Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 04 Avr 2007 01:07 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Daryl a écrit: | Bon et entre le Z4 3.0L si de 265ch et la 350Z V6 de (maintenant) 313ch ? |
La Nissan bien que le 3.0 BMW soit pas si mal. Mais la Z4 est à chier niveau esthétique, c'est purement personnel. |
+1
et pour avoir entendu le V6 nippon il a rien a envier à celui de l'allemande (il est bien rauque, métallique comme il faut ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 04 Avr 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Avr 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Daryl > Oui, je considère la 350Z une voiture de sport, bien entendu. Je reste perplexe à cause du poids... Je me demande comment on peut arriver à 1600kg avec une simple 2 places.
Enfin, en ce moment, je ne jure que par Lotus... du coup, ce genre de masse me choque lourdement (2x le poids d'une Elise... )
Delco a écrit: | la 350Z, je la trouve trop "américaine", un peu grosse et lourde... |
La 350Z visait principalement le marché américain, à sa sortie.
Au fait, juste pour rire... la 350Z se vend dès 27'900$ (21'000€) aux USA.
Bien entendu, la finition et l'équipement ne sont pas les mêmes... mais est-ce que ça justifie les 15'000€ d'écart ?
http://www.nissanusa.com/z/coupe/price_options.html
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 04 Avr 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
Mais la Z4 est à chier niveau esthétique, c'est purement personnel. |
Je suis allé voir la Z4 coupé 3.0 Si en concession hier.
Et franchement niveau design moi j'accroche à fond !!!
Bon les gouts et les couleurs ok... Mais par curiosité que lui reproches tu?
Il semblerait qu'elle procure de très très bonnes sensations à son volant... Tous les tests que j'ai vu ou lu sont unanimes.
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Avr 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Daryl > Oui, je considère la 350Z une voiture de sport, bien entendu. Je reste perplexe à cause du poids... Je me demande comment on peut arriver à 1600kg avec une simple 2 places.
Enfin, en ce moment, je ne jure que par Lotus... du coup, ce genre de masse me choque lourdement (2x le poids d'une Elise... )
Alfistement,
Q.Lo |
elle n'est pas si lourde...
1550 kg et encore je crois que la nouvelle version (nouveau moteur) a diminué le poids. Avec un centre de gravité aussi bas, ça ne me gêne pas.
Et moi aussi j'étais très lotus, mais je ne peux pas me permettre une lotus en Martinique, il n'y a aucune concession, ni aucun garage qui pourrait me l'entretenir (bien que la mécanique ne soit pas si complexe).
Et puis lotus c'est plus cher et il n'y a plus de "réseau" en France
Mais effectivement, pour moi c'est la seule qui puisse lutter. _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 04 Avr 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | Je n'ai essayé que la version 280cv mais j'en garde un bon souvenir.
La sonorité est superbe....de l'extérieur. De l'intérieur, c'est trop feutré, surtout quand on l'a entendu à l'extérieur.
|
D'accord avec globalement tout ce qui a été dit jusqu'alors, sauf un bémol sur la sonorité: ce n'est pas le moteur qui a une belle sonorité, au contraire de la Gta, mais bel et bien la ligne qui apporte un plus assez exceptionnel. Si vous levez le capot moteur et accélérez, rien de grandiose ne se passe. Par contre vers les 3/4 arrières de la voiture c'est comme s'il y avait une caisse de résonnance, très sympa.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Avr 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres......... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 04 Avr 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres......... |
ça n'empeche que c'est une exellente sportive !!
j'avais un comparo ou testé au Nurburgring , face la Cayman rx8 crossfire , elle se classait 2eme en etant tres proche des chronos de la Cayman !
pour ceux que ça interresse http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=6138&artikel_seite=0 _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 04 Avr 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres......... |
Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 04 Avr 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | bernat11 a écrit: | n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres......... |
Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée. |
exact
depuis le vieux PRV, Renault a pas fait grand chose en V6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Avr 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller chez NISSAN cet ap .... j'en ai vu une ...
jantes alu + etriers brembo orange dorés
deux pots d'echappement
interieur cuir sable
Et quand ca démarre quel bruit
franchement c'est une belle caisse _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Avr 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
http://video.google.com/videoplay?docid=9052292775025843925
C'est fou ce que ça peut faire 200ch, 800kg, dans les mains d'un pilote professionnel (Kurt Thiim).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 05 Avr 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | bernat11 a écrit: | n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres......... |
Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée. |
autant pour moi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 05 Avr 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ils parlent de la 350 Z dans EVO de ce mois ci
Ils en disent du bien mais par contre attention au cout des disques & plaquettes : plus de 3300€ pour les changer! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Avr 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | Ils parlent de la 350 Z dans EVO de ce mois ci
Ils en disent du bien mais par contre attention au cout des disques & plaquettes : plus de 3300€ pour les changer! |
c koi EVO ?
un magazine papier ?
ils parlent de la nouvelle version (313ch) ?
sur le forum notre350z, ils ont des sujets sur des disques et plaquettes plus performantes et bcp moins chers que ça... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 05 Avr 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Avr 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | 313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! |
la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.
Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.
Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.
Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Avr 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | http://video.google.com/videoplay?docid=9052292775025843925
C'est fou ce que ça peut faire 200ch, 800kg, dans les mains d'un pilote professionnel (Kurt Thiim).
Alfistement,
Q.Lo | Magnifique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 05 Avr 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | piertho78 a écrit: | 313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! |
la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.
Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.
Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.
Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien... |
Super! je ne savias pas tout ça alors que je lis la presse auto tout le temps! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Avr 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Daryl a écrit: | piertho78 a écrit: | 313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! |
la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.
Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.
Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.
Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien... |
Super! je ne savias pas tout ça alors que je lis la presse auto tout le temps! |
j'ai acheté un peu toute la presse auto pour voir si il parlait de la new Z, mais rien.
Les infos je les ai eu via le site notre350Z, la doc de la Z et google.
si tu cherches sur google 3507 2007, tu verras quelques articles qui expliquent que le moteur est nouveau à 80%...
intéressé... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|