Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chassis sport (design TI) vs Chassis "normal" (dis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veroquatz



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 12
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:12    Sujet du message: Chassis sport (design TI) vs Chassis "normal" (dis Répondre en citant

Bonjour,

J'hésite actuellement entre une distinctive et une design TI, beaucoup pour l'aspect esthétique.

1. Avez-vous des infos sur le chassis sport ? On m'a dit qu'il était moins souple et donc moi confortable.

2. Combien me couterait de rajouter le becquet et les seuils de porte sur une distinctive ?


Merci d'avance pour vos réponses... C'est assez urgent, je vais la commander samedi matin normalement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:22    Sujet du message: Re: Chassis sport (design TI) vs Chassis "normal" Répondre en citant

veroquatz a écrit:
Bonjour,

J'hésite actuellement entre une distinctive et une design TI, beaucoup pour l'aspect esthétique.

1. Avez-vous des infos sur le chassis sport ? On m'a dit qu'il était moins souple et donc moi confortable.

2. Combien me couterait de rajouter le becquet et les seuils de porte sur une distinctive ?


Merci d'avance pour vos réponses... C'est assez urgent, je vais la commander samedi matin normalement...


Attention une design Ti n'a pa le chassis sport , elle a juste les éléments exterieurs : Jantes, becquet ... et en plus des sieges tissu dit soprt

Il y a la 147 Ti avec le pack complet : jantes, chassis, becquet,pahares, sieges cuir Ti , bref la totale et la design Ti n'a que le design clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veroquatz



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 12
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ce n'est pas pour te contrarier mais je t'assure que même la design TI a le chassis sport, j'ai le prospectus ALFA devant les yeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

veroquatz a écrit:
Heu ce n'est pas pour te contrarier mais je t'assure que même la design TI a le chassis sport, j'ai le prospectus ALFA devant les yeux...


Y a un pack Ti et un pack Design Ti regarde bien j'en ai commandé une pour ma tante y a tt juste quelques mois

Edit: Je vais faire un tour sur le site Alfa pour voir ca , le pack Ti est a 2000€ un truc comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé je viens de voir la Design Ti comme je le disais a le chassis sport en option mdr et il est de série sur les Ti clin_oeil

Euh sinon il y a plus les jantes Ti a batons sur le configurateur Alfa oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veroquatz



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 12
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve de ce que j'avance : chassis sport de serie dans le pack DESIGN TI

http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/carconfig/ccStep3.jsp?BV_SessionID=@@@@0585660273.1176363087@@@@&BV_EngineID=ccccaddkjghdjhjcefecejgdfiidgnj.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Avr 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

veroquatz a écrit:
La preuve de ce que j'avance : chassis sport de serie dans le pack DESIGN TI

http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/carconfig/ccStep3.jsp?BV_SessionID=@@@@0585660273.1176363087@@@@&BV_EngineID=ccccaddkjghdjhjcefecejgdfiidgnj.0


Ton lien renvoie a rien lol

Edit: Je deviens fou, je viens de re regarder crazy2 et j'en ai vu une avant sans le chassis sport bref pas grave

Le chassis sport est legerement abaissé et pas forcement inconfortable ca depends de ton style de conduite clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veroquatz



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 12
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu entends quoi par "style de conduite" ?

Ci-dessous l'image du configurateur (puisque le lien ne fonctionne pas, on va y arriver...)
http://bilanyanis.free.fr/vero/147%20design%20ti.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Avr 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

veroquatz a écrit:
Et tu entends quoi par "style de conduite" ?

Ci-dessous l'image du configurateur (puisque le lien ne fonctionne pas, on va y arriver...)
http://bilanyanis.free.fr/vero/147%20design%20ti.pdf


Ben en conduite soutenue , il fait son effet quand meme mdr non je pense que le confort est quand meme là pas vraiment de soucis c'est pas pire qu'une 147 normale clin_oeil apres si tu veux vraiment y a des suspensions confort mais bcp trop molles lorsque tu passes en appuis en virage pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 12 Avr 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans le configurateur Alfa, le chassis sport est de série sur la Design TI.

Ca a dû être mis de série lors de l'arrivée de la Phase 3.

Perso, sur ma TI, le chassis sport semble faire son effet, mais faudrait que je puisse confirmer en essayant une "normale".
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auglover



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: TOURS - 37

MessagePosté le: 12 Avr 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi essayé une 147 avec chassis sport et l'autre sans, JA17 et puissance identique, y a pas, le chassis sport est beaucoup plus tape cul, c'est aussi rabaissé. Après, j'ai pas testé sur une conduite soutenue (je garde ce genre de conduite pour la moto uniquement! ) .
_________________
ex 147 JTD150 2006- Pack TI - BMW Z4 2.2.
Les catriders, c'est un peu comme la légion, peu importe les motos que tu as eu avant... mais une harley..... PTAIN! Ca fait $#,% !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ENZO13



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 519
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Avr 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ésite gravement entre la 147 TI 120ch diesel, et la distinctive 1.9 120ch avec Jantes design sport 17', radar de recul, interieur alfatex beige, peinture métallisée!! crazy2 crazy2 crying
_________________
I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 12 Avr 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai envie de me prendre une TI pour le rabaissement, les jantes crazy crazy le becquet et surtout pour les sièges mai si c'est beaucoup plus tappe cul qu'une "normal"! triste .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ryvers



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Avr 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
ben moi j'ai envie de me prendre une TI pour le rabaissement, les jantes crazy crazy le becquet et surtout pour les sièges mai si c'est beaucoup plus tappe cul qu'une "normal"! triste .......



J'ai une 147 TI et je ne trouve pas que c'est extrêmement tape cul , c'est sur que c'est un peu plus rigide mais ca reste tout de meme assez confortable je te rassure.
J'ai conduit des autos avec des chassis sport bien plus tape cul que la 147 TI et j'ai moi meme eté assez surpris lorsque j'ai conduit la mienne la 1er fois , je m'attendais justement a quelque chose de beaucoup moins confortable que ca content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienw



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: crepy en valois

MessagePosté le: 13 Avr 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu une distinctive et une design TI avec pack sport de serie et je ne trouve pas du tout tape cul part contre la tenue de route love
_________________
Alfa romeo 156 1.9 jtd 150 gris stomboli, jantes en 17 et repartiteur en cristal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quoi de spécial le chassis sport??

Des ressorts plus durs??
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de chassis sport mais au final il n'y a que les amortisseurs qui changent ?

Au passage, à une époque certains disaient que les phases 2 avec chassi sport correspondaient aux phases 1 (ou le choix n'existait pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Avr 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Du temps de la phase 1 il n'y avait pas de chassis sport. Avec la phase 2 il y a des suspensions un peu plus souples qui donnent au chassis la dénomination "confort". Le réglage sport est donc le réglage d'une phase 1. Ou comment faire un modèle récent moins performant que le modèle ancien ... et s'il n'y avait que ça...
crazy2
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok