Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


je vien d'acquerir une alfa 147, votre avis m'interesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 16 Avr 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

gerg1424 a écrit:
Re, donc voila ça y est je l'ai, quel bonheur, je veux plus aller dans une autre voiture lol, je suis meme pressé de la reprendre demain matin pour allé au taf. merci pour vos remarques meme si chacun en pense ce qui'il veut. +

tu es dans le meme cas que moi: un jeune (22 ans pour moi) qui passe d'une petite voiture pas puissante (106 1l 50cv pour moi) à une alfa acheté à laval (moi je l'espere pour début mai).

Tu peux m'en dire plus sur ce changement, tes impression, etc! Tout quoi ;)

PS: au fait tu habite ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Avr 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'incruste un peu, mais si ça peut aider fabien 350 et gerg1424.
Alors, je suis dans le même cas que vous. Je suis passer de la focus break de maman (1.4 de 75ch) à ma 147 1.9 JTD 140.
Alors, on passe de voiture correct à tout simplement une bombe.
Dans nos 3 cas, on a multiplier les puissance par 2 au moins.
A cela, on ajoute qu'on passe de voiture au comportement classique à de vrais sportives... Au début, je me suis fait betement surprendre sur la nationale. En voulant doubler une voiture qui était à 80, je me suis retrouver à 140 au moment de me rabattre ! Et oui, c'est pas la focus de maman ! lol
Donc, prudence avec l'accélérateur mais aussi sur les freins !
Ce serait moche de se casser les dents sur le volant ! Non, mais pour être plus sérieux, cette voiture freine super fort par rapport aux autres voitures donc allé pas vous faire rentré dans le cul.
En bref, prenez le temps de faire connaissance sur un route au il n'y pas grand monde pour prendre conscience des capacités de ce petit diable de muscle !
Ah oui, j'allais oublier ! La 147 est basse, très basse !
Attention aux ralentisseurs, au moindre bosses ou lorsque vous vous garez.
Sinon, je vous souhaite la bienvenue dans le rêve automobile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 16 Avr 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci tomtom, c'est exactement ce type de message que j'attendais. love

Oui au début il faudra etre très prudent!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

A vot' service !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez les alfistes...
il y a un an , j'ai acheté à un particulier une jtd 115 à 117.000 km ( le meme kilometrage que toi ), evidemment , au meme prix , je pouvais avoir une 206, une clio ( ou une autre banalité ) avec beaucoup moins de km , mais je voulais une 147 , et j'ai eu la chance de tomber sur la configuration que je voulais exactement ...
depuis , c'est que du bonheur , pas un pepin, rien ...nada , nothing , walou ....( a part un voyant air bag qui s'est allumé , vite eteint par le garagiste pour 0 euros ).
pour ce qui est du changement de comportement du au changement de voiture , je peux pas t'en dire plus , parce qu'avant ma 147 , j'avais ....euh ...comment dire ..... des pumas mostro en cuir marron ( c'est ma 1ere voiture , je l'ai meme acheté avant d'avoir le permis :) )
regale toi , au bout d'un an de plaisir de conduite , tu oubliras le fait que , peut etre , t'aurais pu l'avoir à 500 euros moins cher ...le plaisir restera clin_oeil
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
gerg1424 a écrit:
Re, donc voila ça y est je l'ai, quel bonheur, je veux plus aller dans une autre voiture lol, je suis meme pressé de la reprendre demain matin pour allé au taf. merci pour vos remarques meme si chacun en pense ce qui'il veut. +

tu es dans le meme cas que moi: un jeune (22 ans pour moi) qui passe d'une petite voiture pas puissante (106 1l 50cv pour moi) à une alfa acheté à laval (moi je l'espere pour début mai).

Tu peux m'en dire plus sur ce changement, tes impression, etc! Tout quoi ;)

PS: au fait tu habite ou?


A mon avis, ce que tu risques d'avoir avant tout comme impression, venant d'une Peugeot, c'est le manque de sensations de conduite. Personnellement, j'ai eu une 206 puis actuellement une 307 cc, et ce que je ressens quand je conduis la 147 de ma femme c'est... l'absence de sensations. La direction est extrèmement assistée, même à haute vitesse on n'a pas de sensations dans le volant, ça tourne comme dans du beurre, les pédales c'est pareil, on n'a pas de progressivité quand on appuie dessus, ça s'enfonce sans aucune résistance, même le levier de vitesse a tellement peu de débattement qu'on en arrive à se demander si on a bel et bien passé la vitesse qu'on voulait passer...

Tout ça pour dire que c'est une bonne voiture pour la ville, facile à manoeuvrer (mis à part un rayon de braquage un peu large, et l'absence de radar de recul), c'est une voiture hyper reposante sur autoroute (surtout qu'en plus l'insonorisation est très bonne), mais par contre faut surtout pas en attendre des sensations de conduite, c'est vraiment extrèmement aseptisé. Enfin bon, ça convient très bien à ma femme, qui veut avant tout une voiture facile à conduire et qui ne la fatigue pas quand elle roule, mais personnellement je trouve ça un peu trop extrème pour une voiture sensée être typée "à conduire".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 18 Avr 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

gerg1424 a écrit:
Re, donc voila ça y est je l'ai, quel bonheur, je veux plus aller dans une autre voiture lol, je suis meme pressé de la reprendre demain matin pour allé au taf. merci pour vos remarques meme si chacun en pense ce qui'il veut. +

Alors, depuis, tes impressions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nikoyo



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: var

MessagePosté le: 18 Avr 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

je m'incruste juste pour vous dire q'en vous lisant g l'impréssion d'etre tombé sur une perle rare!!!! blabla blabla
en éffet ca fait maintenant 2 mois que je suis un heureux possesseur d'une 147 1,9 jtd 115, sellerie cuir, 115000 km, 4 jantes en 17, 4 jantes en 15 avec pneus neige et le tout pour 8300 euro à un particulier au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Avr 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

nikoyo a écrit:
salut à tous

je m'incruste juste pour vous dire q'en vous lisant g l'impréssion d'etre tombé sur une perle rare!!!! blabla blabla
en éffet ca fait maintenant 2 mois que je suis un heureux possesseur d'une 147 1,9 jtd 115, sellerie cuir, 115000 km, 4 jantes en 17, 4 jantes en 15 avec pneus neige et le tout pour 8300 euro à un particulier au_revoir au_revoir au_revoir


[HS on

Ben si la courroie de distribution était faite c'est effectivement un très bon prix
Pour ma part. JTD 115 distinctive, cuir, détecteur pluie avec 104000 km pneus neufs, plaquettes neuves et courroie changée 10 000 euro. HS off]
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikoyo



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: var

MessagePosté le: 18 Avr 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui courrolis ok, plaquette neuveet deux trois bricoles détecté au controle technique que le gars a fait changé avant que je l"achète*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 20 Avr 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ma 147 progression 115cv de 12/2001, en novembre 2004, avec 32000 km, chez un concessionnaire Hyundai et je l'ai payé à l'époque 9000 euros, je pense que j'ai fait une bonne affaire!!! même si c'est une progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
nikoyo a écrit:
salut à tous

je m'incruste juste pour vous dire q'en vous lisant g l'impréssion d'etre tombé sur une perle rare!!!! blabla blabla
en éffet ca fait maintenant 2 mois que je suis un heureux possesseur d'une 147 1,9 jtd 115, sellerie cuir, 115000 km, 4 jantes en 17, 4 jantes en 15 avec pneus neige et le tout pour 8300 euro à un particulier au_revoir au_revoir au_revoir


[HS on

Ben si la courroie de distribution était faite c'est effectivement un très bon prix
Pour ma part. JTD 115 distinctive, cuir, détecteur pluie avec 104000 km pneus neufs, plaquettes neuves et courroie changée 10 000 euro. HS off]


A ce kilométrage-là, à mon avis c'est pas tant la courroie de distribution dont il faut s'inquiéter, mais plutôt le catalyseur et le silencieux... Parce que rares sont les silencieux qui durent beaucoup plus que ça, et même les catalyseurs c'est assez fréquents qu'ils soient à changer à ce kilométrage, voir même souvent bien avant. En sachant qu'un catalyseur à changer ça chiffre plus de 1000€, un silencieux ça monte facilement dans les 700 à 800€...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok