Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


voyant air bag avec rond
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex05



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Avr 2007 21:08    Sujet du message: voyant air bag avec rond Répondre en citant

voila j ai un voyant air bag c est une personne assise et un rond au milieu c es grave? ca vient de quoi ? merci
_________________
alex es son alfa 147jtd 115 grise 5 porte jante alu 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas désactivé l'airbag passager...

Sinon, c'est tout dans la notice...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex05



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Avr 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben non justement dans la notice ca met couper le moteur donc je suis aller o garage il di qu on suremen un air bag qui marche plus et ca coute 700 euro le mois dernier c etai la couroie la semaine dernier une bougie a changer temoin pré chaufage je pense la vendre
_________________
alex es son alfa 147jtd 115 grise 5 porte jante alu 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Avr 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fatiguant à lire ton message ..

Un effort sur la ponctuation et l'orthographe .. Merci

-----

Apparement, ton airbag passager ( au dessus de la boîte à gants est désactivé ) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Avr 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie si ton airbag passager n'est pas désactivé, comme écrit plus haut.

En outre, change de garage. La plupart du temps, le témoin de l'airbag qui s'allume est juste un "bug" électronique. Un coup de valise et c'est fini.
Sinon, parfois il faut refaire une prise... Mais on n'arrive jamais à 700€. Va voir ailleurs. clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 23 Avr 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une 3 portes ?? t'as touché au siege conducteur ??

si tu as oui à aces 2 questions, tu as gagné le droit de bidouiller tes cables connecteurs airbag sous le siege conducteur razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23 Avr 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, on parle duquel de voyant ?


L'orange, ou le rouge ?

Si c'est le rouge, surement un problème de connecteur comme le suggère esteban.
Si c'est le orange (comme j'avais compris), soit tu as l'airbag passager désactivé, soit c'est un autre problème (et là, il faut voir en garage)

Et change de concession au passage... au moins pour avoir un autre avis, parce que la conclusion me parait trop facile...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 27 Avr 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le voyant rouge problème airbag allumé que ce soit avec l'airbag passager activé ou désactivé. Dois-je en conclure que le pb intervient sur l'aibag conducteur, ou non car même désactivé le diagnostique de l'airbag passager peut signaler une erreur ?

Ensuite vous faîtes quoi vous ? Sous les deux sièges, il y a uniquement un gros sucre blanc raccordant le siège à un ensemble de câbles gainé qui passe sous le plancher. Il y a uniquement les raccords du sucre à trifouiller ? vous le sortez pour le voir de plus prêt ? où au mieux il pendouille sous le siège sans qu'il soit vraiment accessible ? J'ai essayer de renfoncer au mieux les 3 brins, mais à aucun moment ça n'a retiré le voyant ......

Autre chose, il faut que je m'attende à une extinction immédiate du voyant, ou bien il faut couper le contact pour relancer le diagnostique ?

Merci à vous...


Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 28 Avr 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la whatmillième fois, pour la plupart des 147, le seul moyen d'effacer l'erreur airbag est le passage à l'Examiner (malette Alfa).

Certain y arrive en débranchant la batterie, mais il N'existe PAS de manipulation miracle à la facon VW.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: montreuil (93100)

MessagePosté le: 28 Avr 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j ai été enlever le voyant airbag chez alfa 3 jours apres c' est revenu c est vraimentpas terrible car je l avais deja fait faire il ya 6 mois a peu pres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais chez moi la whatmillième fois c'est plutôt de lire "tripotte sous ton siège." Et là je ne vois pas vraiment quoi tripotter.... d'où la question.

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même voyant allumé depuis 2 semaines (voyant rouge) crying
Je viens de prednre rdv chez Alfa, le passage au banc me coûtera 35 euros, ensuite il me font le devis. J'ai bidouillé les fils sous les sièges, mais à quoi ça sert s'il faut passer par Alfa pour faire disparaître le voyant ...?????????
Ensuite, Admettons qu'il me fasse le devis, changement de capteurs, mains d'oeuvre ....Comment puis-je être sûr qu'ils ne m'ont pas entubé. Juste un ptit bidouillage de fils, pas de changement de capteurs... voilà, merci 200 euros svp ............. pascontent pascontent
Vous qui avez eu le problèmes, comment avez-vous procédé ????
Merci de nous faire part de votre expérience ....
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

attention quand même ce voyant s'allume pour signaler un défaut sur l'airbag. Ok c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, les connecteurs sous sièges ou dans le coffre qui font défaut mais seul un passage à la valise de diag confirmera. Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même et ensuite juste aller faire effacer l'erreur au garage clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Mai 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:
Désolé, mais chez moi la whatmillième fois c'est plutôt de lire "tripotte sous ton siège." Et là je ne vois pas vraiment quoi tripotter.... d'où la question.

Sous les siège, sur le devant, tu as un espèce de bras articulé, avec des connecteurs dessus... Les cables sont un peu juste niveau longueur, et le câble a tendance à forcer sur les connecteurs de temps en temps (généralement si on manipule les sièges), créant un faux contact, induisant une erreur au niveau de la gestion des airbags.

Quand on dit "tripotter" sous ton siège, c'est faire en sorte de récupérer un peu de mou, et d'arranger le câble de telle manière que ca force moins. Tu peux aussi bricoler directement les connecteurs pour avoir un meilleur contact, ou carrément souder les câbles. En fonction des concessions, c'est ce qui sera fait de toute façon.

Mais la remise à zéro de l'erreur ne peut (généralement) être réalisé que par le passage à la malette...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Mai 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, il semble que l'ancien proprio soit déjà intervenu. Mes cables ont du jeu. J'ai peut-être réèllement un pb d'air bag.
Je trouve un peu gonflé qu'alfa fasse payer 35 euros juste pour un passage au banc !!!
Qu'en pensez-vous, est-ce normal ??????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah a priori je pense oui car sachant qu'ils facturent 1/2 heure de MO pour une lecture et que le taux horaire est en ce moment à 70 / 71 € de l'heure tu tombes a peu près dedans mais bon des fois ils le font gratuitement donc on peut penser que c'est à la tête du client (ou son porte monnaie...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

kouki69 a écrit:
Je trouve un peu gonflé qu'alfa fasse payer 35 euros juste pour un passage au banc !!!

J'en ai eu pour 2x 56€ (et oui, 2 voyants; heure pleine, c'est plus simple pour la compta) ... alors si c'est 35€, tu as encore de la chance...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Mai 2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Gal a écrit:
Désolé, mais chez moi la whatmillième fois c'est plutôt de lire "tripotte sous ton siège." Et là je ne vois pas vraiment quoi tripotter.... d'où la question.

Sous les siège, sur le devant, tu as un espèce de bras articulé, avec des connecteurs dessus... Les cables sont un peu juste niveau longueur, et le câble a tendance à forcer sur les connecteurs de temps en temps (généralement si on manipule les sièges), créant un faux contact, induisant une erreur au niveau de la gestion des airbags.

Quand on dit "tripotter" sous ton siège, c'est faire en sorte de récupérer un peu de mou, et d'arranger le câble de telle manière que ca force moins. Tu peux aussi bricoler directement les connecteurs pour avoir un meilleur contact, ou carrément souder les câbles. En fonction des concessions, c'est ce qui sera fait de toute façon.

Mais la remise à zéro de l'erreur ne peut (généralement) être réalisé que par le passage à la malette...


Merci cool
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 21 Mai 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon super nouvelle pour moi ce matin...

Après avoir lu tous les topics qui parlent du voyant de l'airbag en prenant la voiture j'ai vérifier les branchements dans le coffre ainsi que sous le siège j'allume et oups toujours... Je me dit merde...

Me vient une idée de faire monté est descendre le siège avec la commande de réglage...Je précise c'est une 5 portes.. Et la MIRACLE plus de voyant....... bounce bounce bounce

Donc les trucs à vérifier:

--- Connecteur jaune sous le sieges conducteur et passager
--- Connecteur jaune dans le coffre de chaque coté y a la petite trappe qui est ferme par un scratch (celle pour change les ampoules des feux arrières)
--- Faire bouger le siège conducteur avec le réglage de la hauteur...


Sinon passer chez ALFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 23 Mai 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Passer chez Alfa pour résoudre le problème du voyant air-bag :
System d'air bag control, nettoyage contact prise sous le siège avant gauche :
Qté : 0.5
Prix HT : 59
Total TTC : 35.3 euros cool
Problème résolu !!!!!! content
Garage des Halles : Le Havre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok