Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


voyant airbag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikoyo



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: var

MessagePosté le: 02 Avr 2007 10:09    Sujet du message: voyant airbag Répondre en citant

salut a tous!!!!!
j'ai depuis hier mon voyant d'airbag qui reste allumé en permanence, est ce que quelqu'un par ici pourrait me dire d'ou cela pourrait venir? et me donné une manip pour l'éteindre????

je trouve aussi que mon alfa 147 jtd manque un peut de pêche savez vous si il y a un truc tout simple a faire avant d'allez vider mes economie chez alfa.?????

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




taiyong



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 35
Localisation: 67 strasbourg

MessagePosté le: 02 Avr 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour les voyants air-bag, il y a de nombreux post à se sujet sur le forum, c'est une maladie typique de nos belles visiblement surtout les 3portes.

un petit tour ici devrait t'aider : http://www.alfa147-france.net/forum/search.php
_________________
Alfa Romeo 147 1L6 TS 120 07/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taiyong



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 35
Localisation: 67 strasbourg

MessagePosté le: 02 Avr 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le boulot pour toi... vas voir ce post tu trouveras ton bonheur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20967
_________________
Alfa Romeo 147 1L6 TS 120 07/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 02 Avr 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

taiyong a écrit:
c'est une maladie typique de nos belles visiblement surtout les 3portes.


Correction, c'est une maladie DES 3 portes, de façon générale (Rino, Pijo, Citron, VW, ...)

Mais sur nos 147, le seul salut est généralement un passage à la mallette pour effacer l'erreur (à grand coup d'€€€ dans certaines concessions), et par la même occasion vérifier/refaire les connectiques qui sont souvent en cause.

Certains arrivent à effacer l'erreur par des manips sur la batterie ou les connecteurs, il faut croire que des versions ont été plus permissives pour effacer cette erreur.

ATTENTION - SI LE VOYANT AIRBAG DEFECTUEUX EST AFFICHE, LA CENTRALE AIRBAG EST TOUT SIMPLEMENT DESACTIVEE ! (j'ai eu plusieurs confirmations sur ce point cry )
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikoyo



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: var

MessagePosté le: 02 Avr 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars je de ce pas jetter un oeil sur les liens cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunoboss



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: st etienne

MessagePosté le: 02 Avr 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi pour revenir à ton probleme de perte de puissance tu devrais jeter 1 oeil sur ta durite de turbo qui ce trouve desous elle est peut- etre crevee jai eu le meme symptome c etait la durite qui c est percee sur le boulon de masse sinon ca peu etre pas mal de choses mais tu devrais commencer par ca avant d aller chez ton concessionnaire tien nous au courant si des fois c est pas ca merci salut[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunoboss



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: st etienne

MessagePosté le: 02 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi pour revenir à ton probleme de perte de puissance tu devrais jeter 1 oeil sur ta durite de turbo qui ce trouve desous elle est peut- etre crevee jai eu le meme symptome c etait la durite qui c est percee sur le boulon de masse sinon ca peu etre pas mal de choses mais tu devrais commencer par ca avant d aller chez ton concessionnaire tien nous au courant si des fois c est pas ca merci salut[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taiyong



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 35
Localisation: 67 strasbourg

MessagePosté le: 04 Avr 2007 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé faire éteindre mon voyant airbag ce matin (j'ai essayé par moi même les différentes techniques de fusible et debranchement de la batterie sans effets) le mecano m'a dit que c juste les fiches sous le sieges, mais ca aussi j'avais regardé...

enfin bref il a titillé les fiches et c'était bon... cherche a comprendre... (15€ au final et une boule de moins au sapin de noel lol)
_________________
Alfa Romeo 147 1L6 TS 120 07/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 04 Avr 2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

taiyong a écrit:
je suis allé faire éteindre mon voyant airbag ce matin (j'ai essayé par moi même les différentes techniques de fusible et debranchement de la batterie sans effets) le mecano m'a dit que c juste les fiches sous le sieges, mais ca aussi j'avais regardé...

enfin bref il a titillé les fiches et c'était bon... cherche a comprendre... (15€ au final et une boule de moins au sapin de noel lol)


en gros il a rien corrigé, autant ça te le refait dans la matinée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taiyong



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 35
Localisation: 67 strasbourg

MessagePosté le: 04 Avr 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben il l'a branché à l'ordi, mais est ce que l'ordi lui a juste indiqué le probleme ou est ce qu'il a fait un reset... ca j'en sais rien
_________________
Alfa Romeo 147 1L6 TS 120 07/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Avr 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est connu et il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet....

Je l'ai eu aussi....
Le problème se situe sous le siège conducteur, c'est une cosse qui se déconnecte... Bref rien de grave! Ma concession me l'a remise gracieusement
mdr

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 04 Avr 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

y'a 90% de (mal)chance que sa te le refasse...

le plus simple et ce qui est fait en concession : suprimer les connecteurs sous sieges ou dans le coffre (en fonction de l'erreur sur l'examineur) en les coupant et en soudant fil par fil, en les isolant ensuite avec de la gaine thermoretractable cool

c'est de la bouine qu'il a fait ton garagiste il a reculé la reparation c'est tout pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 05 Avr 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1

tout a fait d'accord pour ma part mon garage me la ressoudé et depuis plus de deux ans plus de voyants qui s'allume de ce coté la


sapeur_14 a écrit:
y'a 90% de (mal)chance que sa te le refasse...

le plus simple et ce qui est fait en concession : suprimer les connecteurs sous sieges ou dans le coffre (en fonction de l'erreur sur l'examineur) en les coupant et en soudant fil par fil, en les isolant ensuite avec de la gaine thermoretractable cool

c'est de la bouine qu'il a fait ton garagiste il a reculé la reparation c'est tout pas_cool
bounce
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok