Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 22 Avr 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
bon ben sur la mienne, identique à la tienne kancrela, ça ne fonctionne pas, normal, c'est la mienne, on a les deux mêmes et sur la mienne, forcément , ça ne marche pas , j'enrage....
je vais aller faire un petit tour par la case valise alfa |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 23 Avr 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Avr 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris rendez vous jeudi chez alfa pour un passage valise |
|
|
|
|
dudulf57
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Sarreguemines 57
|
Posté le: 23 Avr 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | bon ben sur la mienne, c'est branché, installé mais ne fonctionne pas
quelqu'un parle italien car il me semble qu'il y a une procédure au cas où ça ne marche pas |
J'ai également commandé les pièces mais là tu me fait peur ! _________________ jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 23 Avr 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | j'ai pris rendez vous jeudi chez alfa pour un passage valise |
En tout cas, j'imagine déjà les commentaires... "faut pas croire tout ce qui écrit sur le net", "ça n'est pas prévu, ça ne peut pas fonctionner"...
En tout cas, j'espère que tu trouveras la solution. C'est vrai que ça refroidit, même si j'étais déjà bien refroidi par les (rares) témoignages de non-fonctionnement sur le forum italien.
J'attends mes pièces avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec un peu d'inquiétude. Bref, le suspens est entier.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
neoant
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 37 Localisation: Mulhouse - Alsace - France
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. Moi j'ai commandé les pièces. Je les ai recus. J'ai posé la commande en 20 min, sans démonter le volant, changer la coque et tout marche à merveille. Et comme la dit quelqu'un auparavant, il y a le voyant sur le tableau de bord. Sa marche nickel sur les nouveaux modèles.
J'espere que pour vous sa ira _________________ Antonio
147 JTD 1,9L JTD 115...reprog moteur : 150 cv !!!! phase II, distinctive.
Glastint carbone super, sono Alpine, Hp JBL, sellerie cuir Momo
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
punaise, j'y crois pas, y a que sur la mienne que ça ne fonctionne pas?
pour le voyant, vous auriez une photo? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
Q.lo, toi qui t'es tout tapé sur le forum italien, quelles peuvent etre les sources de non fonctionnement de la commande? |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
t'as bien rebranché tous les cables ?
sinon il est d'occas ou neuf ton regulateur ?
pour le voyant vert il apparait au niveau du compteur de vitesse, il represente une sorte de volant, et apparait quand on met le régulateur sur "on", meme si on l'utilise pas _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Avr 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
il est neuf et vient direct de ma concession
rien quand je le mets sur on, rien quand je roule en allumant sur on, rien
je suis deg |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 24 Avr 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Q.lo, toi qui t'es tout tapé sur le forum italien, quelles peuvent etre les sources de non fonctionnement de la commande? |
Je t'ai répondu sur la page d'avant
Il y a un type pour qui ça ne marchait absolument pas... et il a commandé l'autre référence, et ça a marché.
Sinon, il y a un autre type qui avait un des contacteurs de pédale de frein foutu. Il a changé la pièce, et ça a marché.
Au fait, sur le forum italien, ils parlent de deux pré-dispositions : le contacteur sur la pédale d'embrayage, et le fameux câble sous le volant.
J'ai regardé mon pédalier, Il y a quelque-chose qui ressemble à un contacteur (à gauche de l'embrayage)... Tu as vérifié ?
Je ne me souviens pas de tout, je vais resurvoler le sujet pour trouver d'autres causes. Demain
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 24 Avr 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | ... voyant vert ... quand on met le régulateur sur "on", meme si on l'utilise pas |
Non, le voyant vert n'apparaît que quand la fonction de régulation est active. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Avr 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi ce contacteur sur la mienne
l'autre ref n'est plus dispo chez alfa
ils parlent d'un passage valise qui aurait fait des miracles? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Avr 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
kancrela, toi qui a la meme que moi, te souviens tu de la ref de la commande, et les fils qui partent de la commande sont ils de couleur identique a ceux de la prise de la voiture ou pas? |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 24 Avr 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout lu mais effectivement, certain calculateur d'inj doivent être branché avec la valise pour déverrouiller la fonction.
Je prends l'exemple pour mon golf III pour lequel j'ai ajouté le commodo, la fonction dans la valise était en "off" et le fait de l'activer l'a fait fonctionner.... _________________
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 24 Avr 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me retaper les (désormais) 34 pages... Je commence à le connaître par coeur
- Vérifie que tu aies bien le fusible (F35).
- Vérifie que tu aies une butée sur la pédale d'embrayage, qui vienne faire contact, une fois que la pédale est pressée.
- Vérifie que le senseur de pédale d'embrayage fonctionne (s'il y a du +12V ) qui passe. Sinon, il faut le changer (tourner la prise de 90 degrés, sens des aiguilles d'une montre)
- L'interrupteur de pédale de frein doit être à 4 contacts. réf : 46840510. (interrupteur est blanc) cf. page 16 dudit sujet.
- il semblerait que le passage à la valise ne serve à rien. Profites-en pour vérifier que tes contacteurs de pédales fonctionnent.
Sinon, on t'a déjà dit qu'il fallait mettre le cruise sur "on", puis, à 40km/h, tu appuies sur "+" pour bloquer la vitesse.
Voilà, c'est ce que j'ai récolté de ma relecture...
Alfistement,
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Avr 2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait la manip de mettre sur on, puis le contact et de rouler à 40, mais rien n'y a fait
le fusible f35? |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 25 Avr 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | le fusible f35? |
D'après ce que j'ai lu sur le forum italien, c'est le fusible F35 qui est prévu pour le régulateur de vitesse.
Je crois qu'à peu près tout le monde l'avait sur l'autre forum. Vérifie, on ne sait jamais...
A mon avis, ton problème vient d'une des pédales... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Avr 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir sur la notice où il se trouvais , je vais aller voir ça de suite |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Avr 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
pour les pédales, ils donnent la procédure pour tester?
je ne trouve pas de photo du contacteur de pedale de frein |
|
|
|
|
|