Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A vous les alfistes........
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 21 Jan 2004 21:27    Sujet du message: A vous les alfistes........ Répondre en citant

bonsoir a tous je vois que dans ce forum l'ensemble des alfiste semble proche je voulais savoir si comme chez les motard les alfiste se font des signe en se croisant ou kkue chose dans ce genre etant bientot alfiste je voudrai faire kom les autres



@ bientot au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




A2



Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 255
Localisation: Saint Maur des Fosses

MessagePosté le: 21 Jan 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu veux faire comme nous, quand tu croises une Alfa 147, voilà la méthode.
1. De loin tu la repères
2. Tu examines sa couleur, ses gentes, son modèle, sa plaque d'immatriculation, l'embout d'échappement (important), les capteurs des radars de recul (ça limite grandement ton champ de recherche) et par rapport à tout ça tu les compares aux 500 modèles des 500 membres du forum que tu connais
3. Bref tu ne la reconnais pas, trop de voiture, trop de membres sur le forum, t'es paumé
4. Alors tu regardes le conducteur droit dans les yeux sans faire aucun signe, bien sûr tu ne veux pas te manger un gros vent
5. Il réagit et, bizarrement, te montre son majeur, oui, oui à toi
6'. il se dit "tous tes malades en bagnole, demain je reprend le métro" et il t'ignore.
6. quoiqu'il arrive le mec en 147 est déjà passé il est loin devant

Conclusion : fais des appels phares quoiqu'il arrive, de toute façon on sera toujours ridicule....
mdr
_________________
Alfa 147 Selespeed 3p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

A2 a écrit:
Alors, si tu veux faire comme nous, quand tu croises une Alfa 147, voilà la méthode.
1. De loin tu la repères
2. Tu examines sa couleur, ses gentes, son modèle, sa plaque d'immatriculation, l'embout d'échappement (important), les capteurs des radars de recul (ça limite grandement ton champ de recherche) et par rapport à tout ça tu les compares aux 500 modèles des 500 membres du forum que tu connais
3. Bref tu ne la reconnais pas, trop de voiture, trop de membres sur le forum, t'es paumé
4. Alors tu regardes le conducteur droit dans les yeux sans faire aucun signe, bien sûr tu ne veux pas te manger un gros vent
5. Il réagit et, bizarrement, te montre son majeur, oui, oui à toi
6'. il se dit "tous tes malades en bagnole, demain je reprend le métro" et il t'ignore.
6. quoiqu'il arrive le mec en 147 est déjà passé il est loin devant

Conclusion : fais des appels phares quoiqu'il arrive, de toute façon on sera toujours ridicule....
mdr


lol mdr crazy2
Revenir en haut
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 21 Jan 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOL , je me met a en faire aussi !!!
lol lol mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
LOOOOL , je me met a en faire aussi !!!
lol lol mdr


de quoi ? des gestes avec ton majeur ? oh razz
Revenir en haut
A2



Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 255
Localisation: Saint Maur des Fosses

MessagePosté le: 21 Jan 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
TheDelph a écrit:
LOOOOL , je me met a en faire aussi !!!
lol lol mdr


de quoi ? des gestes avec ton majeur ? oh razz


oh Pas bien oh
_________________
Alfa 147 Selespeed 3p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 21 Jan 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dès que j'aurais la mienne
(si si, je l'aurais un jour ... je l'aurais mdr )
et bien je ferai des petits signe en en croisant d'autres.

J'avais d'ailleurs pensé pour cela à un équipement supplémentaire sur nos autos.
Les appels de phare les gens peuvent penser que c'est un avertisement ou autre.
Bref, ne pas capter que c'est parce que c'est la même voiture !

Alors on petit bouton histoire de n'allumer qu'un phare : clin_oeil
Ben oui un clein d'oeil automobile quoi ! razz

Quoi ? Je suis crazy2 !
Oui ! crazy
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Jan 2004 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un petit appel de phare, comme un bonjour, est toujours sympathique à recevoir.
Il y a encore deux ans, lorsqu'on croisait une autre 147, on obtenait obligatoirement une reaction des conducteurs : un appel de phare, un signe de la tête, un sourire...
Maintenant qu'il y en a de plus en plus, c'est différent et plusieurs cas se presentent assez souvent :
- dans la circulation, on se croise sans meme détourner le regard,
- On se voit mais au dernier moment, pas le temps de réagir,
- On en voit une, on fait un appel de phare ... un signe de reconnaissance en retour dans le meilleur des cas, souvent un regard interrogateur ou perplexe.

Le mieux est encore (ça m'est arrivé deux fois) à l'arret, de se retrouver en stationnement à côté d'une autre et là on peut tomber sur un autre amoureux de la 147 et on peut en discuter pendant longtemps...

Les plus mordus sont interessés pour un signe de reconnaissance mais le nombre de 147 en circulation est assez important et tous les conducteurs ne sont pas des passionnés.


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 22 Jan 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois une 147, je fais convois avec elle et bien souvent, quand je la double, elle se met à faire convoi avec moi (je suis sur qu'elles doivent discuter ensemble !)

Dans tous les cas, quand je double une 147, je fais une pause à sa hauteur et si je vois que le conducteur m'ignore (oui, je suis en région parisienne) je continue mon chemin.
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Jan 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus de 2ans je faisais un ptit coucou, on me répondais, surtout quand je suis allé dans le sud de l'Espagne (entre Français n'ayant pas forcément d'Alfa et les Alfistes français, espagnol, ou autres).
Maintenant, c'est simple, je me suis tellement mangé de vents que j'ai arreté, sauf si on m'en fait un. Bon ok de temps en temps j'en meurt tellement d'envie que je fais un appel ou un coucou, la dernière fois c'est une fille qui me l'a fait, j'étais tout bounce love
Sinon croisé un anglais avec une vieille GTV restaurée rouge Alfa, j'ai accéléré jusqu'à sa hauteur, je lui ai fais un signe pour lui dire que sa GTV était magnifique et il m'a répondu d'un geste que la mienne aussi content et on a fais 5kms côte à côte sur les quais de Seine au niveau de Neuilly. cool
Je m'amuse aussi à reconnaitre les Alfistes du site mais c'est très dure crying En plus pour moi double difficulté car en semaine, je roule en ........Ford Fiesta commerciale razz
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 22 Jan 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'expérience avec un possesseur d'une vielle Giuletta superbement restauré. Un bruit moteur splendide au passage.

J'arrive derrière à un Stop, petit appel de phares (qqs mètres avant) avec un geste de la main. il regarde dans son rétro et me fait un doigt levé (le pouce bien entendu).

Sympa l'esprit Alfa.

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 22 Jan 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant sujet!

Je suis souvent dans la catégorie -Pas le temps de voir, pouf! trop tard... Faut dire que je l'ai depuis la fin de l'automne où les jours sont courts, et donc la visibilité le matin et le soir n'est pas géniale.

J'en ai vu le samedi en journée mais je me trouvais à pieds: va faire des appels de phares dans ce cas mdr Et puis c'est souvent des vieux, enfin au delà des 40 balais facile..
Bref, au printemps il y aura plus d'occasions de se prendre des vents!
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 23 Jan 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Les plus mordus sont interessés pour un signe de reconnaissance mais le nombre de 147 en circulation est assez important et tous les conducteurs ne sont pas des passionnés.


Quoi !!!! oh Alors ici y a pas tous les conducteurs de 147 ? mdr
Et y en a qui en ont et qui la considère comme une "voiture normale" ?
Pfff, le monde ne tourne vraiment plus rond ! crazy2

Cyril a écrit:

J'en ai vu le samedi en journée mais je me trouvais à pieds: va faire des appels de phares dans ce cas


Ben t'avais pas de lampe de poche ? mdr
On va refaire un post comme celui de l'inventaire de l'auto.
Mais cette fois ce sera : quel matériel toujours avoir sur soi quand on est à pied ?
lol
Et donc y aura la lampe de poche pour faire des appels de phare aux 147 ! clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 23 Jan 2004 13:06    Sujet du message: Re: A vous les alfistes........ Répondre en citant

bastoune73000 a écrit:
bonsoir a tous je vois que dans ce forum l'ensemble des alfiste semble proche je voulais savoir si comme chez les motard les alfiste se font des signe en se croisant ou kkue chose dans ce genre etant bientot alfiste je voudrai faire kom les autres



@ bientot au_revoir


Essaie pas en Suisse, c'est le bide assuré ... cry
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tka quand j'aurais la mienne, j'en ferais...
Je croise tous les matins une 147 Azur Gabbiano. Là je ne dis rien, mais dès que j'ai la 147 ce sera appel de phares chaque matin. Et si au bout de la... 10ème fois il ne répond pas, alors je laisserai tomber je pense lol


Dernière édition par Invité le 23 Jan 2004 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 23 Jan 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

blabla Moi quand je conduis je regarde mes pieds comme çà j'suis pas embêté à voir si c'est un membre du forum razz lol
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Jan 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je cherchai le scan (suis trop flemmard)
pour illustrer ce qui se fait parfois dans le monde de la moto
(qui sont ceux qui se saluent le plus entre eux...)
et donc peut être entre alfistes (style une GTA suisse contre des 1.6 clin_oeil )


_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Fév 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais essaye pendant quelques temps les appels de phares... pas trop de reponses, ou alors des sourcils fronces... j'avoue que j'ai un peu laisse tomber!

Et puis hier j'ai eu droit a un sympathique signe de la main d'une charmante conductrice d'alfa 147, suivi d'un sourire a tomber par terre! love Mademoiselle, si tu te reconnais... je n'ai pas eu le temps de reagir, alors au_revoir

C'est fou comme ca met de bonne humeur, des petits signes comme ca, aussi parce que c'est rare, alors qu'en moto c'est presque un reflexe.
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Fév 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça t'es arrivé où exactement??????? mdr
je viens de voir que t'es du 67 aussi, dans quel coin?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Fév 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le dirai pas, je la garde pour moi! razz mdr

...sur le parking d'ikea, je sortais, elles entraient. C'etait une 147 grise.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok