Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AfR0
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 120 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 13 Avr 2007 01:42 Sujet du message: |
|
|
Quand tu ouvre ton capeau, tu ne peux que la voir :)
C'est celle qui est racordée au tube de l'admission d'air.
Je l'ai entouré sur cette photo :
|
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 14 Avr 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | tu peux me dire ou ce trouve cette sonde ???? je vais faire pareil pour voir |
Je ne comprends plus rien... tu l'as vendue ou pas ta 147????
Sinon, j'ai déjà eu le message avarie machin après avoir nettoyé le papillon d'admission.... après remontage, j'avais pas suffisament serré le collier de la durit d'admission..... un coup de tournevis et elle n'a plus rien dit! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 14 Avr 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | pinochio a écrit: | tu peux me dire ou ce trouve cette sonde ???? je vais faire pareil pour voir |
Je ne comprends plus rien... tu l'as vendue ou pas ta 147????
Sinon, j'ai déjà eu le message avarie machin après avoir nettoyé le papillon d'admission.... après remontage, j'avais pas suffisament serré le collier de la durit d'admission..... un coup de tournevis et elle n'a plus rien dit! |
je l'ai vendu a mon grand frère |
|
|
|
|
AfR0
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 120 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 17 Avr 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Après 200km, le voyant ce ralume
Commence a m'énerver cette voiture |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 18 Avr 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
AfR0 a écrit: | Après 200km, le voyant ce ralume
Commence a m'énerver cette voiture |
Vérifie que la durit d'admission est bien serrée au niveau des extremités...
La mienne me l'a fait une ou deux fois après un démontage de la durit pour nettoyage du papillon.... une fois resserée, tout allait mieux... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 25 Avr 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
D'autres expériences sur le "Avarie système moteur" ?
Car moi je l'ai eu pendant 20 min. une fois il y a des mois. Plus plus rien. Je l'ai eu a nouveau il y a quelques jours, et depuis ca a disparu. Sachant que les deux fois, il me suffisait d'attendre que le moteur soit bien chaud, puis je redémarrais... et la le diagnostic n'indiquait plus le problème.
Je m'inquiète un peu car j'ai la courroie de distrib qui peux me lacher très très bientôt, mais je me demande si le message venait de la courroie faiblarde (c'est possible ca ?) ou bien d'autre chose vu que ca disparait a chaud. Un debimetre sale ? je vais checker ca ce soir, ainsi que le coup des colliers bien serres.....sachant aussi que j'ai le body pas forcement d'aplomb, car il ne me coupe pas complètement l'alimentation d'une des ampoules .... donc il peut faire des siennes aussi... bref c'est tellement tout et n'importe quoi, ce message, que je me demande si il ne pourrait pas pour les suivantes donner des messages un peu plus précis..... histoire de savoir quel capteur donne une info non-conforme. _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
kamolax
|
Posté le: 15 Mai 2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà mon aventure avec ce fameux message d’avarie moteur, Au mois de mars, première alerte : verdict valise diagnostique: Erreur catalyseur n°1, je rappelle que mon alfa n’a que 60000km et date de juin 2003. Le mécano, en l’occurrence Alfa blvd Perreir à Paris, me dit que c’est une première, il efface donc l’erreur et me dit que si cela se reproduit, il faudra changer le catalyseur !
1100km et un mois plus tard, message d’alerte avarie moteur, direction Alfa Médicis à Clamart et là, même erreur, ils m’annoncent que le catalyseur doit être défectueux et qu’il faut envisager son changement. Cout de la pièce 1046 euros ttc !
C’est ma huitième voiture et la seule fois où j’ai eu à changer un catalyseur, c’était sur un golf III qui avait 225000km.
Moi je pense plutôt à une sonde lambda défectueuse car entre les deux erreurs, j’ai roulé normalement et souvent à plus de 5000trs sans la moindre défaillance, je précise que le moteur réagit très bien à toutes sollicitations.
De l’aide SVP.
_________________ Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003 |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau le message d'avarie qui s'allume
C'est encore un problème de sonde lambda aval.
Je l'ai déjà changé 3 fois en 3 ans.
Le chef d'atelier m'a dit que c'était anormal de la changer chaque année (tu m'étonnes!), a nettoyé et resserré les connectiques mais c'est revenu!
Il m'a dit qu'il faudrait ptre changer les faisceaux éléctriques.
Tout ça à cause d'une erreur infondée, car la sonde fait bien son travail, la voiture fonctionne parfaitement!
Je ne sais quoi faire _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 31 Mai 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Je ne sais quoi faire |
Fais comme moi
RIEN |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 01 Juin 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un tour sur les forums anglais. Certains disent que ça pourrait provenir d'une batterie trop faible. Il est vrai que la mienne est d'origine (6 ans). Peut-être une nouvelle piste. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
sako4012
|
Posté le: 10 Juin 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
salut !! bah je vous rejoint moi aussi depuis hier !!! sur l'autoroute ! mm message et perte de puissance jusqu'a l'arret du moteur ! (j'ai réussi à sortir heureuseument..... je m'arrete impossible de redemarrer... au bout de 15 mn la voiture repart ... tout est normal... mais elle refais la mm chose toutes les 20 mn... GRRR
Ce matin je retente un petit parcour et la apres le premier arret impossible de repartir...( mais la je crois que c'est la batterie... a force de redemarrer... pfff) .... |
|
|
|
|
Greg
|
Posté le: 11 Juin 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la batterie, l'anomalie est revenue
Je pète les plombs. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
sako4012
|
Posté le: 11 Juin 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai changé la batterie, la voiture est repartie mais apres 10 kms où tout est normal, mm message et le moteur s'éteint, il faut attendre 20 mn pour repartir.... |
|
|
|
|
|