Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilo
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 46 Localisation: je sais pas encore...
|
Posté le: 22 Avr 2007 14:47 Sujet du message: Une grosse bêtise pour bien commencer... |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir revendu ma 147 2L TS (que j'ai gardé pendant 2 mois), j'ai craqué pour un autre modèle qui me va bien, une 147 1,9L mazout, pack Ti, achetée ce vendredi.
Pas mal de différences entre les 2 modèles, à l'avantage de la 1,9L pour moi . (même si je n'ai pas pu la tester longtemps cf plus bas)
C'est un véhicule que je garderai un bout de temps. Et c'est avec celui là, que je pensais faire les présentations sur ce forum, comme il se doit, photos à l'appui.
Pour faire les choses bien, je décide d'acheter des écrous anti-vol et je me rends chez le Mr de Norauto qui me donne mes 4 gentils écrous ADAPTES à mon véhicule.
Même pour une personne qui n'y connait rien et maladroite de nature, ça ne me semblait pas sorcier de les monter. Bon, il est vrai que je trouve ça un peu bizarre que ces écrous soient environ 1cm plus longs que ceux d'origine mais je me dis qu'il doit y avoir un truc exprès et après tout ,c'est un professionnel qui me les a donné donc let's go:installation.
Une fois fait, me voilà partie dans le but de trouver un cadre verdoyant/ chatoyant qui me permettra de mettre ma 147 à son avantage pour des photos de choc.
Marche arrière, roue avant droite qui accroche, j'insiste. ..ça passe.
500m plus loin, sale bruit..je m'arrête, demi-tour.Sur le retour, la roue avant droite qui se bloque nette, je pars en travers..warning..point mort, 1ère..ça repart toujours avec ce sale bruit.
Je vous passe les détails, je suis moyennement dégoûtée...j'enlève mes écrous ceux des roues arrières s'enlèvent facilement et sont intacts par contre ceux à l'avant, il faut forcer comme un bourrin..et à la sortie ils sont élimés sur 0,5cm et le pas de vis est retouché.
Je remets les anciens écrous me disant que ça va aller(naive!!) et...NON.J'entends des clong clong et ma roue avant droite s'est à nouveau bloquée avant de repartir pour je ne sais quelles raisons.
Donc avant d'avoir un diagnostic d'Alfa demain matin, 1ère heure, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée de l'ampleur des dégâts.
Merci par avance. _________________ alfa 147 2.0 TS |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Avr 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il va falloir re-tarrer les trous (si je me trompe pas de terme) dans le meilleur des cas.
En fait, ça consiste à refaire le filtage.
Mais bon, je suis sur de rien.
Bon courage en tout cas. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 22 Avr 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
tom tom a sûrement raison, comme les écrous ont pris du jeu et un peu travaillé, les pas de vis sont bouffés, il va sans doute falloir tarauder et recréer un pas de vis un chouia plus grand. Si ça se fait....ça j'en sais trop rien. |
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 22 Avr 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | NON.J'entends des clong clong et ma roue avant droite s'est à nouveau bloquée avant de repartir pour je ne sais quelles raisons. |
Bonjour, tout ça ça sent le roulement ou transmission...Mais c'est juste sur la roue avant droite?
Mais j'ai déjà constater aussi que certains ecrous A-V sont plus longs que ceux "d'origine"....D'où l'interret de monter de l'origine....
La transmission passe dans le roulement
Le roulement c'est la pièce n° 8
Les trous dans la pièce n°9 sont les trous dans lesquels passent les ecrous de roue...
Devant la pièce n°9 tu as le disque puis la roue par dessus le tout...
Si c'est juste le roulement, ce ne devrait pas être trop lourd financièrement parlant....même si c'est jamais donné...bon courage
Dernière édition par Camelle le 22 Avr 2007 17:14; édité 7 fois |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Avr 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour le tarrage, mon père avait eu ce soucis sur une 33, et le mec avait réussi à garder la meme taille de goujon. Enfin, tout dépend des dégats. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Kamol
|
Posté le: 22 Avr 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur de Norauto ne t'aurait il pas vendu les mauvais écrous
Vérifie les références, Norauto pourrait peu être alors faire un piti geste commercial et réparer cette petite bévue .....
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
|
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Kamol a écrit: | Le monsieur de Norauto ne t'aurait il pas vendu les mauvais écrous
Vérifie les références, Norauto pourrait peu être alors faire un piti geste commercial et réparer cette petite bévue .....
|
Ca ne m'etonnerai pas que ce soit les bons car j'ai déjà dù recouper des ecrous AV trop long pour une brava...
En plus, une fois à la révision j'ai perdu le petit adaptateur, ben les 4 boulons étaient déposés en un clin d'oeil....
Y'a une marque que tu trouves chez feu vert et autre, c'est de la vrai m...... |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
de toute facon c'est simple, il suffit de prendre un ecrou d'origine et le modele norauto, ensuite il faut gueuler tres fort dans le magasin a l'heure de pointe. |
|
|
|
|
lilo
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Camelle a écrit: |
Bonjour, tout ça ça sent le roulement ou transmission...Mais c'est juste sur la roue avant droite?
|
Je ne sais pas si c'est uniquement la roue avant droite mais en tout cas c'est elle qui pose le plus de problème, de manière évidente.
En tout cas merci pour ces explications _________________ alfa 147 2.0 TS |
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | de toute facon c'est simple, il suffit de prendre un ecrou d'origine et le modele norauto, ensuite il faut gueuler tres fort dans le magasin a l'heure de pointe. |
Citation: | En tout cas merci pour ces explications cool |
|
|
|
|
|
lilo
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | de toute facon c'est simple, il suffit de prendre un ecrou d'origine et le modele norauto, ensuite il faut gueuler tres fort dans le magasin a l'heure de pointe. |
C'est au programme _________________ alfa 147 2.0 TS |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Et pour info, pour des écrous antivols, c'est aussi simple, et souvent moins cher d'aller chez Alfa _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
lilo
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Et pour info, pour des écrous antivols, c'est aussi simple, et souvent moins cher d'aller chez Alfa |
A L'avenir, c'est ce que je ferai plutôt que de prendre le risque de bousiller ma 147..surtout pour ça!!
Comme le dit un grand sage...si tu sais faire, tu fais...si tu sais pas, tu paies. _________________ alfa 147 2.0 TS |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 22 Avr 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Les meilleurs écrous antivol (adaptés à la 147) >
Mc GUARD référence M12X1.25 N° 27170 SU.
|
|
|
|
|
lilo
|
Posté le: 22 Avr 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Les meilleurs écrous antivol (adaptés à la 147) >
|
Ah bah, c'est pas ce que j'ai.
On m'a refilé des McGUARD M12X1,25 27185SU...soit disant ce qu'il faut pour des jantes alu 17' _________________ alfa 147 2.0 TS |
|
|
|
|
Kamol
|
Posté le: 22 Avr 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
lilo a écrit: | renaud147 a écrit: | Les meilleurs écrous antivol (adaptés à la 147) >
|
Ah bah, c'est pas ce que j'ai.
On m'a refilé des McGUARD M12X1,25 27185SU...soit disant ce qu'il faut pour des jantes alu 17' |
Et voilà il n'y a plus qu'à gueuler bien fort chez Nortoto pour qu'ils prennent en charge au moins une partie des réprations !
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
|
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 22 Avr 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Les meilleurs écrous antivol (adaptés à la 147) >
|
Quelque soit le diamètre de tes jantes ?? _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Avr 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oups _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 23 Avr 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Même pour une personne qui n'y connait rien et maladroite de nature, ça ne me semblait pas sorcier de les monter. Bon, il est vrai que je trouve ça un peu bizarre que ces écrous soient environ 1cm plus longs que ceux d'origine |
Il m'est arrivé exactement la même chose avec des écrous....Norauto. Je les ai monté sur le parking sauf que pour moi impossible meme de faire 2 m les roues étaient bloquées. DOnc j'ai été chercher de suite le chef d'atelier et il me les a remplacé par les modèles d'une autre marque et pour une renault je crois (même filetage, largeur et longueur de vis que celles de ma 147). Donc je pense que Norauto ont craqué quand ils ont fait ce modèle. Ensuite plus de soucis mais je pense que c'est parce que je n'ai pas insisté. Donc ne PAS acheté d'acrou antivol Norauto... _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 23 Avr 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
lilo a écrit: | cyrille a écrit: | Et pour info, pour des écrous antivols, c'est aussi simple, et souvent moins cher d'aller chez Alfa |
A L'avenir, c'est ce que je ferai plutôt que de prendre le risque de bousiller ma 147..surtout pour ça!!
Comme le dit un grand sage...si tu sais faire, tu fais...si tu sais pas, tu paies. |
D'un autre coté, c'est souvent grâce aux erreurs qu'on avance et je suis sûr que ça a déjà dù arriver à d'autres...(voir plus haut)
Mais je te dirais humblement, de bien vérifier qu'il n'y a pas marqué à un endroit au fin fond de la boite :
qu'il faut bien vérifier la longueur des boulons avant de les monter...
Car si tel est le cas, alors c'est pas étonnant qu'ils continuent à vendre des boulons trop grands...
cyrille a écrit: | Et pour info, pour des écrous antivols, c'est aussi simple, et souvent moins cher d'aller chez Alfa |
Et en plus, c'est aussi rapide et y'a moins de queue à la caisse... et t'as une petite valisette (en plastique) presque rouge alfa... bref, le must quoi...
Bon je déc... un peu mais au moins t'es tranquil...et les pièces d'origines sont en principe garantie deux ans......(peut etre pas pour ça mais bon....)
Y'a trois mois, j'ai changé ma batterie pour du NO-rauto ben leur préconisation me donnait une batterie bien plus grosse avec un ampérage qui ne correspondait pas...Le vendeur ne voulait même pas me croire....
Sauf que sa batterie adaptable ben elle rentrait même pas sous le capot !!!
Dernière édition par Camelle le 23 Avr 2007 11:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
|