Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 29 Mar 2007 14:30 Sujet du message: jtd 140 / 150 |
|
|
Bonjour à tous
Si on compare ces 2 moteurs sur zeperfs (par exemple), on se rend compte
que le 140 est plus performant que le 150. Etonnant non ?
Le 150 étant une évolution du 140, je ne comprends pas comment il peut être
moins performant.
Quelqu'un aurait-il la clé de ce mystère ?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 29 Mar 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Simplement à cause des normes anti-polution qui sont différentes... sur le JTD 150 elles sont nettement plus strict qu'à l'époque du JTD 140...
Maintenant le site peut aussi se tromper... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 29 Mar 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
je crois surtout que c'est le site qui se trompe au niveau de leur temps de reference. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
loic 34
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 28
|
Posté le: 29 Mar 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
moi g une 150cv et je peut vous dire quelle marche bien plus que la 140cv a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 29 Mar 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
loic 34 a écrit: | moi g une 150cv et je peut vous dire quelle marche bien plus que la 140cv a+ |
Tu as eu les 2 ? Dans ce cas peux-tu expliquer les différences de sensations ?
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 29 Mar 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
barney a écrit: |
Tu as eu les 2 ? Dans ce cas peux-tu expliquer les différences de sensations ?
Merci. |
Si tu veux mon avis , j'ai actuellement une JTD150 , je n'ai jamais eu de JTD140 mais par contre je l'ai deja essayé a plusieurs reprise.
Je ne serais pas aussi formelle que loic 34 et n'irais pas jusqu'a dire que la 150 marche beaucoup mieu que la 140 ,mais je trouve qu'on gagne un poil de nervosité , mais ce qui est sur c'est que niveau perf c'est a peu pret identique et que les stats que l'on trouve sur le site Zeperf ne sont pas valable car 2s de mieu en reprise de 80-120km/h sur le 6eme rapport en faveur du JTD140 , ca me semble abusé ou alors leur moulin a un probleme. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 30 Mar 2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais je viens de faire un tour sur le site zeperf, la fiche du 150ch est completement fausse, par exemple le vmax est de 196km/h _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 30 Mar 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
ryvers a écrit: | barney a écrit: |
Tu as eu les 2 ? Dans ce cas peux-tu expliquer les différences de sensations ?
Merci. |
Si tu veux mon avis , j'ai actuellement une JTD150 , je n'ai jamais eu de JTD140 mais par contre je l'ai deja essayé a plusieurs reprise.
Je ne serais pas aussi formelle que loic 34 et n'irais pas jusqu'a dire que la 150 marche beaucoup mieu que la 140 ,mais je trouve qu'on gagne un poil de nervosité , mais ce qui est sur c'est que niveau perf c'est a peu pret identique et que les stats que l'on trouve sur le site Zeperf ne sont pas valable car 2s de mieu en reprise de 80-120km/h sur le 6eme rapport en faveur du JTD140 , ca me semble abusé ou alors leur moulin a un probleme. |
J'ai plutôt eu la sensation contraire. Bon il est vrai que le JTD150 était dans un GT et le JTD140 dans une 147 ph1. point de vue performance pure, difficile de comparer, mais clairement le JTD150 était beaucoup plus onctueux et le JTD140 plus "coup de pied au cul" (même si c'est tout relatif p/r au TDI).... en résumé, je préférais le JTD150, mais peut-etre aussi à cause de son écrin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
loic 34
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 28
|
Posté le: 31 Mar 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
un ami a moi a un 140cv et moi le 150cv en DA je suis devant en reprise aussi et en vitesse de pointe aussi donc zeperf se plante |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 31 Mar 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
site completement pas fiable zeperf _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 12 Avr 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une Bravo jtd 150 et franchement pas terrible.
Rien à voir avec une 147 jtd 140 que j'avais essayé à l'époque.
Quand j'ai repris mon TDI 100, j'ai cru que j'avais plus de puissance que le jtd 150 !
Conclusion je n'achèterai pas de Bravo !
A mon avis quand on a gouté aux IP et leur patate, on ne peut plus retourner en arrière....quoique une 156 SW 1.9 jtd 140.........
P.S. le jtd 150 est nettement moins performant que le jtd 140 (tout du moins en sensations !) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 12 Avr 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
pour rouler depuis 3 ans en JTD 140 et pour avoir essayé plusisuers fois le 150, y'a pas photo, je prefere le 140 effectivement beaucoup plus "coup de pied au cul" que le 150.
ze perf se plante peut etre mais on a plus la sensation de nervosité dans le 140, sensation confirmée sur circuit d'ailleurs ... _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Moué pour avoir essayer les deux c'est bizarre mais au chrono sur un 1000m DA la 150ch est devant cf les données technique sur le site
Par contre cette sensation de coup de piued au cul ,Alfa essaye de gommer ca, cf la Brera et son 3.2 GM 260ch mais on a l'impression que ca avance pas , c'est la meme chose.
Pour les IP, je dis pas pour le coup de pied au cul mais vla le tracteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 12 Avr 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
faut faire la différence entre sensation et perf , l'effet coup de pied au cul n'est pas synonyme de performance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
loic 34
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 28
|
Posté le: 12 Avr 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 150cv et je peut vous dire que le 140 cv est derriere moi pas de beaucoup c sur mais je suis devant donc niveau perf le 140 cv moins puissant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 12 Avr 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
ryvers a écrit: | faut faire la différence entre sensation et perf , l'effet coup de pied au cul n'est pas synonyme de performance. |
Tout à fait d'accord avec toi mais perso je préfère les sensations aux perfs pures et dures! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|