sur www.alfagtpassion.com au pire.
Revenir en haut
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 31 Mar 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.


oh oh oh 1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 31 Mar 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
147 a écrit:
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.


oh oh oh 1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non?


Plutot 1320 KG en fait.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Delco a écrit:
147 a écrit:
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.


oh oh oh 1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non?


Plutot 1320 KG en fait.....



Non, elle fait 1324 kg ... mdr

Ce qui donne un rapport poids puissance de 9, 45 pour ce moteur 1l8...

On sait tous qu'à 10 et moins de 10, ça commence a bien avancer...

Le 1l8 de 140 ch n'est pas un veau quand même...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Delco a écrit:
147 a écrit:
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg crazy2
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition.


oh oh oh 1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non?


Plutot 1320 KG en fait.....



Non, elle fait 1324 kg ... mdr

Ce qui donne un rapport poids puissance de 9, 45 pour ce moteur 1l8...

On sait tous qu'à 10 et moins de 10, ça commence a bien avancer...

Le 1l8 de 140 ch n'est pas un veau quand même...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'il ne veut pas se prendre pour Schumacher et que le 1.8 lui suffira amplement !
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le rapport poids/puissance est meilleur sur le GT 1.8 TS que sur la 147 1.6 TS 120.

Alors si le GT 1.8 TS est un veau, qu'est ce que la 147 1.6 TS 120 ??? au_revoir


http://zeperfs.com/duel1427-2.htm
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin voilà, la 147 est donc un gros veau, n'est-ce pas ? pas_sourire pas_sourire


clin_oeil

lol
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à voir ce que pensent certains de la GT 1.8 TS, on se demander effectivement ...
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que dans l'esprit de certains, comme c'est une GT, ça fait un peut GTA, donc ça doit faire TRES sportif, donc GROS moteur, donc performance...

140 ch, ce n'est pas, il est vrai, encore la sportivité... Mais c'est déjà très dynamique !
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 02 Avr 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le 2,0 est mieux que le 1,8 mais je pense que c'est evident pour tt le monde

question revente, peut etre que le 2,0 selective tiendra mieux la cote
(enfin pour une alfa essence)

sinon, a ta place, je prendrai un 2,0 distinctive mais sans le selespeed

enfin, je crois que sur la photo du GT rouge, se sont des jantes de 18 pouces et non du 17 GTA
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 03 Avr 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
Clairement le 2,0 est mieux que le 1,8 mais je pense que c'est evident pour tt le monde

question revente, peut etre que le 2,0 selective tiendra mieux la cote
(enfin pour une alfa essence)

sinon, a ta place, je prendrai un 2,0 distinctive mais sans le selespeed

enfin, je crois que sur la photo du GT rouge, se sont des jantes de 18 pouces et non du 17 GTA


le 1.8 est un très bon moteur, très homogène.... faut penser aux taxes aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Avr 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoignages sont assez unanimes les deux motorisations les plus adaptées au GT sont le V6 et le JTD....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok