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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 18 Avr 2007 18:46 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | savaient meme pas qu'il y avait un carré de senteur de neuf sous le siege le gars |
Comme d'hab! Ils vendraient des cuisines que ce serait pareil! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Avr 2007 18:56 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | iamthemitch a écrit: | Snif ....
Progression de 2001, pas le câblage...
Tant pis |
et puis quoi encore |
Ben pourquoi pas après tout ?
Progression 2001
Les pièces sont commandées... Il me tarde de les recevoir !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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dudulf57
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Sarreguemines 57
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Posté le: 18 Avr 2007 21:29 Sujet du message: |
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c'est un super bon plan ça les gars
je vais regarder ce week end si j'ai le connecteur blanc _________________ jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Avr 2007 21:52 Sujet du message: |
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si mes pieces arrivent un jour, j'aurais une commande de regulateur et une garniture en rab' |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Avr 2007 00:42 Sujet du message: |
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Voici comment monter le levier du Cruise Control sans démonter le volant.
sarrabesu du Alfa 147 VirtualClub a écrit: | per montare la vite davanti basta un cacciavite lungo a croce
e per accedere meglio alla parte interessata
conviene girare il volante di 90° a sinistra.
per quella posteriore ci vuole un cacciavite cortissimo
che tra manico e resto sia lungo circa 5 cm
e io ho messo la vite a mano e poi l'ho stretta
inserendo tale cacciavite dentro tra i fili e il tubo del volante. |
Traduction made in moi :
Pour fixer la vis de devant, il suffit d'un long tournevis cruxiforme, et, pour mieux accéder à la partie intéressée, il vaut mieux tourner le volant de 90°à gauche.
Pour la vis de derrière, il faut un tournevis très court, qui ne dépasse pas les 5cm de longueur totale. J'ai mis la vis à la main, puis j'ai serrée en insérant ce tournevis parmi les câbles et le "tube" du volant.
Je vais tenter ça avant d'en arriver à demonter le volant. Toutefois, je me demande où on peut trouver un tournevis de 5cm...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 19 Avr 2007 01:07 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: |
Ben pourquoi pas après tout ?
Progression 2001
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Mais heu !!! pourtant, j'ai aussi les compteurs blancs !!!
Ou alors je suis aveugle et ne l'ai pas vu ...
Immatriculée en octobre 2001, et toi ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Avr 2007 02:08 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Immatriculée en octobre 2001, et toi ? |
Mai 2001.
Je me suis tapé l'entierté du sujet sur le forum italien (33 pages tout de même), et il émerge que ce connecteur ait été un peu placé "au hasard".
Les Cup (comme celles à Stephane et Kancrela) sont souvent prédisposées.
Les autres... c'est très aléatoire, ils n'ont pas réussi à determiner un "pourquoi" certains l'ont, d'autres ne l'ont pas.
Regarde dans la partie supérieure du cache colonne de direction, sait-on jamais. Et, si tu ne trouves toujours pas le câble, certains sur ledit forum italien ont carrément posé eux-même le câble, en partant depuis la gestion électronique du moteur.
Ils sont une poignée à l'avoir fait, faut avoir quelques bases en électronique, de la patience, du temps... et une grosse envie de le faire.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Avr 2007 06:49 Sujet du message: |
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pour le demontage du volant, j'avais quelques reticences mais ça se fait tout seul |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 19 Avr 2007 08:11 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Et, si tu ne trouves toujours pas le câble, certains sur ledit forum italien ont carrément posé eux-même le câble, en partant depuis la gestion électronique du moteur. |
J'ai bien survolé ces 33 pages du forum italien... mais comme je parle pas un mot d'italien, je n'avais pas vu ca.
Si je me motive, je regarderai ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Pierre-Yves
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 43
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Posté le: 19 Avr 2007 21:48 Sujet du message: |
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Ben moi j'ai pas l'impression d'avoir le pré-cablage non plus
Pourtant elle est de mars 2002
Faudra que j'aille demander un devis au concessionnaire Alfa. Mais bon si ca coûte plus de 450 euros, je lâche l'affaire....en tous cas pas pour tout de suite. Si la voiture n'est pas pré-câblée, vous pensez quand meme qu'il est possible d'installer le faisceau? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Avr 2007 22:32 Sujet du message: |
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c'est ecrit un peu plus haut, certains l'ont en effet déjà fait, mais faut s'y connaitre en electro |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 20 Avr 2007 20:57 Sujet du message: |
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bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident
d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies
j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?
kancrela, ça a marché de suite sur la tienne? |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 20 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident
d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies
j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?
kancrela, ça a marché de suite sur la tienne? |
Ca à l'air bien compliqué par rapport à de l'origine non? Pourquoi ce serait différent alors que ça reprend les connectiques d'origine? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 20 Avr 2007 21:27 Sujet du message: |
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parce que d'origine, c'est déjà posé, on ne voit pas les vis de fixation
d'où la nécessité de démonter le volant
si tu parles du fonctionnement du regulateur, j'ai regardé sur la notice et c'est ce qui était indiqué, j'ai essayé de t'appeller savoir si tu te souvenais du fonctionnement de la tienne tout à l'heure, mais je suis tombé sur repondeur man' |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Avr 2007 10:34 Sujet du message: |
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bon ben sur la mienne, c'est branché, installé mais ne fonctionne pas
quelqu'un parle italien car il me semble qu'il y a une procédure au cas où ça ne marche pas |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Avr 2007 14:41 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies
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Quelle taille ? merci
Effectivement, il y a eu quelques cas où ça ne marchait pas sur le forum italien.
- as-tu essayé de l'enclancher à plus de 50km/h ?
- il y a un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage, vérifie qu'il soit ok. (quelqu'un avait le contacteur foutu...)
- si je me rappelle bien, quelqu'un a pris l'autre référence (il y en a deux pour les cruise) et ça a marché...
- peut-être un petit coup de valise ...?
Il me semble que presque tout le monde a réussi à avoir une solution à son problème... Tiens nous au courant.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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wes
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Amnéville (57)
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Posté le: 21 Avr 2007 17:01 Sujet du message: |
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Sur Opel astra, il faut changer le commodo mais après passage obligé à la valise pour activer le cruise !! _________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Avr 2007 18:07 Sujet du message: |
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bon apparemment, sur le forum italien, il faudrait activer le cruise, allumer l'auto et rouler jusqu'a plus de 40km/h
le truc doit ensuite etre detecté |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 21 Avr 2007 18:39 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident
d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies
j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?
kancrela, ça a marché de suite sur la tienne? |
oui tout de suite, tu met sur on et apres quand t'es à la vitesse voulu tu tourne la manette pour qu'il maintienne la vitesse apres tu peux augmenter ou diminuer en tournant vers le haut ou le bas, si tu change ta vitesse en freinant on en accelerant tu appuie sur le bouton et tu retourne a la vitesse du regulateur avant
maintenant je l'ai testé à 90km/h en 5eme, pas à 40 non plus _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Avr 2007 18:49 Sujet du message: |
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en effet, je sais à peu près comment fonctionne un regulateur, j'en ai un au boulot sur la mondeo
mais là, la voiture ne semble pas le sentir, meme après les 3secondes, etc... |
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