Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Come Back et petit bilan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:36    Sujet du message: Come Back et petit bilan Répondre en citant

Salut à tous.

Je remets les pieds sur ce merveilleux site pour la première fois depuis des mois.
Non pas que j'ai fait des infidélités à ce site, mais plutot une surcharge de travail, et une passion découverte pour les jeux sur le net qui m'ont tenu éloigné.

Bref, je suis très content de vous revoir, et de voir aussi que pas mal de nouveaux membres se sont inscrits depuis ma dernière venue.
Un grand bravo à Dbonin pour l'excellent travail qu'il continue d'effectuer.

J'en profite aussi pour vous soumettre le petit bilan que je vais dresser des 7 mois et 30 000 Km que j'ai passé au volant de ma 147.

Tout d'abord (j'aime bien commencer par les choses qui fachent), je continue à avoir pas mal de pépins avec cette voiture.
Oh ! Rien de bien grave (ordi de bord HS, radio CD qui se dérègle, compteur fou, Clim HS, amortisseurs qui grincent, PB de pompe de direction...), mais à la longue, ça me saoule vraiment de passer tous les 15 jours au garage. pascontent
Bon, je dis ça, mais ma 2nde voiture (une ford Ka) n'est pas mieux lotie niveau emmerdes.

Parlons maintenant de la conduite :

Malgré les Km, et le fait qu'avec l'habitude, j'ai l'impression qu'elle accélère moins, je continue de prendre un immense plaisir à son volant. Le chassis et le freinage sont d'une précision diabolique et participent pleinement à l'envie "d'arsouiller" dés que la route devient plus sinueuse.
Le JTD 115 est un bon moteur, quoique vibrant et sonore.
Par contre, il ne doit pas aimer ma façon de conduire car j'ai bien du mal à descendre sous les 7,5 l/100 alors que je fais peu de ville. Mais bon, ma copine fait du 5,1 l/100 lorsqu'elle la prend, donc je ne peux pas accuser la voiture. razz

Le look ensuite :

Elle est toujours aussi belle dans sa livrée noire love . Les gens ne tarissent pas d'éloges à chaque fois qu'ils parlent d'elle.
Par contre, le noir c'est la dernière fois. Passer 4 heure à l'astiquer et la retrouver dégueulasse après 50 km, ça donne envie de pleurer. cry

A l'utilisation de tous les jours, je relève néanmoins quelques points noirs :
- La carrosserie est trop vulnérable aux coups sur les parkings.
- Le coffre est quand même un peu juste
- Les tapis de sols Alfa dont la fixation à agraffer se barre tout le temps m'exaspèrent.
- A froid le passage des vitesses est très dur.
-L'ABS hyper sensible aux bosses qui a failli m'envoyer dans un ravin. grrr
- La peinture s'écaille facilement avec les gravillons, et la superbe calandre chromée est "marquée" par ces gravillons.


Voilà, globalement, y a du très bon, mais aussi quelques regrets qui me font penser qu'Alfa doit encore progresser sur certains points.

Mais bon, hors de question de quitter ma 147 pour une autre voiture. mdr
Faut pas exagérer non plus.

Et pour finir : heureux d'être de retour parmis vous.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Mais c'est quoi cette histoire d'ABS ? pas_sourire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as autant de PB sur ta voiture que toutes les autres 147 de ce forum reunies....
ça me fait peur car j'ai un peu la poisse avec les caisses moi aussi, et pas plus tard qu'hier soir j'ai cassé la couroie de distribution de ma clio sur l'a86. en plein embouteillage, sous la pluie et a 200 metres de la sortie dans un faux plat. pascontent grrr
alors si il existe dans la chaine de construction alfa, une 147 qui sera merdique, c'est BIBI qui va l'avoir a coups sur....
Revenir en haut
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
cool

Mais c'est quoi cette histoire d'ABS ? pas_sourire


Vous pourriez pas attendre qu'elle ait sa bagnole avant de luir faire peur?
A quoi ça sert de lui dire qu'avec l'ABS Alfa, on risque sa vie tous les jours, que le VDC, ça marche uniquement quand y'a pas de problème et en ligne droite seulement? Elle est pourtant sympa cette nana!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Jan 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
Vous pourriez pas attendre qu'elle ait sa bagnole avant de luir faire peur?
A quoi ça sert de lui dire qu'avec l'ABS Alfa, on risque sa vie tous les jours, que le VDC, ça marche uniquement quand y'a pas de problème et en ligne droite seulement?


Ils marchent aussi tout 2 très bien au car wash (pendant et après...)

Plus sérieusement il est vrai que l'ABS Alfa est réglé pour s'enclencher un peu trop facilement selon moi.

Question: A ceux qui ont changé les ressorts pour rabaisser leur 147. Comme les ressorts courts sont plus raides que les ressorts standards, avez-vous noté une différence au niveau du fonctionnement de l'ABS?

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 20 Jan 2004 16:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 20 Jan 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Athena> pour l'abs, il s'agit d'uns facheuse tendance a se mettre en action lorsqu'on freine un peu fort et qu'un choc fait sauter la roue (nid de poule, bosse, plaque d'egout, route abimee). Le probleme est qu'il n'aide pas vraiment... je dirais plutot qu'il coupe le freinage!!! oh oh
ca fait tout bizarre la premiere fois... moi c'etait lors d'un petit parcours "plaisir" et ca l'a fait juste avant une courbe serree lors du freinage appuye... no comment sur la programmation de l'abs... pas_cool pas_cool
Apres tu le sais, alors tu evite les petits cailloux et tout chose susceptible de faire chavirer l'ABS.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 20 Jan 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Athena> pour l'abs, il s'agit d'uns facheuse tendance a se mettre en action lorsqu'on freine un peu fort et qu'un choc fait sauter la roue (nid de poule, bosse, plaque d'egout, route abimee). Le probleme est qu'il n'aide pas vraiment... je dirais plutot qu'il coupe le freinage!!! oh oh
ca fait tout bizarre la premiere fois... moi c'etait lors d'un petit parcours "plaisir" et ca l'a fait juste avant une courbe serree lors du freinage appuye... no comment sur la programmation de l'abs... pas_cool pas_cool
Apres tu le sais, alors tu evite les petits cailloux et tout chose susceptible de faire chavirer l'ABS.


pascontent Oui, il n'y a qu'à mettre un balai brosse devant le pare-choc et balayer la route !!!
mdr
Vous ne me l'avez pas dit ça, quand j'avais posté sur la JTD 140 compatibilité avec conduite sportive... hum... clin_oeil

PS : vous savez que ma 4L se fiche complètement des bosses et graviers sur la route ? mdr razz
Revenir en haut
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 20 Jan 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être ce petit problème d'ABS qui expliquerait que certains qui postaient comme des malades ont disparu du jour au lendemain sans laisser d'adresse mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
tu as autant de PB sur ta voiture que toutes les autres 147 de ce forum reunies....
ça me fait peur car j'ai un peu la poisse avec les caisses moi aussi, et pas plus tard qu'hier soir j'ai cassé la couroie de distribution de ma clio sur l'a86. en plein embouteillage, sous la pluie et a 200 metres de la sortie dans un faux plat. pascontent grrr
alors si il existe dans la chaine de construction alfa, une 147 qui sera merdique, c'est BIBI qui va l'avoir a coups sur....


J'ai tjs remarqué ca, il y en a qui les attirent, pas de bol, moi ca va j'ai tjs été vernis j'amais eue le moindre probléme avec mes bagnole (206 HDI et 206 S16 avant) maintenant avec la 147 que du bohneur je touche du bois pour que ca continue clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Athena> pour l'abs, il s'agit d'uns facheuse tendance a se mettre en action lorsqu'on freine un peu fort et qu'un choc fait sauter la roue (nid de poule, bosse, plaque d'egout, route abimee). Le probleme est qu'il n'aide pas vraiment... je dirais plutot qu'il coupe le freinage!!! oh oh
ca fait tout bizarre la premiere fois... moi c'etait lors d'un petit parcours "plaisir" et ca l'a fait juste avant une courbe serree lors du freinage appuye... no comment sur la programmation de l'abs... pas_cool pas_cool
Apres tu le sais, alors tu evite les petits cailloux et tout chose susceptible de faire chavirer l'ABS.

C'est sur c'est surprenant la 1ère fois, j'ai remarqué aussi qu'elle le fait plus quand elle est froide (ca met arrive 3 fois) a chaque fois quand elle était froide aprés rien a dire
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Jan 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Dje a écrit:
Athena> pour l'abs, il s'agit d'uns facheuse tendance a se mettre en action lorsqu'on freine un peu fort et qu'un choc fait sauter la roue (nid de poule, bosse, plaque d'egout, route abimee). Le probleme est qu'il n'aide pas vraiment... je dirais plutot qu'il coupe le freinage!!! oh oh
ca fait tout bizarre la premiere fois... moi c'etait lors d'un petit parcours "plaisir" et ca l'a fait juste avant une courbe serree lors du freinage appuye... no comment sur la programmation de l'abs... pas_cool pas_cool
Apres tu le sais, alors tu evite les petits cailloux et tout chose susceptible de faire chavirer l'ABS.

C'est sur c'est surprenant la 1ère fois, j'ai remarqué aussi qu'elle le fait plus quand elle est froide (ca met arrive 3 fois) a chaque fois quand elle était froide aprés rien a dire


Le fait qu'elle soit froide doit être lié aux pneus : un pneu froid adhère moins qu'un pneu à bonne température (d'où les couvertures chauffantes sur les pneus en formule 1).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive


Dernière édition par elric le 21 Jan 2004 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
tu as autant de PB sur ta voiture que toutes les autres 147 de ce forum reunies....
ça me fait peur car j'ai un peu la poisse avec les caisses moi aussi, et pas plus tard qu'hier soir j'ai cassé la couroie de distribution de ma clio sur l'a86. en plein embouteillage, sous la pluie et a 200 metres de la sortie dans un faux plat. pascontent grrr
alors si il existe dans la chaine de construction alfa, une 147 qui sera merdique, c'est BIBI qui va l'avoir a coups sur....


J'ai tjs remarqué ca, il y en a qui les attirent, pas de bol, moi ca va j'ai tjs été vernis j'amais eue le moindre probléme avec mes bagnole (206 HDI et 206 S16 avant) maintenant avec la 147 que du bohneur je touche du bois pour que ca continue clin_oeil



ouais et comme par hazard il ont pas la bonne courroie.. donc je sais meme pas si le moteur est HS. remarque, ça fait deux jour que je roule en 206 CC mdr c toujour mieux qu'une clio 1,2.

tu iras chercher ma 147 a ma place comme ça tu tira un bon numéro lol
Revenir en haut
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question: A ceux qui ont changé les ressorts pour rabaisser leur 147. Comme les ressorts courts sont plus raides que les ressorts standards, avez-vous noté une différence au niveau du fonctionnement de l'ABS?

A+[/quote]

personne ne se lance pour la réponse à jmr ?[/quote]
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Jan 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait demander à Johnny si c'est différent moi sur la selespeed j'ai rien remarqué de différent par apport à la 1.6 ou la diesel pourtant elle est plus basse de 2 cm
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Jan 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

crying j'ai déculassé mon moteur hier soir, 7 soupapes sur 8 sont tordues crying

c'est de la merde reno, j'etait à l'arret quand la couroie a cassé grrr
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Jan 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
crying j'ai déculassé mon moteur hier soir, 7 soupapes sur 8 sont tordues crying

c'est de la merde reno, j'etait à l'arret quand la couroie a cassé grrr


Pête ta courroie de distibution sur n'importe quel moteur tu auras des dégâts...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'amais vu quelq'un tordre 7 soupapes sur 8 a l'arret dans les embouteillage...

en roulant et moteur dans 2000 ou 3000 Touts OK, mais moi il devait tourné a 800 T minutes, c'set un1,2L et c'set pas un moteur poussé donc y a de la place entre le piston et les soupapes. ma mere avait pété la couroi, elle avait tordu 2 soupapes sur une 205 GTI. et elle a roulé 50 000 Km avant de reparer.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

au ralenti ? 800 T mn ?
j'amais vu autant de dégat. en roulant, a regime moyen oui la c sur.

c'est clair que je m'atendais a 1 ou 2 soupape, mais 7 ??
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
au ralenti ? 800 T mn ?
j'amais vu autant de dégat. en roulant, a regime moyen oui la c sur.

c'est clair que je m'atendais a 1 ou 2 soupape, mais 7 ??


Peut être que ton moteur était fatigué? Ou alors il a senti que tu allais te défaire de lui pour un moteur italien et il s'est suicidé...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol

ben elle a 75 000 Km.... et 7 ans..... la couroie a laché de viellesse.
en fai je la prenais pour un demi V8 italiens effectivement razz
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok