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Downpipe avant et apres le traitement
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Foggy



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est une sonde Lambda... elle est censé mesurer le CO²... mais vu que ça fonctionne quand même sans la replacer sur la ligne... avec aucun message d'erreur... pourquoi pas et tant mieux!!!
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis en attente de mon DP, juste une petite question, j'ai remarqué que le VAG 110 de mes parent est certes plus bruyant et decole plus tard, mais qu'il est nettement plus furax passé 3500 tours, en gros c s'envole a 4500 comme pour rire, la ou le JTD commence a etre assez athmatique.

avez vous constaté une difference a "haut" regime, vous avez plus de couple et de reprise ok mais sur quelles plages de regimes ? le comportement de la voiture est il different ? plus homogene quoi ...?

en gros est ce que le couple se casse moins vite la tronche durant la montée en regime ? ou est ce comme avant avec un poil de couple en + un peu partout ?
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Foggy



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec le down pipe ça continue de pousser jusqu'à 4500tr/min... bref ça devient presque un moteur essence!!! mdr
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard , il en reste une de dispo ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah si ca pousse jusqu'a 4500 tours c'est la fete car je trouve assez blasant un moulin dont le couple degringole trop en montant dans les tours bounce
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stileo



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

une minute......
alor tout dabord il faut preciser que les raport a la boite de vitesse sont different entre Alfa et Fiat (147 et Stilo) donq les deux moteur sont deja different a la base niveau erogation.......(alfa pousse plus que les FIAt les raport sont different pour les differentes vitesses)

Puis je veut bien savoir quel moteur est celui des parent de fisch_man car par experience, le VW par exeperience, poussent plus fort que le Fiat/alfa en bas mai il s'arettent la ou le Fiat/alfa continue en progression...........
Les injecteur pompe des VW en bas sont plus pret..........

Pour Lorenzo Lamasse... il reste je croix un dernier DP...... je confirmerai ca Lundì.. je vai chercher ceux que je doit envoier et je verifie avec l'artisan

Je doit vous preciser que si il y à une nouvelle comande groupè, les prix seront different la prochaine fois... anticipation telephonique de l'artisan de ce matin clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stileo.

Je mets une option dessus.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

le 110 de mes parent est un longitudinal monté sur passat avec les injecteurs pompe, vous savez le bruit de tracteur.

je ferai une video pour comparer.

en tout cas, ma leon etat un 110AFN elle faisait pareil elle partait a 2000 tours et s'envolait a 4500 comme il fallait le moteur de mes parents pareil mais je sais plus sa reference.

ma 147 est assez coupleuse en bas, n'a pas plus de turbo lag que les 110 par contre entre les rapports le moteur s'ecroule et en montant en regime on sent que ca s'essoufle meme si ca atteind les 4500 tours sans trop de difficultés.

en fait le VAG on dirait que plus il monte plus il envoie a coté du JTD qui en montant se calme ...
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Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un TDI 110... c'est pas des injecteurs pompes mais une injection direct!!!
Il n'y a que les 1.9 TDI 115/130/150 et 2.0 TDI 140/175 qui sont en injecteurs pompes... clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ben on m'a raconté une bourde alors, j'ai verifié sur le net et tu as raison, enfin ca change rien au comportement que j'ai decris de la voiture clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Avr 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allo allo Stileo ?

Y en a encore une disponible ?
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grizzzzly



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MessagePosté le: 27 Avr 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Allo allo Stileo ?

Y en a encore une disponible ?




+1 aussi si tu en as encore au fond d'un tiroir clin_oeil
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stileo



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MessagePosté le: 27 Avr 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

et non desolè... l y en à plus..... mai sur le forum stilo il y à des interessè aussì.... donq coalisèz vous et faite une nouvelle comande groupè...... mai je doit vous dire (et je crois que j'ai dejà anticipè la chose, le prix va augmenter.... cause cout du matos, c'est l'artisan qui augmente) je vous dirait de combien pas_sourire
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Nerazzurro



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MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Si c'est un TDI 110... c'est pas des injecteurs pompes mais une injection direct!!!
Il n'y a que les 1.9 TDI 115/130/150 et 2.0 TDI 140/175 qui sont en injecteurs pompes... clin_oeil


Les 1.4 TDI 70/75/80 et 1.9 TDI 90/100/105/160 sont aussi des IP clin_oeil

Pour le 1.9 TDI 90, je parle biensur de celui qui est monté sur les Golf V et non celui qui a été monté sur les Golf III et IV ainsi que sur la plupart des autos du groupe VAG jusqu'à 2002 clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 01 Mai 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Down pipe recu hier matin, monté 2 heures apres mdr

La voiture:

147 JTD 115cv
distinctive, clim etc...
EGR condamnées.
jantes 17"

mise en place

demontage assez rapide, juste le colier de turbo qui est penible, remontage pas trop chiant sauf qu niveau de l'ajustement des vis et surtout, de l'ecran thermique qu'il faut decouper pour pouvoir réinstaller.

j'ai fait une serie de video avant traitement, je vais faire la serie bientot pour comparer une fois monté.

bruit:

premieres impressions meme si j'ai que tres peu roulé avec, bruit de turbo, alors vraiment leger, un petit sifflement aigu et bref, pas le bruit de turboreacteur de la 405 de mes parents quoi lol

acceleration:

a bas regime pour moi c'est la meme, ca decole au meme endroit

a haut regime le moteur ralenti nettement moins passé 3500, on sent que c'est libéré , cependant ce n'est pas encore "plat" comme certains autres TDI ( comme le vag que j'ai cité + haut )

Le point a mon sens sur lequel change tout avec ce DP, c'est le passage de vitesse, la voiture fait le bond typique des essence qu'on fait gueuler a 7000tours dont on enclenche rapidement le rapport superieur.

sur la premiere la voiture part fort, ensuite des le passage de la second j'ai le big accoup et ca enchaine cash, avant j'avais l'impression que le moteur etait mou a repartir, qu'il s'etait completement calmé, la ca a rien a voir, c'est comme si on avait desseré les palier du vilbrequin et qu'il tournait de nouveau librement .

en fait le précata a un effet de frein sur le moteur surtout a haut regime, où vu la structure en nid d'abeille ca doit etre des ecoulements tout sauf laminaires a l'interieur des qu'on monte en regime ....


décéleration :

moins de frein moteur, au retrogradage ca fait moins d'accoups, voiture plus fluide a conduire

reprises:

le turbo lag est severement reduit ! ca fait plaisir ! le reamorcage est plus doux mais plus rapide, c'est a dire qu'au lieu d'avoir LAG et tout qui arrive d'un coup, ca arrive tout de suite mais a mon sens de maniere legerement plus progressive.

Conclusion:

je suis assez satisfait, je ne m'attendais pas a une enorme puissance ou un enorme changement ayant deja decatalysé un autre diesel auparavant, sans aucune difference au final.

j'attend de voir avec le temps si la voiture est plus agreable a conduire, surtout en ville, car la, la premiere serie d'essais c'etait a la campagne.

je vais aussi aller faire la seconde serie de chrono pour pouvoir estimer si oui ou non il y a un gain significatif a l'acceleration.

mais la voiture est nettement plus sympa a conduire, j'ai l'impression de me raprocher des anciens turboD tellement vif et reactifs car pas electronisés catalysés EGRisés ...
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bigjul



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Messages: 633
Localisation: Illzach

MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappel qu'une nouvelle commande groupé de down pipe est entrain d'être faite donc si ca interesse quelqu'un je vous laisse le lien:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22080
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Futur A3 TDI 105 CV

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 23 Juil 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

upppppppppppppp y'a pas d'autres avis des downpipe owners ??????? cry

bon moi en tout cas avec le temps, plus ca va et plus je me rend compte que ca a completement changé le comportement de la voiture, plus de turbo lag, gros accoup a chaque rapport etc ... franchement c'est trop bon de rester a mi regime et d'ecraser et que ca parte cash et ca passe les 4000 sans avoir l'impression que ca se bride love

bref, j'etais "assez" satisfait, la je commence a etre mega satisfait, je sais pas si c'est la voiture ou moi qui s'habitue au DP mais ca le fait grave mdr

quand je réssaie les anciens turboD qui etat des reference pour moi bah je me dit que desormais le JTD est aussi reactif et limite plus sec que les anciens moteurs full mecaniques bounce crazy crazy2

c'est the truc a mettre sur le JTD razz
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viking



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MessagePosté le: 23 Juil 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout dit ! cool
pareil que toi, je roule de plus en plus les fenetres ouvertes justes pour entendre le turbo chanté... love
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stileo



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MessagePosté le: 24 Juil 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

a enfin......... des oreilles de conaisseur razz clin_oeil
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viking



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol razz
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