Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Chassis Sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom683

MessagePosté le: 03 Avr 2007 11:09    Sujet du message: Chassis Sport Répondre en citant

Ca va faire bientôt huit mois que j'ai ma 147 Selespeed et je commence à me poser la question de savoir si j'ai l'option chassis sport:

Je m'explique, je trouve les suspensions vraiment très dures, la voiture une fois inscrite en virage ne bouge pas et ne prend presque pas de roulis et dans les enchainement de virage il y a un effet de tangage perceptible surtout a l arrière lorsqu'on change de direction. Après je sais que chez Alfa les suspensions sont sèches mais bon....

Si qqn pourrait me filer un tuyau afin de confirmer ou d'infirmer mon doute ça le ferait bounce mdr

++,
Tom

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

d0nnie

MessagePosté le: 03 Avr 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere question ... As-tu deja conduit une voiture avec des "vrai" suspension sport (kit type, Koni, Bilstein ou autre ) ???

Si la reponse est oui .. tu connai la sensation de la suspat' sport tu peut donc en juger par toi meme... clin_oeil

Si la réponse est non... Peu etre n'est-tu pas habitué a la rigiditée d'usine de toutes les italiennes ... razz

Conclusion: Quel importance de savoir si c'est chassi sport ou pas ?? te sens-tu bien avec ton vehicule, sa reactivité te satisfait ?? alors c'est bon ...

Pense-tu que si on te vend une voiture avec chassi normal en te disant que c'est un "sport" tu sentirais la differance ??? (C'est souvent dans la tete que c'est le plus important clin_oeil )

Maintenant pour etre plus terre a terre et arreter mes sarcasme a 2 balles (ou 2 euros mais c'est plus chere) ... Je te dirais regarde ton bouquin alfa ou demande a un garagiste de jeter un coup de d'oeuil, il pourra peut etre te renseigner !!! content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom683

MessagePosté le: 04 Avr 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
Premiere question ... As-tu deja conduit une voiture avec des "vrai" suspension sport (kit type, Koni, Bilstein ou autre ) ???

Si la reponse est oui .. tu connai la sensation de la suspat' sport tu peut donc en juger par toi meme... clin_oeil

Si la réponse est non... Peu etre n'est-tu pas habitué a la rigiditée d'usine de toutes les italiennes ... razz

Conclusion: Quel importance de savoir si c'est chassi sport ou pas ?? te sens-tu bien avec ton vehicule, sa reactivité te satisfait ?? alors c'est bon ...

Pense-tu que si on te vend une voiture avec chassi normal en te disant que c'est un "sport" tu sentirais la differance ??? (C'est souvent dans la tete que c'est le plus important clin_oeil )

Maintenant pour etre plus terre a terre et arreter mes sarcasme a 2 balles (ou 2 euros mais c'est plus chere) ... Je te dirais regarde ton bouquin alfa ou demande a un garagiste de jeter un coup de d'oeuil, il pourra peut etre te renseigner !!! content

Bien sur que j'ai déja conduit une voiture avec des vraies suspensions mon sport: ma 306 en était équipé.

Si je pose cette question c'est justement parce qu'à priori la voiture ne possède pas de chassis sport (d'après le vendeur) alors que mon ressenti est différent....

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco

MessagePosté le: 04 Avr 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

demande à ton garagiste pour essayer une 147 avec chassis sport alors, ...tu verras la différence sur une même caisse clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
d0nnie

MessagePosté le: 10 Avr 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que meme sans le chassi sport ... elle est pas tres souple la belle clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien82

MessagePosté le: 10 Avr 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sans le chassis sport je la trouve plutôt du genre confort (JA 16"), roulis et tangage au freinage blabla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: