Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme pour installer nouvel autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje2506



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Jan 2004 20:38    Sujet du message: probleme pour installer nouvel autoradio Répondre en citant

Bonjour je viens d'acheter un nouvel autoradio JVC pour remplacer celui qui est monté d'origine sauf qu'en branchant les prises de l'Alfa il ne fonctionne pas (il ne s'allume pas) pourtant il fonctionne bien vu que j'ai une fiat punto et sur celle ci il fonctionne normalement.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont changé le leur si il faut acheter un adaptateur uo quelle manip il faut faire pour regler le probleme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tabasco



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton autoradio il faut que tu sache qu'il est possible que ta voiture soit un modele avec le branchement din Italien qui differe du modele Din francais, les connecteurs sont identiques mais le cablage differe.

J'ai eu le meme probleme, tu a deux solutions, soit tu passe te le faire monter chez feu vert (je dis feu vert car c'est eux qui ont reperés ce probleme sur ma caisse).

Soit tu le fait toi meme sachant que le probleme vient bien entyendu de l'arrivée du courant, il faut donc que tu repere les fils qui sortent du tableau de bord et tu les intervertis de façon a correspondre au schema de montage de ton nouveau poste.

voila a oui peut tu me dire (pour ma petite enquete sur ce probleme) si ton livret propriétaire est en fracais ou en italien?
_________________
1.6 ts noire 120 cv ja 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=460&sid=de4cef1da1d36828259542d6c7f2a40e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wega68



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai aussi changé mon poste d'origine par un JVC (KDSH55R) et j'ai pas eu de problemes particuliers. De tête ; il n'y a pas de cable pour le plus permanent à inverser? Mais je crois que c'est la cosse sur le fil en lui même qu'il faut le faire . Y a pas besoin d'outils , lis simplement la notice de branchement fournie avec le poste.
NB. Le poste fonctionne toujours avec la batterie et peu importe si le contact est mis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Jan 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le post ci avant cité, doit y avoir les détails, sur le pioneer que j'avais il fallait tirer le un + permanent direct de la boite a fusibles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Dans le post ci avant cité, doit y avoir les détails, sur le pioneer que j'avais il fallait tirer le un + permanent direct de la boite a fusibles


idem pour mon Alpine
+ direct depuis la boite à fusibles, et raccordement de l'alimentation du Bose sur la ligne pilote derrière l'autoradio.
Revenir en haut
Dood



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 70
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Fév 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à sortir mon autoradio d'origine de ma 147 (ca y est, je l'ai depuis hier), je ne retrouve pas le poste ou j'avais lu le truc à faire...

alors si qqun veux bien me fielr un tuyau, ca m'arrangerais

merci m'sieur dame
_________________
------------------
Dood
147 TS 120, progression couleur bleu-gris huitre pas fraiche
156 SW noire 2.4 JTD distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dood a écrit:
je n'arrive pas à sortir mon autoradio d'origine de ma 147 (ca y est, je l'ai depuis hier), je ne retrouve pas le poste ou j'avais lu le truc à faire...

alors si qqun veux bien me fielr un tuyau, ca m'arrangerais

merci m'sieur dame

2 morceaux de cintre ou d'antenne enacier, d'un vingtaine de centimetres et pliés en leur centre, inserés dans les trou, ca suffit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 02 Fév 2004 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso je l'ai fait avec 2 longues pointes....et il est sorti tout seul..
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok