Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur ma potentielle futur 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ourssam



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 15 Avr 2007 14:43    Sujet du message: Avis sur ma potentielle futur 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà étant à la recherche d'une 147 1.6 120 distinctive, j'en ai trouver une qui me parait correcte.

Elle a 59.500 km, est de juin 2002 affiché au prix de 8900€

Intérieurement y'a quasi rien a reproché, juste une trace sur la boite à gant et une autre sur la grille de haut parleur.

Extérieurement quelque petite trace, un petit impact sur l'aile arrière et une légère rayure qui devrait partir à l'efface rayure. Ces petit défaut je les vue que à la lumière en inspectnt tout c'est une voiture de région parisienne alors faut pas trop en demandé. Ce qui me chagrine un peu c'est l'état de la marmite (catalyseur d'échappement ?) qui a une présence de rouille en dessous de la sortie. Je voulais savoir si c'était une bonne occasion et si c'ette présence de rouille est un défut connu et si c'est grave.

Merci de me donner vos avis sur cette voiture.

PS: La révision des 60 000 a été faite avec changement de la pompe à eau dans le réseau alfa..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 15 Avr 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis passe ton chemin... je m'explique:

- 60 000 km sur Ts= Distribution à faire, soit environ 1500 roros si je ne me trompe pas.
- Début de rouille sur la marmitte = changement, soit environ 200 roros.
- Voiture parisienne = boite qui morfle.

A titre de comparaison;
j'ai acheté la mienne 6300€ avec 90 000bornes. J'avais juste la marmitte à faire, donc elle m'ai revenu à 6500. cool
Ainsi, la tienne coute 2400euros de plus voir 3900 si tu rajoutes la distrib. (QU'IL FAUT FAIRE!) clin_oeil

La question est de savoir si les 30 000 bornes valent 3900€?? Pour moi c'est NON... crazy2

Mais ce n'est que mon avis...
au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Avr 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

1500 euros une distribe sur le 1l6 crazy c'est une courroie en or massif à ce prix lol
Faut compter 600 euros avec la pompe à eau.
Mais la question ne se pose même pas vu que la distribution est faite et la pompe également(faut lire jusqu'au bout clin_oeil )
Marmite 200 euros c'est exagéré.Si la voiture passe le CT c'est que ce n'est pas grave et que ça peut attendre.Surtout si c'est au dessus de la sortie.

Ensuite faut voir les pneus,les freins,la vidange et l'aspect general de la voiture.
8900 c'est un poil cher si y'a des ptits soucis sur la carrosserie comme cela a l'air d'être le cas.
8500 c'est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai lu juqu'au bout crying Mais il précise que la révision et la pompe ont été faites; il manque donc les galets, la courroie de distrib et d'accessoires...non? crazy2
Pour le prix, pardon, j'ai du sentir trop de vapeurs d'huile ce matin en faisant ma vidange mdr c'est bien en moyenne 600 euros suivant les concess'.
Concernant la marmitte, je confirme pour le controle technique, quant au prix, je suis parti sur le fait que, tant qu'à le changer, autant prendre un CSC ou ragazzon... love

Voili voilou...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si Alfa a sorti le moteur pour changer la pompe à eau mais pas changer la distrib ce serait incroyable oh
Une marmite c'est environ 60 euros.
Le prix a l'air correct mais il peut sans doute être baissé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de la pompe à eau implique le remplacement de la distribution
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ourssam



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces réponse, bon la courroie et les galets ont bien été changer j'aurais du préciser un peu plus la révision.

Pour la marmie si elle passe pas le CT, le concessionnaire prend les réparations à ses frais.

Je vais surement essayer de négocier un peu genre à 8800 ou 8700 si possible. J'espère qu'il va pas se braquer mdr

Sinon que dois -je vérifier pour un véhicule de cet age, j'ai vu qu'il pouvait y'avoir des ptit problème électrique genre les vitres électrique qui monte mal. Pouvez vous me faire une check listes des points à vérifier.

Ou puis-je trouver la liste des équipement de série sur ce modèle, car un coup je vois qu'il y l'ESP et un coup non. Donc je voudrais savoir.


Dernière édition par Ourssam le 15 Avr 2007 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'en prend bonne note, je ne savais pas... razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une garantie dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ourssam



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est garantie 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Avr 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu negocies pas le prix mais tu demandes 1 an ou alors s'il ne veut que 6 mois tu fais baisser clin_oeil
Commence à 8400!Si tu demandes 8700 le mec va rire et te fera rien...
Demander le maxi pour avoir le maxi sinon tu as rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboy62



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 15 Avr 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

A titre de comparaison, la mienne 1.6 120cv distinctive - 53000km - courroie, galet... tout fait + garantie 6 mois (garage alfa), premiere main: 7300€...

C'a me parait un poil chere quand meme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Avr 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je trouve cela un poil cher. Elle serait garantie 1 an,ça irait à peu près.

Et puis, tu ne nous as pas dit mais cela change si elle est en intérieur tissu et JA 15 elegance ou si elle a le cuir et les supersport en 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok