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Fausse erreur "pb Feux de position droit" + dechar

 
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Gal



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MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:46    Sujet du message: Fausse erreur "pb Feux de position droit" + dechar Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de message lors du diagnostic réalisé après la mise en marche du moteur. Je mets le contact tout va bien, je démarre le moteur et là -BIP-BIP- "Probleme feu de posiiton droit". Alors que mes feux, droits comme gauches, de position aux clignos en passant par les routes vont biens. Verifiés, changés si besoin tout ça....

Par contre, j'ai changé le lève-vitre du conduteur moi-même il y a quelques mois, et je me suis mal démerdé et j'ai pété le contacteur de sélection de rétroviseur du conducteur. Depuis, ben je peux pas régler mes retro. Bon.

Je le précise car je sais que ça peut être important, vu que le schéma électrique de la bagnole, c'est du n'importe quoi, je sais par exemple que si on débranche complètement le boitier de commande dans lequel il y a ce fameux réglage des rétros, le coffre ne peut plus s'ouvrir.....

J'envisage de racheter un boitier de commande à 117 roros pour avoir mon réglage de rétros, mais je ne suis pas sûr que ça me règlera ce pb.

En revanche je dois avoir quelque chose à la masse vu que je suis en rade de batterie (alors que neuve) très régulièrement. Comment faire pour vérifier les masses des ampoules ?

Merci à vous.


Gal'
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Avr 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu racontes mon histoire sauf que j'ai pas eu le problème des rétros (normal).
Alors, le bipbip est chiant parce que moi ça sonnait tout les minutes alors que je faisais un trajet de 250 bornes ! grrr
J'étais fou !
J'ai donc ouvert le feu, j'ai regardé si les contacteur était bon vu que l'ampoule était bonne (attention, pour le droite gauche de ton ODB. C'est quand tu es face à la voiture. Donc, s'il te dit droite, c'est le feu coté conducteur). Donc, je tripatouille les contacteur et quand je redémarre, nickel ! Donc, je pense que le contacteur était mal mi et que ça merdouillait.
Pour la batterie, un mécano que je connais s'est apperçu qu'en fait, c'était la cosse - qui était déformée est qui serrait mal la borne de la batterie. Donc, un petit coup de pince pour redrésser le tout et un petit coup de lubrifiant alimentaire ! Et hop ! En voiture Simone razz
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
J'ai l'impression que tu racontes mon histoire sauf que j'ai pas eu le problème des rétros (normal).
Alors, le bipbip est chiant parce que moi ça sonnait tout les minutes alors que je faisais un trajet de 250 bornes ! grrr
J'étais fou !
J'ai donc ouvert le feu, j'ai regardé si les contacteur était bon vu que l'ampoule était bonne (attention, pour le droite gauche de ton ODB. C'est quand tu es face à la voiture. Donc, s'il te dit droite, c'est le feu coté conducteur). Donc, je tripatouille les contacteur et quand je redémarre, nickel ! Donc, je pense que le contacteur était mal mi et que ça merdouillait.
Pour la batterie, un mécano que je connais s'est apperçu qu'en fait, c'était la cosse - qui était déformée est qui serrait mal la borne de la batterie. Donc, un petit coup de pince pour redresser le tout et un petit coup de lubrifiant alimentaire ! Et hop ! En voiture Simone razz


Salut, et merci pour ta réponse :o)

Alors pour le feux, je te remercie, je vais essayer de tripatouiller a nouveau. En tout cas merci bcp pour le gauche/droite, car j'étudiais le mauvais feu ;o)

Pour la batterie, je pense pas que cela vienne de ca. Car je n'ai pas plus de contact du tout, puis le contact qui revient, mais j'ai du jus avec une tension trop faible, la paire de pince, et hop ca redémarre.

Je commence a fatiguer, car en plus de la courroie, de la batterie qui me joue des fois des tours, vient maintenant le témoin "Avarie system de diagnostic moteur" qui reste allume en continu même le moteur en marche. Mais voir un autre thread a cote.

Bonne journée,

Gal'
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Baritch



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sur que tes phares sont éteinds ?

Moi sur la mienne j'ai un défaut sur un de mes feu arrière, il reste allumé en permanence, même contact coupé et voiture vérouillée, mais a faible intensité. Donc si tu as le meme phénomene, normal que ta batterie se vide.
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Es tu sur que tes phares sont éteinds ?

Moi sur la mienne j'ai un défaut sur un de mes feu arrière, il reste allumé en permanence, même contact coupé et voiture vérouillée, mais a faible intensité. Donc si tu as le même phénomene, normal que ta batterie se vide.


Maintenant que tu m'y fais penser..... il me semble aussi avoir vu il y a quelques mois, alors que la belle dormait exceptionnellement dans un garage sombre (c-a-d tres sombre) , il me semblait que le feux arrière gauche était toujours allume d'un chouia. Donc, vu que le feux gauche (cote conducteur) s'appelle feu droit pour l'ordi de bord, ca pourrait alors etre une masse dans ce feu qui m'est indique comme erreur ?

Et toi qu'as-tu fait pour regler ce probleme ?

En tout cas merci pour l'idee, je crois que tu es sur la bonne voie... je verifie ca ce soir !!!! Et vous tiens au courant !!! Si enfin un de mes problemes disparaissait .....


Merci cool

Gal'
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Baritch



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon soucis :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23873&highlight=feu


Tu trouvera ma solution provisoire dans ce post :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25099&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=feu

au_revoir
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, donc mon feu de position serait allume en permanence a cause du body...

Bon, je vais vérifier que le courant passe a l'arrêt dans cette ampoule. Si l'ampoule est alimentée, alors effectivement j'envisagerais un pontage ....

merci a toi content

Gal'
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Baritch



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !
Si c'est ta centrale qui est bien incriminée essaye quand meme une réinitialisation (débranche ta batterie une nuit). On ne sait jamais.
clin_oeil
A+ au_revoir
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire ce soir. Je check le courant dans l'ampoule, vérifie le connecteur de l'airbag passager sous le fauteuil (oui j'ai aussi ce voyant), puis débranche la batterie. Je suis tombé en rade de batterie hier matin, apres une journée sans avoir touche a la caisse, du coup je roule avec batterie pas forcement chargée au top, d'ou une éventuelle explication concernant mon témoin "Avarie système contrôle moteur" de hier soir et ce matin.

Peut-être pourrais-tu me répondre ; j'ai change mon leve-vitre cote conducteur.
j'avais pas encore la doc technique, bref j'ai ouvert le boitier de commande de réglages des rétros dans la portière, et cassé le sélecteur. J'ai constaté que si ce boitier de commande n'est pas raccordé, le coffre ne peut plus fonctionner. Je trouve ca tres bizarre les circuits électriques chez Alfa, mais bon. Depuis, le sélecteur de rétros n'assure plus le contact (que ce soit pour sélectionner un des rétros, ou même en position neutre). Est-ce que ca peut me mettre la grouille ou pas ? (117 roros le boitier de commande).

Gal'
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MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai le meme probleme sur ma GTA. l'ODB indique un truc du genre "probleme feu de position avant droit" et il fonctionne parfaitement pourtant. J'ose pas tripatouiller au niveau du phare à cause du xénon...
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Baritch



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ce qui a pu se passer et je ne te le souhaite pas, c'est qu'en cassant ta commande tu ai fait un court-circuit qui est remonté jusqu'à la centrale body et depuis te provoque des problèmes sur d'autres commodités.

En théorie lorsque l'on débranche une commande électrique, il est conseillé de débrancher au préalable la batterie car en retirant des organes "sous tension" le réseau multiplexé peut se mettre en erreur avec des conséquences plus ou moins grave..
Ce qui explique ton problème de coffre suite à un défaut sur le lève vitre. Le multiplexage fait qu'il n'y a plus de logique car l'intelligence tiens dans un seul boitier. Si il à un soucis, tout peut arriver.
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je sais, bon maintenant je croise les fesses et verrais bien... état des lieux ce soir. Merci clin_oeil
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, effectivement, j'ai le feu (de position certainement) arrière qui continue à allumer en permanence. Merci, car grâce à toi je suis enfin fixé sur le pourquoi de mon message de feux de position + pannes de batterie régulière. Merci encore.

Maintenant, je la laisse la nuit avec la batterie out histoire de réinitialiser la centrale, on verra si je rechoppe l'"Avarie du système moteur". J'ai pas eu le temps de checker mon càble de l'airbag passager et le fait demain. Je vais donc aller faire mon remplacement de courroie d'ici la semaine prochaine. Un coup de valise devrait me permettre de savoir d'où vient l'avarie système moteur normalement...


Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Gal'
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Baritch



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MessagePosté le: 25 Avr 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? quelles sont les nouvelles ? clin_oeil
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bcp trop de boulot, mais je fais le coup de l'airbag ce soir sans faute, et par contre faut que je regarde comment faire pour la solution du feux. Vu que c'est un de position, puis-je faire comme pour ton feu stop ou pas ?

Ensuite fin de semaine prochaine la caisse est a la Clergerie au Cannet pour la distrib. Peut etre qu'a la valise ils verront le pb de l'avarie systeme moteur et la cause histoire de confirmer le body, ou j'espere, de l'infirmer. En tout cas depuis le reboot de l'ODB (laisse toute une nuit sans jus) j'ai plus eu le message..... mais bon...

Donc d'autres news bientot !


Voila content

merci a vous et toi en particulier clin_oeil

Gal'
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Baritch



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MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! cool

Bonne chance alors au_revoir
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Gal



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MessagePosté le: 25 Avr 2007 21:39    Sujet du message: Pb Airbag Répondre en citant

Alors, en ce qui concerne l'airbag......

J'ai le voyant rouge problème airbag allumé que ce soit avec l'airbag passager activé ou désactivé. Dois-je en conclure que le pb intervient sur l'aibag conducteur, ou non car même désactivé le diagnostique de l'airbag passager peut signaler une erreur ?

Ensuite vous faîtes quoi vous ? Sous les deux sièges, il y a uniquement un gros sucre blanc raccordant le siège à un ensemble de câbles gainé qui passe sous le plancher. Il y a uniquement les raccords du sucre à trifouiller ? vous le sortez pour le voir de plus prêt ? où au mieux il pendouille sous le siège sans qu'il soit vraiment accessible ? J'ai essayer de renfoncer au mieux les 3 brins, mais à aucun moment ça n'a retiré le voyant ......

Autre chose, il faut que je m'attende à une extinction immédiate du voyant, ou bien il faut couper le contact pour relancer le diagnostique ?

Merci à vous...


Gal'
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