Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JULIEN147
|
Posté le: 14 Avr 2007 18:54 Sujet du message: Pédale d'embrayage qui GRINCE !!!!! |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai un soucis avec mon alfa 147, depuis quelques semaines avec le beau temps qui arrive et la chaleur, j'ai ma pédale d'embrayage qui grince (quand je relanche l'embrayage).
Une fois ou deux ça passe mais je vous jure qu'a la longue ça joue sur les NERFS !!!!! a tel point que j'ai plus envie de la conduire
c'est vraiment très désagréable ce bruit on dirait une vieille caisse
J'ai beau tout returner le forum, j'ai graissé, huilé au WD40 comme certains membre préconisent mais rien y fait. Je ne vois pas d'ou cela vient exactement ???
help me please
Hormis ça j'adore ma caisse
Merci beaucoup de votre aide  _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
 |
stevela
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:27 Sujet du message: re |
|
|
Moi c'était le recepteur d'embrayge qui était grippé. Amené chez afla gratuit car e garantie. Le bruit s'endendait plus de l'extérieur _________________ 147 phase 2 selective |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 15 Avr 2007 01:37 Sujet du message: |
|
|
Oula malheureux. Sujet connus Un peu de graisse je sais plus ou mais qq part au niveau de la pédale et c est bueno. |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Avr 2007 01:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stevin91
|
Posté le: 15 Avr 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre de la graisse. La meme que sur les chaines de velo (liquide).Il faut la mettre sur les rondelle en teflon (blanche). Et normalement le tour est joue. En tout cas pour moi oui. Bonne chance |
|
|
|
 |
JULIEN147
|
Posté le: 15 Avr 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
stevin91 a écrit: | Il faut mettre de la graisse. La meme que sur les chaines de velo (liquide).Il faut la mettre sur les rondelle en teflon (blanche). Et normalement le tour est joue. En tout cas pour moi oui. Bonne chance | Elle se trouve a quel niveau cette rondelle ??
je pensais que ça venais du "verain" qui se trouve derriere la pédale.....mais non ça ressemble plus a un frotement plastique sur plastique et avec la chaleur ça se dilate donc ça fait du bruit.....  _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
 |
stevin91
|
Posté le: 22 Avr 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a trois rondelles. Elles se trouvent la ou les pedales ce retouvent. |
|
|
|
 |
Camelle
|
Posté le: 23 Avr 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Oh le vieux problème tout momifié
En 2002 j'ai fais huilé le mécanisme et c'est ok depuis  |
Ben moi je l'ai fait, ben 1 an après ça revient...
(dès qu'il fait un peu plus chaud) |
|
|
|
 |
|