Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvel adepte de la tribu qui a recu sa 147... (impressions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjFever

MessagePosté le: 24 Jan 2004 00:56    Sujet du message: Nouvel adepte de la tribu qui a recu sa 147... (impressions) Répondre en citant

Ca y'est je l'est recu (JTD115, 3P, Distinctive, noir metal, JA 17 sport))!!! Depuis hier soir (jeudi), je fais parti de votre tribu! crazy2

Tout a ommencé par le coup de tel tant attendu de mon concess, que j'ai recu mercredi!
Puis, hier soir, c'était le levé de rideau... Sous cette cape rouge, on pouvais a peine appercevoir les JA 17"...
Puis, une fois le rideau levé, c'est love love love love love love love love love love love love love

TROP BELLE EN NOIR METAL...

Et apres quelque tours de roue, je peux dire que cette voiture est exceptionnelle... oh eet merceilleusement belle... love

A conduire ce n'est que du plaisir... Comparé a mon ancienne A3 TDI110 c'est le jour est la nuit... crazy2

Voici mes impressions :

Commencons par les points négatifs pour terminer sur le meilleur...:
-Systeme Autoradio CD + 8 HP décevant au niveau son, à moins que que je ne sache pas bien faire les réglages... (Faut peut etre que je lise le carnet...)
-Un probleme de crochet de banquette arriere qui n'accroche pas! Ca va passer en garantie, de toute facon, c'est pas bien grave...
-Elle est un peu haute sur pate.

Et maintenant les points positifs :
- LA VOITURE EN ELLE MEME... love
- L'agrément de conduite. Je la trouve mieux que la BMW318ci de mon cousin qui était ma référence...
- Le look interieur est splendide. Tableau de bord et tissus sport qui "déchire"... De nuit, il y'a plein de lumiere de partout...
- La gueule extérieur... C'est fou comme elle attire le regard des gens. Hallucinants! (rien a voir avec l'A3) oh
- La sonorité interieur du jtd 115cv: je me crois dans une BMW avec le charme du design en plus...
- Le couple du moteur qui décoiffe (rien a voir avece l'A3)
- L'equipement super complet....
- La finition.
- Le Noir metal
- Les JA 17 sport
- le confort et l'assise qui est irréprochable...

A part ca ma copine mes parents et mes potes, sont unanime. Il l'a trouve merveilleuse... Je crois meme qu'un de mes potes va peut etre succomber (il a regardé les annonces cet aprem et va en voir une mercredi...)

Voila je ne regrette tout du moins pour l'instant pas du tout mon achat... Je suis comblé et tres agréablement surpris dans l'ensemble!!! Merci a vous tous de m'avoir bien conseillé!! cool

DjFever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sonic

MessagePosté le: 24 Jan 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELENT CHOIX j'ai fais le même mdr
Tout comme toi j'ai éatit trés impressionné par la 147 oh
mes amis aussi oh oh j'ai un de mes amis qui a chaque fois que je le voie me parle de ma voiture mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
targal

MessagePosté le: 24 Jan 2004 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous connu ces moments, pas forcément avec la bâche, mais quelques instants de vraie émotion que l'on a parfois du mal à partager (car ça reste une voiture) avec les autres.

Ce qui est génial dans ce forum, c'est qu'on peut se lâcher sans retenue et livrer ses émotions en sachant que l'on sera compris. cool

De revivre ces instants par ton intermédiaire c'est comme si on le vivait une seconde fois ! love

Merci et have fun clin_oeil
DjFever

MessagePosté le: 25 Jan 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis monté au ski, c'était que du bonheur, du couple...impressionnant pour 115cv!!! oh

VOITURE EXCEPTIONNELLE!!!! love

DjFever
elric

MessagePosté le: 25 Jan 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi et bienvenue chez les alfistes !

Ce qui est bien avec la 147 c'est que plusieurs mois après on ressent toujours la même chose, c'est difficile d'être blasé.

Cela dit le moment du lever de la housse rouge je m'en souviendrais longtemps moi aussi, c'est un vraiment moment d'émotion. Encore une des spécificités d'Alfa, qui montre que l'on a affaire à une voiture qui sort de l'ordinaire.
DjFever

MessagePosté le: 25 Jan 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver 2 pti défauts a cette merveille:

- Le silencieux. J'ai lu les posts la dessus et je confirme que le silencieux d'origine n'est pas tres discret pour une voiture aussi belle. Faudra penser a le changer, par contre je ne veux pas que ca fasse plus de bruit! C'est juste pour un arrangement esthetique...

- Avec les JA 17, il pourait quand meme mettre des ecrous antivol... Un peu "rape" sur ce coup Alfa!

Sinon, toujours que du bonheur... On se retrouve bien vite au dela des limitation de vitesse si on ne veille pas. On ne sent pas la vitesse... Cela dit je reste prudent et j'essaie de respecter... razz

Autour de moi, elle fait l'unanimité... Je crois meme qu'un de mes potes qui change de voiture actuellement va se laisser tenter... Et pourtant, il'n'y a pas plus de 2 mois quand je lui disais que j'achetais une Alfa, il ne comprenais pas pourquoi je voulais changer mon A3! Il voulait me racheter mon A3 ou une Golf "mais surtout pas une italienne car patati et patata..." Bilan des courses, vu comme il est parti, dans 1 mois il sera en 147! D'ailleurs il m'a demandé de regardé sur le site si je trouvais quelque chose d'interessant pour lui... (jtd 115cv pour un budget de 12000 à 13000 €)

DjFever
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: