Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA EN PREVISION D'ACHAT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:59    Sujet du message: GTA EN PREVISION D'ACHAT Répondre en citant

Salut à tous
j'ai essayé une GTA cet apres midi, ça marche pas trop mal pour une auto de serie traction (par rapport à une auto de course).

Ca patine peu, ça fait un barouf enorme, et c'est vraiment sympa, par contre y'a pas de freins !

Le gars a changé ses disques et sont en 305 percés rainurés en plaquettes ferrodo 2000 (soit dit en passant de la vraie merde les ferrodo, avec ça ont a voilé des tonnes de disques en courses, Pagid, est au top). Ces disques sont voilés apres 3 mois ! Ca fait peur !

Apparemment il pense qu'il n'y a pas de detecteur de pluie, mais je crois que c'est de série ?? non ?

Et y'a une alarme de serie qui hurle souvent... désactivable ??

Bref j'ai qques questions avant d'acheter, j'ai lu bcp, d'articles sur le forum et j'ai pas trouvé ttes mes réponses.

Pour la courroie j'ai trouvé, c'est 3 ans ou 60mkm si t'attaques, ou 4 ans /100mkm si tu roules comme papy (bref ça concerne presque personne...)


Questions restantes :

*alarme sonore desactivable ?
*de série y'a quoi sur l'auto ? xenon, ja 17", reg vitesse, chargeur cd bose ?
*l'acoudoir couine contre le siege passager, c'est normal ?
*sous le capot les pieces s'oxydent, et chez vous ? (je sais c'est alfa, j'avais une 156sw Ph3 déjà)
*ça freine ??????? ça me parait léger pour le moulin dedans, non ?
*GPS, pas possible d'ecouter un cd et naviguer en meme temps c'est 1 cd uniquement !
*les disques en 330mm pris en garantie ou en partie par qq'un ?
*et enfin quoi controler ? barre stab, embrayage, tirants...

merci d'avance


Dernière édition par manu67 le 22 Avr 2007 02:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

"j'ai essayé une GTA cet apres midi, ça marche PAS TROP MAL pour une auto de serie traction. "

Pas trop mal ??? crazy2 crazy2 crazy2

Hé bin, t'avais une Ferrari ou une Paorrsche avant ou quoi ?
Moi j'suis déjà monté dans une 147 GTA en tant que passager, et bien c'est une bombe ! bounce

Sinon, pour répondre à tes questions, et bin je laisse répondre les possesseurs de GTA mdr ...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 21 Avr 2007 19:29    Sujet du message: Re: GTA EN PREVISION D'ACHAT Répondre en citant

manu67 a écrit:
Salut à tous
j'ai essayé une GTA cet apres midi, ça marche pas trop mal pour une auto de serie traction.

Ca patine peu, ça fait un barouf enorme, et c'est vraiment sympa, par contre y'a pas de freins !

Le gars a changé ses disques et sont en 305 percés rainurés en plaquettes ferrodo 2000 (soit dit en passant de la vraie merde les ferrodo, avec ça ont a voilé des tonnes de disques en courses, Pagid, est au top).

Apparemment il pense qu'il n'y a pas de detecteur de pluie, mais je crois que c'est de série ?? non ?

Et y'a une alarme de serie qui hurle souvent... désactivable ??

Bref j'ai qques questions avant d'acheter, j'ai lu bcp, d'articles sur le forum et j'ai pas trouvé mes réponses.

Pour la courroie j'ai trouvé, c'est 3 ans ou 60mkm si t'attaques, ou 4 ans /100mkm si tu roules comme papy (bref ça concerne personne...)


Questions restantes :

*alarme sonore desactivable ?
*de série y'a quoi sur l'auot ? xenon, ja 17", reg vitesse, chargeur cd bose ?
*l'acoudoir couine contre le siege passager, c'est normal ?
*sous le capot les pieces s'oxydent, et chez vous ? (je sais c'est alfa, j'avais une 156sw Ph3 déjà)
*ça freine ???????
*GPS, pas possible d'ecouter un cd et naviguer en meme temps c'est 1 cd uniquement !
*les disques en 330mm pris en garantie ou en partie par qq'un ?
*et enfin quoi controler ? barre stab, embrayage...

merci d'avance


Alors : alarme non désactivable, ca depends si c'est une francaise et de l'année du véhicule pour les equipements, c normal pour l'accoudoir, euh pour l'oxydation c depends desquels , pour le GPS doit y avoir un chargeur cd normalement sinon tu charges une partie de la carte mais bon tu peux pas reclaculer si tu te plantes de retour... les 330mm reve si tu es hors garantie. controles: embrayage et barre stab et grincement a chaud

Et puis si tu es pas convaincu prends pas une GTA , c'est que tu la merties pas au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 22 Avr 2007 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'avais pas de porsche, ferrari , j'ai une bm 330d, mais je me remet au benzin puisque je ne fais plus que 10 bornes par jour, au lieu de 80.
Pour les sensations je fais du circuit, donc je trouve la gta correct pour une voiture de série, en comparaison à une voiture de course... stable, qui passe bien la puissance au sol, malgré que ce soit une traction...

Apres pour meriter, je ne vois pas ce que ça à faire ici ? Je voulais une 996 C2, je peux pas , mais c'est pas une question de mérite, mais de budget !
Donc je me tourne sur une auto raisonnable au niveau rapport plaisir/budget, j'ai pas dit que l'auto c'est une bouze, sinon je ne serais pas en train d'en acheter une !!

Revenons à nos moutons, pour l'alarme je trouve cela assez chiant, mais bon . Ensuite le fait que ça couine, c'est pas super non plus, mais ça peu s'arranger. Pour le GPS, je suis surpris qu'il faille sortir le cd de navigation pour ecouter de la zik et le remettre si tu te plantes de chemin, ça parrait pas utilisable ?? L'oxydation ce sont des vis sous le capot, et la rampe d'injection (enfin je crois).. Mais le gros pb c'est donc les freins, en 305 ça voile, et pour passer en 330 sans garantie ça coute pres de 1000€ ?!

C'est quoi la solution ??
Qui roule en quoi ? 305 /330
Qui a trouvé une solution économiquement viable ??
merci d'avance

L'auto que j'ai vu est de juin 2003, si il y a chargeur cd il se trouve ou ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Avr 2007 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

le chargeur se trouve dans le coffre sur la droite près du passage de roue comme dans toutes les 147. Il est entouré de moquette. Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 22 Avr 2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je demande au gars qui vend l'auto de voir ..
mais je pense que ça doit se voir quand même...
enfin pour le detecteur de pluie, il m'a dit qu'il n'y en avais pas, et j'ai vu une petite sonde sur son retro.. je pense qu'il y en a une...

reste encore ces freins !
parce que acheter une auto, et de suite faire la courroie (1000€) et puis les freins (re-1000€) ça fait un peu lourd comme tarif..

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 22 Avr 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les disques, étant donné qu'Alfa ne te fera pas cadeau du passage de 305=>330, la meilleure solution selon moi est de changer tes disques par des plus performants + Plaquettes qui vont bien (DS2500 ou Pagid) + un bon liquide de frein comme le RBF 600.

Pour les disques, soit du Tarox

http://www.gazzella.cc/cart.php?target=category&action=view&category_id=455


soit du Brembo mais pas d'origine

http://i-s-a.fr/Pages/syst.htm

bonne lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:


C'est quoi la solution ??
Qui roule en quoi ? 305 /330
Qui a trouvé une solution économiquement viable ??
merci d'avance

L'auto que j'ai vu est de juin 2003, si il y a chargeur cd il se trouve ou ??


Malheureusement pour les disques, il n'y a pas de solution si ce n'est supporter les frais intégralement pour le passage en 330. Alfa ne fera aucune prise en charge. Où bien négocie le changement avec le vendeur, c'est pas gagné .... cry


Fais attention aussi à la courroie de distribution, c'est un point à surveiller, je ne connais pas le kilomètrage de la voiture mais méf !

Pour info le changement de la courroie coûte entre 1 000 et 1 600 euros selon les garages Alfa. A ne pas négliger côté budget lol

Voili, voilou ....

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 22 Avr 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'auto a 82 000 kms, clair la courroie est a faire, coté budget c'est entre 800€ et 1100€ d'apres ce que j'ai lu.

Pour les disques tarot, c'est du 330 ou faut rester en 305 ?
y'a autre chose à changer que les disques ? etriers ou autre ??

Juste pour savoir vous etes en 305 ou 330 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 22 Avr 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
Juste pour savoir vous etes en 305 ou 330 ?


Moi je suis en 305 mais pour l'usage dont j'en fait, c'est suffisant, pas de problème de voilage pour l'instant. Je ne tape pas dedans et c'est vrai que ma belle n'a jamais fait de sortie circuit.

clin_oeil
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à tou manu67...j'espere un nouveau GTAiste sur ce forum! clin_oeil
L'équipement de série dépend de la provenance du véhicule.
Pour la france la sono bose, le reg de vitesse et les ja 17" sont de série. Pour le Xénon il me semble que c'est une option mais j'ai quand meme un doute.
Pour l'accoudoir central je n'ai pas remarqué de couinement sur la mienne.
J'ai des disques 305 sur la mienne et ils ne sont pas encore voilés (35.000km). Je trouve aussi que ça manque un peu de mordant mais c'est globalement assez satisfaisant. Je vais sur circuit le 1er week end de juin et il est vrai que j'appréhende un peu là par contre. Pour la prise en charge pour un changement de disque il semble que la démarche soit délicate.
Perso j'ai posé la question à ma concession d'orléans qui m' a dit qu'il y auarit une prise en charge de leur part si un voilage s'averé. On en est pas là je vous tiendrais informé le moment venu.
Je suis assez surpris que tu n'est pas plus eut le coup de coeur que ça car je trouve cette voiture tellement fabuleuse que je lui pardonne ses petits défauts.
Comme le dit le pilote essayeur de l'excellente emission top gear: "an insane car for insane people!" mdr
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann 3.2



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 125
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Capteur de pluie sur le pare-brise à coté du rétro intérieur ( de série en france).
Xenon = option
Cuir (noir) de série n france, option en allemagne en 2003...
Cuir 2 couleurs = option ( noir/gris, noir/fauve)
Bose de série.
Changement de disques 305 > 330 = changement d'étriers +plaquettes.
Régulateur de vitesses, jantes 17" de série.
Si tu mets le CD du gps dans le lecteur frontal, il te reste le chargeur 10 cd
dans le coffre + radio, expoitables pendant la navigation.
Oxydation de rampe + boulons compartiment moteur = utilisation de l'auto sur routes salées ( suisse, allemagne...)
DONC, si j'ai bien compris, cette GTA serait une importation.
Vérifie obligatoirement l'historique complet du véhicule.
Bye au_revoir
_________________
147 gta rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 23 Avr 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Yann moi je dit cool
Merci pour tes lumieres! content
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 23 Avr 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponse, l'auto n'est pas d'import, elle est de ma région (alsace), je suis surpris car le proprio ne savais pas qu'il y a le detecteur de pluie et pour le chargeur cd il sait pas non plus, je vais le rapp.

Pour ce qui de la passion de l'alfa, je suis passionné de course mon site
www.ofcourse.free.fr et je cherche une voiture plaisir. J'ai changé de boulot, je suis plus pres de la maison(avant 80 kms/jour, maintenant 4kms/jour) donc essence.
Mon reve c'est une porsche, mais trop cher, donc exit cete solution. Y'a 1 an quand mon co-équipier en course (qui a un garage alfa) m'a poussé à acheté une 156sw, j'étais totalement contre. Mais finalemet c'est pas cher parce que bcp de gens pensent que c'est encore assez merdique comme auto et donc n'en veulent pas, donc le prix est en chute. Finalement je me suis laissé convaincre et c'est pas pire que bcp de marques plus chères. Bien entendu, c'est pas une bm, ni une audi, mais c'est pas le même budget. J' étais ravi de la 156, je l'ai vendu et j'ai donné ma 330d a ma femme parce c'est une boite auto et qu'elle fait 100km/jour et de l'autoroute (avec bouchons..) et puis la bm a 183 ch et l'alfa en avait que 115ch. Mais c'était une tres belle auto, bien finie, fiable. Donc naturellement je me tourne vers cette 147 GTA peu reconnue à la revente ( par rapport aux m3 / s3...), parce que c'est une alfa.
Cela dit, je me rejouis, parce que ça marche pas mal (je suis assez grisé par la vitesse, j'ai fait du kart, de la monoplace, de la mégane coupé du prm, et je fais régulièrement de la 206, donc mon avis sur la puissance n'est pas objectif..), elle a une excelente motricité (pour une traction c'est vraiment pas mal !) et une tenue de cap irreprochable ! mieux que la 330 !.
Mais bon je me renseigne bien parce que je voudrais eviter des mauvaises surprises. En particuliers les disques de freins, la c'est sur en 305, il me faudra 15 jours pour les voiler ! La courroie sera changer de suite, je veux pas prendre de risques.
Pour le bruit on en parle pas, on se croit en course (aie au gang des képis)
Pour le reste on va dire que c'est + du détails.

Je vous remercie énormément pour vos conseils.
Je vais encore voir une autre auto, mais probablement pas avant 1 mois(le proprio est à l'étranger), la couleur est gris-bleu, et elle a 50 000 km en disk 330 et un prix légèrement supérieur.
Je viens tous les jours sur le forum lire vos commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max_boxster



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 15
Localisation: En Guadeloupe !! Vive le retour

MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, tu vois, moi aussi je vais franchir le cap GTA.
Ton rêve c'est d'avoir une Porsche, j'en ai eu deux (un Boxster 2.5 préparé par Tech-art et un S amélioré de 208ch) et pourtant tu vois je reviens vers une GTA. POurquoi ??
J'ai été très content de mes Porsches , rien à leur reporcher bien au contraire, mais rien à voir avec une Italienne, son charme, sa beauté en finesse....etc.
J'espère juste ne pas me tromper pour la fiabilité sinon je pense que je ne regretterai pas mon choix.
A bientôt
Max clin_oeil
_________________
Vivement le retour et ma future tuture !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une 156 GTA SW et un très bon ami à moi a eu l'occasion de monter dedans pour un tour de manège.

Quelques temps après, quand cet ami s'est acheté une carrera 4 (996), il m'a invité à en prendre le volant pour un essai. Alors évidemment, ça marche bien, la tenue de route est fantastique, l'adhérence surtout mais je n'ai pas été "scotché" par sa porsche. La sonorité de la GTA n'a selon moi rien à lui envier, au contraire et les perfs sont suffisantes pour se faire plaisir même si une C4 est bien entendu supérieure.

Et le charme italien opère clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la sonorité envoutante et la courbe de puissance particulière qui fait son charme . Après a dire qu'une C4 est plus performante lol y a de limites crazy2 pas en voiture de série en tout cas clin_oeil


Edit: HS On : Tu les aimes les Citroën Jack . blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:



Edit: HS On : Tu les aimes les Citroën Jack . blabla


Je suis pas sure mais je crois que Jack parlai de la Carrera 4 !!!!! lol lol lol
Et pas cette éspèce d'oeuf avec des roues.... razz
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

hum....Yul, voyons voyons, tu ne connais pas tes classiques razz

C2=Carrera 2
C4 = Carrera 4

996 = nom de code de l'ancienne génération de 911, après la 993 et avant la dernière 997.

D'autres questions ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Yul a écrit:



Edit: HS On : Tu les aimes les Citroën Jack . blabla


Je suis pas sure mais je crois que Jack parlai de la Carrera 4 !!!!! lol lol lol
Et pas cette éspèce d'oeuf avec des roues.... razz


Euh c'est pas faux, c'est juste que on avait eu un long debat a propos des saxo ...


Fin du HS au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok