Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Réflexion sur gamme 147
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Penseriez vous bienvenu de nouvo moteurs entre la Selespeed et la GTA?
Oui c vrai, ke ca manque de moteurs intermediaires
65%
 65%  [ 29 ]
non,la gamme est complète et cohérente
29%
 29%  [ 13 ]
peu importe de toute facon,jai pas de sous pour en acheter une autre
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
NewSportWagon

MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich > tu dis que le 2.0 JTS 165ch ne te plait pas. Si tu as eu l'occasion de l'essayer, pourrais-tu nous en dire un peu plus?

147@nico a écrit:
de toute façon le 2.0 TS il ne le fabrique plus que pour le 147 ...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour la "nouvelle" 166, ils ont gardé le 2L TS 150ch au lieu du nouveau JTS 165ch. Allez comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

taz

MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans un magazin que le 2.0 JTS n'ofrait pas un reel gain de performance et qu'il ne chante pas comme un TS mais que c'est au niveau de la consommation qu'il apporte réelement quelque chose de nouveau.
Reste à confirmer
Ulrich

MessagePosté le: 22 Jan 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
Ulrich > tu dis que le 2.0 JTS 165ch ne te plait pas. Si tu as eu l'occasion de l'essayer, pourrais-tu nous en dire un peu plus?

Oui en fait au niveau bruit c'est pas ça je trouve, moins "musical" que le 2.0T.S.
taz a écrit:
J'ai lu dans un magazin que le 2.0 JTS n'ofrait pas un reel gain de performance et qu'il ne chante pas comme un TS mais que c'est au niveau de la consommation qu'il apporte réelement quelque chose de nouveau.
Reste à confirmer

Il parrait qu'il marche un peu mieux d'après les chronos officiels sur la 156. Oui il chante moins que le T.S. Consommations et normes anti pollution + avantageuses pour le JTS.
taz a écrit:
Une clio 2 1.6 16V 110 ch est à 9,6s au 0 à 100 et une 2.0 TS 150 est à 9.3s selon les donnée constructeur. dailleur j'amerai bien connaitre les chiffres réel de la 2.0TS si quelqun les connait ou comment elle se comporte en vrai face à cette clio.

j'ai indiqué 2 messages + haut que le tiens comment la 2.0 Selespeed se comportait face à la Clio 1.6 110ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric

MessagePosté le: 22 Jan 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Steff a écrit:
Ok aussi pour un V6 2.5, mais un 4 cylindres 2.0 optimisé autour de 180 cv serait certainement plus démocratique question assurance et conso.
Et pourquoi pas une offre Selespeed plus importante ? sur le 120cv et le JTD@140 par exemple.

Oh oui le Selespeed sur le 120 ch ! Cette boîte aurait été dispo sur le petit TS je l'aurais acheté.
Psychochris

MessagePosté le: 22 Jan 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich ne me tente pas avec la reprog....je commence d'abord par l'echappement et ensuite j'envisagerai peut être..... razz
Kadans

MessagePosté le: 23 Jan 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Steff a écrit:
Ok aussi pour un V6 2.5, mais un 4 cylindres 2.0 optimisé autour de 180 cv serait certainement plus démocratique question assurance et conso.
Et pourquoi pas une offre Selespeed plus importante ? sur le 120cv et le JTD@140 par exemple.

cool cool cool

Je suis entierement d'accord pour etendre la gamme 147 vers le haut mais le post de Steff et realiste pour la bourse du commun des mortels. Remarquez qd on aime on compte pas love
DJCB

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS,

C'est fou comme ont aiment nos 147 blabla

Pour moi l'ideal aurait été les motorisation suivantes

1.6 TS DE 120CV
1.8 TS DE 150CV
2.0 JTS DE 195CV
2.5 V6 DE 250CV
3.2 V6 DE 300CV

Et avec tous ca un couple pour tous ces modeles au dessus de 300

à 2500T oh oh

au_revoir

La je crois que il y aurait le choix pour chacun razz
ToF

MessagePosté le: 25 Jan 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

c pas mal mais un peu irréaliste,moi je voyai tout simplement un placement des differentes motorisations déjà existente ds le groupe:
1.6 TS-120ch
2.0 TS-150ch
2.0 JTS-165ch
V6 2.5-192ch
GTA V6 3.2-250ch... tout simplement
et bien sur loffre diesel JTD115 et JTD140
et à la rigueur le 2.4JTD 174 étant donné qu'en france le diesel est roi!
C vrai au final ca ferai bcp de choix bounce et ca parait du coup moins credible pour des ventes plus marginales comparés aux generalistes VW,Peugeot et Cie.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edgar27

MessagePosté le: 26 Jan 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, et je me suis "plaint" aux diverses concessions Alfa que j'ai eu l'occasion de visiter (je fais mes entretiens là où je me trouve, et donc...).

A force de s'entendre dire qu'un V6 "civilisé" serait l'idéal, peut-être arriverons-nous à nous faire entendre! C'est clair, si ce modèle sort un jour, je casse mon petit cochon rose!

S'ils ont fait rentrer le 3.2 pour la GTA, un petit 2.5, ça devrait le faire, non ?

Pour tout dire, un V6 dans le genre de "notre" 2.5 chéri, c'est le genre de moteur qui a toujours manqué à certaines gammes moyennes, par le passé, et qui ont toujours fait défaut, NE SERAIT-CE QU'A MES YEUX, pour donner un peu plus de prestige à un modèle. Exemples: Rover 600, l'ancienne Volvo S40, l'ancienne Audi A3. Si l'ancienne A3 avait eu un petit V6, j'en aurai acheté une.

J'espère qu'Alfa ne se contentera pas de monter le 2.0 TS 165!! Même si ce serait un début....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: