Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Historique 147 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hbefa



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Avr 2007 23:06    Sujet du message: Historique 147 GTA Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis actuellement intérressé pour acquérir la merveilleus 147 GTA.
Malheureusement je trouve assez peu d'infos sur les différents millésimes, à savoir si certains millésimes ont des options / caractéristiques spécifiques.

Je sais par exemple que les "gros" freins de 330 mm ont été installés à partir des versions 2004 (enfin je crois)...

Est ce quelqun pourrais me renseigner sur si d'autres modifications ont été effectuées au fil des ans ?
Y aurait il un site spécialisé dans la GTA ?

Est ce que les jantes "à rayons" (excusez du terme!) sont une option ou est ce qu'elles remplacent les jantes "à cinq trous" (vraiment j'en rate pas une..!!) sur certains millésimes ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apportez sur ce modèle.

Actuellement, un garage me propose une GTA de 2004, 70000km, gris argent, cuir noir pour 18900 euros. Garantie 6 mois. Je n'ai pas encore vu le véhicule. J'aurais plus d'infos dans les prochain jours.
Est ce que le prix semble correct ?

Merci à tous les aflfistes!
Et joyeuses pâques! clin_oeil

Fabrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 07 Avr 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic qui m'interesse fortement puisque je suis moi meme l'heureux possesseur d'un GTA depuis 3 semaines. Je me suis renseigné de manière moins précise que toi avant l'acquisition de cette fabuleuse voiture.
Pour les disques je te confirme qu'a partir de l'été 2003 (juin je crois) les disques sont passés en 330 car soumis à voilage. Les miens sont en 305 et ne sont pas voilés alors que la voiture à 35.000km!
De série, pour les modèles France (je précise car il y a certaines differences avec les modeles étrangers),il y a l'éclairage xénon, hi-fi bose, cuir, clim auto,...bref l'essentiel. Pour ce qui est des jantes je crois que tu avez le choix à l'achat entre celles à "batons" ou celle à "trous"(modèle téléphone).
Voilà pour le peu d'information que je peu t'apporter.
La voiture que te propose le garage me parait un peu cher compte tenu du kilométrage mais c 'est sans doute car le vendeur est un garage et non un particulier. Cependant elle n'est pas non plus excessive si son état est irréprochable et si les pneus, courroie et freins sont changés.
Attention à la courroie de distribution d'ailleur car j'ai constaté que nombreux sont ceux qui ne justifie pas de changement de courroie sous prétexte du kilommétrage. Hors c'est 100.000km ou 3 ans d'apres Alfa.
Intervention qui coute environ 1.000 euros.
Voici une annonce, sur e-bay en ce moment qui me semble plus interessante: http://cgi.ebay.fr/147-GTA-SELESPEED_W0QQitemZ300098904940QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Juste à vérifier les points évoqués ci-dessus.
Bon courage dans ta quete :)
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 07 Avr 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:

Attention à la courroie de distribution d'ailleur car j'ai constaté que nombreux sont ceux qui ne justifie pas de changement de courroie sous prétexte du kilommétrage. Hors c'est 100.000km ou 3 ans d'apres Alfa.
Intervention qui coute environ 1.000 euros.


Depuis la semaine dernière je suis l'heureux propriétaire d'une GTA d'octobre 2003 avec 32 500 kilomètres. J'hésite justement à aller au garage pour faire contrôler l'état de la courroie de distribution qui n'a pas été changée. As tu remplacé la tienne ?
J'habite la région parisienne connais tu un garage au rapport prix/prestation intéressant pour cette opération.

Alfistement.

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 08 Avr 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil non seulement de la faire controler mais surtout de la changer!
Avant l'achat de la mienne je me suis renseigné auprès de la concession Alfa d'Orléans et le mécanicien à été catégorique: 3ans ou 100.000km.
C'est à priori le tendon d'achille de la belle donc si j'étais toi je ne prendrais pas le risque.
Mon vendeur en voulait 18.000 euros. A ce prix là je lui ai dit que j'étais acheteur mais avec 4 pneus neuf et surtout la courroie de distribution changée. Il l'a fait car sa concession lui à confirmé mes propos.
Pas de bonne adresse à te filer malheureusement.
Tu l'as payé combien à titre d'info et en quel état (général, pneus, freins,....)?
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 08 Avr 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Je te conseil non seulement de la faire controler mais surtout de la changer!
Tu l'as payé combien à titre d'info et en quel état (général, pneus, freins,....)?


Merci pour l'info cool celà confirme bien mes craintes au sujet de cette maudite courroie, que je vais devoir faire contrôler et certainement remplacer.

J'ai acheté la mienne auprès d'un particulier 17 500 euros membre du forum par ailleurs. La belle était dans un état proche du neuf, 4 pneus neufs, révision et vidange très récentes ( - de 3 000 kilomètres), cuir entretenu, branchement I pod, très belle carrosserie.

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 08 Avr 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci de l'info. Je viens de regarder la facture et mon vendeur à fait faire l'opération par un garage Alfa pour 795 euros TTC.
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 08 Avr 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Oki merci de l'info. Je viens de regarder la facture et mon vendeur à fait faire l'opération par un garage Alfa pour 795 euros TTC.


Quel garage Alfa ? en région parisienne par hasard ?

razz
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 08 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est dans le sud. A priori c'est dans les 1000 euros sinon!
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbefa



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Avr 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Merci pour toutes ces ptites infos.
Pour l'occcasion qu'on me propose, je n'ai pas encore beaucoup d'infos, je devrais en avoir plus en début de semaine prochaine. Mais il est clair que si la courroie n'a pas été faite, je laisse tomber.

Etant donné que l'occasion vient de mon concéssionnaire, il me fait une bonne reprise sur mon ancien véhicule. Malheureusement la voiture n'est pas actuellement dans ses locaux, je ne pourrais voir que des photos dans un premier temps.

@bientôt.
Fabrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Avr 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une modeste contribution...j'esperais que quelqu'un de plus informé que moi sur la chose viendrait compéter les quelques infos que j'ai pu te donner. Bon courage dans tes démarches!
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 09 Avr 2007 13:21    Sujet du message: Re: Historique 147 GTA Répondre en citant

hbefa a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis actuellement intérressé pour acquérir la merveilleus 147 GTA.
Malheureusement je trouve assez peu d'infos sur les différents millésimes, à savoir si certains millésimes ont des options / caractéristiques spécifiques.

Je sais par exemple que les "gros" freins de 330 mm ont été installés à partir des versions 2004 (enfin je crois)...

Est ce que les jantes "à rayons" (excusez du terme!) sont une option ou est ce qu'elles remplacent les jantes "à cinq trous" (vraiment j'en rate pas une..!!) sur certains millésimes ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apportez sur ce modèle.

Actuellement, un garage me propose une GTA de 2004, 70000km, gris argent, cuir noir pour 18900 euros. Garantie 6 mois.
Est ce que le prix semble correct ?

Merci à tous les aflfistes!
Et joyeuses pâques! clin_oeil

Fabrice.


Sur la modif des freins 305 vers 330 mm, il me semble que l'opération est à la charge des propriétaires de GTA. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet avec la fonction 'recherche' du site.

Les jantes à 'baton' sont une options.

Concernant l'offre de ton concessionnaire, elle me semble un peu chère d'autant que certains frais sont envisageables sur ce modèle comme cette fameuse courroie de distribution, les pneus, les plaquettes. D'un autre côté la garantie de 6 mois peut paraître intéressante. Il faut peser le pour et le contre .... Difficile choix ...


razz
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Avr 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa ou la concession peut en prendre une partie des frais du changement des frais si le voilage est avéré...dixit la concession d'orléans et ce que j'ai pu lire sur ce forum!
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok