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puce autodelta pour GTA

 
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jujuGTA



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MessagePosté le: 06 Avr 2007 13:09    Sujet du message: puce autodelta pour GTA Répondre en citant

Je viens d'aller visiter le site Autodelta (pas mal dutout crying crying ).
j'ai regardé les puces pour GTA et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce produit ou connaissait une personne qui l'avait installé.
Apparemment plusieurs modèles sont dispo et au même prix, je ne sais pas trop quelle différence y a t'il???

merci
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gmime



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MessagePosté le: 06 Avr 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est poussive ta GTA? lol
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jujuGTA



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MessagePosté le: 06 Avr 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

un peu trop à mon goût........ cry cry cry

clin_oeil clin_oeil
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tonygonzo



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MessagePosté le: 06 Avr 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un modèle spécifique à la selespeed...Changer la puce c'est déjà mieux qu' installer un boitier additionel mais ça ne vaut pas une bonne reprog (pas le même prix non plus).
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jack75



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MessagePosté le: 09 Avr 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne reprog, ce n'est pas forcément plsu cher. J'ai payé la mienne 450€ +25€ pour le port pour A/R du boitier. Et le résultat est sympa (mais je ne peux comparer avec l'autodelta
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Bilou95



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air... mdr

Bilou
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tonygonzo



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MessagePosté le: 10 Avr 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air..


Sauf que Autodelta ne vend pas de boîte à air, juste un conduit d'admission clin_oeil C'est bien pour ça que ça ne sert à rien, sauf esthétiquement bien sùr. En plus t'en a une !!! mdr
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jujuGTA



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MessagePosté le: 11 Avr 2007 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Une bonne reprog, ce n'est pas forcément plsu cher. J'ai payé la mienne 450€ +25€ pour le port pour A/R du boitier. Et le résultat est sympa (mais je ne peux comparer avec l'autodelta

As-tu touvez une différence par rapport à l'origine?
Chez quel préparateur as-tu fais faire la reprog?
merci
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jack75



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MessagePosté le: 11 Avr 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait faire la reprog chez Digitronic, en Alsace (envoi du boitier par chronopost, aucun souci). J'en suis content, mon moteur est mieux rempli, part un peu plus tôt (d'origine c'est vraiment à 4500 qu'il se réveille), parait aussi plus alerte dans les tours. Evidemment, par rapport à un gain important de reprog sur un turbo, c'est - flagrant mais pour avoir eu l'occasion de conduire une autre GTA SW d'origine ensuite, je trouve qu'il y a un gain.
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Bilou95



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Citation:
Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air..


Sauf que Autodelta ne vend pas de boîte à air, juste un conduit d'admission clin_oeil C'est bien pour ça que ça ne sert à rien, sauf esthétiquement bien sùr. En plus t'en a une !!! mdr


Et c'est bien pour ça que je dis que ça ne sert à rien!

Sauf qu'avec le conduit comme tu dis il y a aussi le filtre spécifique censé être plus performant que celui d'origine.

Mais bon c'est joli c'est déjà pas mal... cool

Bilou
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Bilou95



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
J'ai fait faire la reprog chez Digitronic, en Alsace (envoi du boitier par chronopost, aucun souci). J'en suis content, mon moteur est mieux rempli, part un peu plus tôt (d'origine c'est vraiment à 4500 qu'il se réveille), parait aussi plus alerte dans les tours. Evidemment, par rapport à un gain important de reprog sur un turbo, c'est - flagrant mais pour avoir eu l'occasion de conduire une autre GTA SW d'origine ensuite, je trouve qu'il y a un gain.


Tu n'aurais pas des données chiffrées, cela enlèverait le doute quant à des sensations que l'on maîtrise parfois pas très bien.
Je reste d'avis que sur un moteur atmosphérique une reprogrammtion n'est pas une solution très performante, je peux me tromper mais lorsque je regarde les vraies préparations moteur sur le V6 Arese c'est soit on greffe un compresseur, soit on augmente la cylindrée. Le prix n'est pas le même non plus par rapport à l'achat d'un boitier c'est sûr.

Bilou
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jack75



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune donnée chiffrée en-dehors des chiffres du préparateur. Comme tu as des doutes sur l'intérêt de ce type de préparation, il n'est pas utile que je te donne ces chiffres;

A chacun de se faire sa propre idée de l'intérêt d'une préparation. Cela fait beaucoup de temps que je passe sur les différents forum, toutes autos confondues et j'ai tout lu et son contraire, chacun y va de sa théorie, de son expérience avec en plus une perception du gain / au coût engagé très différente selon les uns et les autres.

Bref, je n'ai pas dans l'idée de chercher à convaincre qui que ce soit

clin_oeil
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Bilou95



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Je n'ai aucune donnée chiffrée en-dehors des chiffres du préparateur. Comme tu as des doutes sur l'intérêt de ce type de préparation, il n'est pas utile que je te donne ces chiffres;

A chacun de se faire sa propre idée de l'intérêt d'une préparation. Cela fait beaucoup de temps que je passe sur les différents forum, toutes autos confondues et j'ai tout lu et son contraire, chacun y va de sa théorie, de son expérience avec en plus une perception du gain / au coût engagé très différente selon les uns et les autres.

Bref, je n'ai pas dans l'idée de chercher à convaincre qui que ce soit

clin_oeil


Si cela t'ennuie de donner ces chiffres ce n'est pas grave, de toute façon on connait en général la fiabilité des chiffres fournis par les constructeurs... Malheureusement ils ne sont pas en accord souvent avec les chiffres réels. pas_cool
Si je reprends les données fournies par Autodelta pour la boite à air, j'étais censé gagner quelques 5-6 chevaux, et bien ce n'est pas le cas, ou alors cela ne se ressent pas sur les chiffres d'accélération pure (et là j'ai comparé chrono en main dans les mêmes conditions). Je reste donc méfiant, mais reste ouvert à vos commentaires sur vos expériences personnelles.
Je me suis un peu fait avoir avec la boite à air, et au prix que coûtent les pièces j'essaie d'obtenir le plus de précisions possibles.

Salutations

Bilou
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jack75



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne m'ennuie pas de te donner des chiffres, d'ailleurs ce n'est pas un secret d'état vu que Digitronic a un site. Ceci étant dit, comme chacun sait entre la théorie des chiffres tous plus séduisants les uns que les autres et la réalité, il y a souvent un pas voire un gouffre. Donc il y a du mauvais, du pas trop mal et du bien, chez les préparateurs comme chez les mécano ou les dentistes ou les plombiers....

Bref, le V6 étant atmo, on sait tous ici qu'il est illusoire de vouloir gagner 15-20% de puissance ou de couple, ce qui un chiffre atteignable avec un turbo. Maintenant, une reprog, ce n'est pas qu'une puissance ou un couple max. C'est aussi une réponse du moteur, une courbe avec des régimes intermédiaires qui peuvent être améliorés, un "comportement" moteur qui ne se traduit pas forcément par une hausse sensible des chiffres de Pmax et Cmax.

Voilà, moi je suis content de ma reprog, c'est assez cher effectivement (450€) mais j'ai un moteur un peu plus vivant, plus souple et POUR MOI, l'investissement vaut le coup avec CE préparateur. Il est clair aussi que je ne me serais pas lancé sans avoir consulté à droite et à gauche les avis et expériences sur Digitronic. Ni mettre 1500€ chez Schorbauto ou Fochesato.

Enfin, je te rejoins sur certains attrape-couillons style admission autodelta.Ceci ne fait qu'alimenter les a priori de tous sur ces modifs magiques.
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Bilou95



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

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Bilou
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