Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


parallélisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 31 Mar 2007 18:44    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème...Depuis que j'ai fais monter mes ressorts courts et mes jantes et que le garage a effectué le parallelisme, ma titine tire à droite... Je leur l'ai ramené pour qu'ils le refassent...mais c toujours pareil.. En plus depuis qu'y'a les jantes ya un p..... de bruit sourd quand je roule...surtout à partir de 2500 t/min... Ils m'ont dit que ça venait des pneus, comme ils sont neufs..mais bon...j'en suis maintenant à environ 1500 km avec ces nouveaux pneus et le bruit est de pire en pire...j'vous avous que c'est soulant...surtout lors des longs trajets..

Ma question c'est quels risques y-at-il à rouler avec une caisse dont le parallelisme laisse à désirer, et savez vous ce que je peux faire pour ce bruit que j'ai???

Merci beaucoup à tous!
Bonne journée, bon weekend.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 31 Mar 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit il est vrai que la qualité des pneus joue beaucoup
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Mar 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

rien à faire que de changer de marque de pneus, tu avais pris quoi?

concernant le parra, peut etre que le rabaissement joue sur les données constructeur, qui ne sont donc plus sur les mêmes données
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 31 Mar 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le bruit, avec des Nankang sport, je regrette mon choix pas_cool

La dernière fois que j'ai fait la connerie de prendre des pneus que je connaissais pas, j'ai racheté des Goodyear F1 2 semaines plus tard triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 31 Mar 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Purée les boules que certains pneus fassent ce p..... de bruit.. Ce sont des " full run" et d'après le vendeur il n'y a jamais eu de soucis..pfff!
Pour les donées para j'suis sur que t'as raison steph, car ces handicapés ont pris les données constructeur alors qu'il faut surement modifier vu que c'est rabaissé....ils spont vraiment incompétant! J'vais gueuler lundi peut-être que ça changera qqchose lol. Pour ceux qui ont déjà fait rabaisser leur caisse s'ils pouvaient me dire à quoi ils doivent se baser pour me refaire le para ça serait sympa car j'suis sur qu'ces mongol vont refaire pareil!mdr
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 01 Avr 2007 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament euromaster sont les mieux pour les parallélismes. Regardes aussi du coté des bagues de centrage sur les nouvelles jantes. Voir s il y en a et si c est les bonnes.

Pour les pneus tout est dit. Faut se dire aussi que le bruit est plus "enfermé" dans le passage de roue avec le rabaissement.
Revenir en haut
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 02 Avr 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="always_coca_cola"]Purée les boules que certains pneus fassent ce p..... de bruit.. Ce sont des " full run" et d'après le vendeur il n'y a jamais eu de soucis..pfff!
Pour les donées para j'suis sur que t'as raison steph, car ces handicapés ont pris les données constructeur alors qu'il faut surement modifier vu que c'est rabaissé....ils spont vraiment incompétant! J'vais gueuler lundi peut-être que ça changera qqchose lol. Pour ceux qui ont déjà fait rabaisser leur caisse s'ils pouvaient me dire à quoi ils doivent se baser pour me refaire le para ça serait sympa car j'suis sur qu'ces mongol vont refaire pareil!mdr[/quote]


t es gentil ils les sorte tes données "pas d origine " de leur chapeau ?.et puis si tu modifie ta caisse te plaind pas de ce genre de desagrement
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 04 Avr 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

taz, déjà on se calme, si t'es menstrué c'est pas de notre faute mdr.
Et c'est pas la première voiture que je fais rabaisser et j'ai jamais eu de problème de parallélisme...pourtant c'était bien plus bas.
Puis si les ressorts sont en vente c'est pas pour causer ce genre de désagrément, comme tu dis, sinon ils en venderaient pas.

yomegui,merci pour le tuyau, j'irais les voir ils seront plus compétent lol.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Avr 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a signalé lors de ma revision que les tirants de suspension arrieres pouvaient causer un deport sur la droite ....
peut etre une piste ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 04 Avr 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai Mike? Et ils ont pas dis comment remédier à ce problème car franchement c'est trop galère sur les long trajet....
Merci
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui le volant t'es obligé de le laisser de travers ....
Bah je te dirais ca, ma voiture va se faire soigner et refaire une géo ....
s'ils changent rien et que juste la géo corrige ca veut dire que c'etait des foutaises .....
mais le mec de chez alfa a dit d'abord les tirants et apres géo
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 05 Avr 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras ça alors. J'espère que c'est des connerie et qu'il suffit simplement de tomber sur un gars compétent qui sait adapter le para.lol
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que le parra sur les Alfa ne se règle pas a la cote de la machine mais à 0

C'est un garage super pro qui sous traite pour la concession Alfa de Besançon qui me l'a dit....

La réponse est surement la... la machine indique une cote dans le vert mais le règlage n'est pas bon...

Quand il ont fait le mien, elle était carrément dans le rouge, mais ca tire tout droit, et y'a pas d'usure irrégulière des pneus....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 10 Avr 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quant même bizarre cet histoire de parallélisme...

La mienne, j'en suis à ma deuxième géométrie en deux ans et au moindre nid de poule tout se dérègle et elle finit toujours par tourner à droite... ha la coquine razz

On avait parlé des biellettes qui pouvaient jouer et maintenant des tirants. Ma belle a 50 000 km et bientôt 5 ans. A votre avis un remplacement des tirants et des biellettes arrangerait-il les choses???
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 10 Avr 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si y a pas de jeu dans tirants je dirais non et pour les bielletes c est une autre histoire. Alfa ne les détails pas mais elle peuvent s acheter sur le net. Aprés faut trouver un garage qui monte des pièces venant de l extérieur...
Revenir en haut
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 15 Avr 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Il faut savoir que le parra sur les Alfa ne se règle pas a la cote de la machine mais à 0

C'est un garage super pro qui sous traite pour la concession Alfa de Besançon qui me l'a dit....

La réponse est surement la... la machine indique une cote dans le vert mais le règlage n'est pas bon...

Quand il ont fait le mien, elle était carrément dans le rouge, mais ca tire tout droit, et y'a pas d'usure irrégulière des pneus....


Ah ben ça c vraiment con ces trucs alors! Car du coup tu peux pas te faire faire le parra ailleurs que chez un sous traitant ou chez alfa même. Ca me fait bien ch... en tout cas... J'dois la ramener pour la 3 ème fois chez le garagiste qui m'a monté les ressorts, j'lui dirais c'que vous m'avez expliqué, on verra c'qu'ils pourront faire ( ça me fouterais les boules d'être obligé d'aller re payer pour un parra aillaurs alors que je les ai payé eux pour rien!).

Bonne soirée.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Avr 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai recup ma 147 apres reparation et ils ont du faire une géo ......
mais elle part toujours un peu à droite ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TotoCotonio



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Avr 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Il faut savoir que le parra sur les Alfa ne se règle pas a la cote de la machine mais à 0

C'est un garage super pro qui sous traite pour la concession Alfa de Besançon qui me l'a dit....


Ca c'est intéressant ! J'ai eu le régalage fait récemment sur ma 147 chez un garagiste Alfa et je me suis alors étonné que toutes les valeurs ne soient pas dans le vert !

Voici les données que j'ai sur le relevé :

http://img249.imageshack.us/my.php?image=reglagesalfa147bj0.jpg

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont eu des réglages pareils ? Avoir du pincement à l'arrière alors que le constructeur recommande du carrossage, ça m'inquiète un peu ... oh

Autre paramètre : les paramètres ont l'air de correspondre à un diamètre de jantes de 381 ... soit 15 pouces ... Or moi j'ai des 17 pouces ... Vous en pensez quoi ? Erreur du garagiste ou un seul programme dispo, celui des 15 pouces ?

Si vous avez des infos, des expériences similaires, merci de les partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 17 Avr 2007 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau ne montre pas de réglage de pincement/ouverture arrière. Juste de carrossage -/+. De plus il me semble que le pincement est un réglage qui se fait sur les trains moteur uniquement. Et encore pas toutes les voitures.

Donc le tableau montre qu à l arrière le carrossage est plus négatif que les données constructeur. Peut etre est ce volontaire de la part du garagiste pour assoir plus la voiture en courbe ou alors il était pas assez conscencieux. Ou comme dit plus c est normal.

Pour ce qui est du programme j en ai aucune idée. Je vais regarder demain (enfin tout à l heure mdr ) si je retrouve la feuille de géométrie faite y a un petit bout de temps pour comparer.
Revenir en haut
TotoCotonio



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Avr 2007 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Le tableau ne montre pas de réglage de pincement/ouverture arrière. Juste de carrossage -/+. De plus il me semble que le pincement est un réglage qui se fait sur les trains moteur uniquement.


Exact je me suis emmélé les pinceaux. lol Le carrossage et le pincement ça n'a rien à voir ! Il est possible effectivement que le pincement/l'ouverture soient définis par les triangles et autres barres dontjenesaispluslenom. Donc pas réglables ... Et donc ça n'apparaitrait pas dans les mesures ...

Je reste quand même surpris par l'écart de carrossage à l'arrière ! Si tu as des infos sur tes propres réglages ça m'intéresse.

Et sinon vos régalages de trains roulants vous les faites faire où ? Systématiquement chez Alfa ou bien dans des enseignes type Feu Vert ?

Je précise que je ne suis plus sous garantie et que c'est par inquiétude pour mon porte-monnaie que je demande ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok