Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


grincement infernal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 24 Jan 2004 07:51    Sujet du message: grincement infernal Répondre en citant

slt !

j ai un sacré grincement sur mes suspenssion avant, jusqu'aux personnes sur les trottoir qui s'en retournent, imaginez !
c'est infernal !!!
je pense que ça doit etre des caoutchous,
ce bruit ressemble au grincement des pac de bouteilles plastic que l'on peu avoir dans nos coffre lorsque l'on revient des courses, mais en bien plus fort, c'est la honte dans les rue pas_cool
la totale, c'est le passage des dos d'anes sur le parking de carrefour, alors là je fais "concour d'autruche dans la boite à gant" je'm planque !
y a t il des elements à graisser ?
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

KLAXON en même temps que tu passe sur les dos d'anne mdr






je sort
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club (cfr mon post "ça couine fort!)!
A propos,vendredi j'ai été au garage et les silent blocks ont été traités avec une sorte de graisse siliconée : résultat.... 350 kms parcourus depuis et pas de changement! Je retourne samedi, je veux qu'on me les change!
En plus lors de ma visite 2 découvertes fortuites : 1 petit trou dans canalisation liquide de direction assistée et un tirant (orthographe?) de suspension arrière HS (d'où le bruit de planche entendu parfois sur route en pavé) ... la joie, quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu m'interresses rs200, j'ai exactement les mêmes symptomes, couinement à l'avant lorsque je descends un trotoir, et bruit de planches à l'arrière sur route dégradée. Je désespérais d'être le seul à avoir ce pb, et le concessionnaire chez qui j'allais ne parvenait pas à trouver.
Donc pour résumer, silicone sur les silent bloc avant, et un tirant à changer à l'arrière, mais c'est quoi un tirant? Il me faut le plus de détails possibles pour guider les mécanos, ils sont nuls.
Au fait de quand date ta 147? Merci.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma 147 en avril 2003 mais la voiture était dans le show-room depuis... fin 2002-début 2003.
A l'arrière, le "tirant" est une pièce qui a la forme d'un bras, un aspect métallique et qui se situe dans l'ensemble formé par le bras de suspension. Le terme "tirant de suspension" a été utilisé par le mécano, mais il faudrait peut-être voir sur un éclaté de la suspension de la 147 si le terme est correcte.
Attention, à propos de la graisse siliconée sur les silent blocks... pour le moment (3 jours après application) le résultat est NUL!! Le mécano m'avais d'attendre un peu mais j'ai déjà effectué plus de 300 kms... J'attends jusque jeudi et comme je dois retourner pour ma direction assistée ce samedi, si les couinements persistent, je demande le changement de tous les ces caoutchoucs!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je regarderais le "tirant" ce soir dans le manual taller. Si je te suis il y a un tirant par roue et on en a changé qu'un côté, c'est ça?
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, côté gauche (vu de l'arrière) changé, pas l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai régardé le CD, j'ai pas vu de tirant, peut-être c'est une barre longitudinal?
J'ai aussi appelé le concessionnaire de St-Maur, histoire de changer d'atelier, le chef d'atelier n'a jamais entendu parlé de bruit de planche à l'arrière, je désespère. Il m'a pas l'air très motivé mais il m'a demandait de passer à 13h30 ou plutot non 13h40 car il lui faut le temps de déjeuner et tout ça. Je sais pas si je vais y aller. Cherche désepérement un atelier compétent!
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 13:16    Sujet du message: Re: grincement infernal Répondre en citant

nicolas3333 a écrit:
slt !

j ai un sacré grincement sur mes suspenssion avant, jusqu'aux personnes sur les trottoir qui s'en retournent, imaginez !
c'est infernal !!!
je pense que ça doit etre des caoutchous,
ce bruit ressemble au grincement des pac de bouteilles plastic que l'on peu avoir dans nos coffre lorsque l'on revient des courses, mais en bien plus fort, c'est la honte dans les rue pas_cool
la totale, c'est le passage des dos d'anes sur le parking de carrefour, alors là je fais "concour d'autruche dans la boite à gant" je'm planque !
y a t il des elements à graisser ?


J'ai d'un seul coup ce type de grincement genre caoutchouc qui grince lorsque je passe un ralentisseur ou monter un bateau... C'est venu subitement aujourd'hui (passage a des T° plus froide + humidité d'un seul coup)... Bref :-( j'ai lu les posts sur le sujet... graissage des silent block ou remplacement amortisseurs... à 42000 ça m'embetterait... je vais voir sous garantie déjà... mais j'ai vraiment l'impression de passer ma vie au garage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce bruit provient du silent bloc du triangle qui s'est asséché (donc il faut le remplacer) ou bien de la barre stabilisatrice (meme problème de silent bloc)
J'ai eu les 2 c pour ça!!!!!!!! crazy crazy

Problème archi connu!!
Pris sous garantie si elle en est!!!!
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi. grrr

Liste des pièces changées pour l'instant: barre stabilisatrice, les deux triangles de suspension à l'avant, silents blocs de bras de suspension à l'arrière.

Quelques bruits subsistes mais des pièces vont encore être changées, le tout grace à l'extension de garantie.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Même chose pour moi. grrr

Liste des pièces changées pour l'instant: barre stabilisatrice, les deux triangles de suspension à l'avant, silents blocs de bras de suspension à l'arrière.

Quelques bruits subsistes mais des pièces vont encore être changées, le tout grace à l'extension de garantie.


Sauf que la T° étant remontée et l'humidité étant moindre je suppose, plus de bruits quelques heures après mon premier post... ça reviendra je suppose, je sais a quoi m'attendre maintenant ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 06 Jan 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode déterrage de post ON]

J'ai toujours ce problème, malgré un remplacement des tirants AR
c'est meme pire, à la moindre imperfection de la route, j'entends ce grincement à l'arrière, ça me rend dingue.

Le truc bizarre c'est quand j'ouvre le coffre et que j'appuie sur la caisse, ça grince pas, j'arrive pas à trouver l'origine exacte de ce bruit

il ne se produit que par temps froid et humide



[Mode déterrage de post OFF]

au_revoir
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 06 Jan 2006 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors donc 2 hypopotheses.... (bon elle est nul cry )

si quand tu ouvres le coffre pour appuyer sa fait pas de bruit...

alors ferme ton coffre est appui dessus pour ecouter si le bruit ne provient pas de lui.... car si, quand il est fermé, il y a du "jeu" alors il est possible que le joint en caoutchouc (ortho?) couinne
si oui solution:
siliconage du joint du coffre (ça lui fera pas de mal de tout façon et fait les portes par la meme occasion... cool )
reglage de la serrure pour qu'elle soit plus serrante!

est ce que tu as l'interieur cuir....
le cuir "sec" couinne aussi....
solution:
graissage des banquettes arrieres et des sieges aussi tien! mdr

voila essai de voir cela ont verra par la suite!

:p
........................
tomtoms pirate sherlock homes...
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 06 Jan 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais aussi un jeu dans le dossier de la banquette arrière. Cela ne couinait pas, mais plutot un cliquetis. Le mec a serré bien fort l'attache qui est sur la carroserie, en gros au-dessus du passage de roue, et c'était bon.
On ne sait jamais.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef60



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Jan 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai eu un bruit causé par les 2 tétines en catchouc noir situé sur le coffre et qui prennent appuis sur la caisse. ces dernieres servent à accentuer l'ouverture du coffre.

J'ai une phase II je ne sais pas si ces piéces sont presentes sur une phase I puisque on peut passer la main pour ouvrir le coffre.
_________________
147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 06 Jan 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il reste un truc terrible a l'arriere qui cause 50% des problemes de rosignols:
la diabolique roue de secours avec ses acolites le clé & le cric...
:p
.....................
tomtoms pirate chasseur de Zozios!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Jan 2006 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes pistes tomtom mais le grincement que j'ai sur chaquedosd'ane n'est pas un grincement de cuir.
c'est un couinement qui de premier abord fait penser aux amortisseurs, mais je commence à avoir un doute.

je crois que je vais demander à ma demoiselle de la conduire, je vis me mettre à l'arrière pour essayer de trouver l'origine du problème
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
snoopy28



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: chateaudun 28200

MessagePosté le: 25 Jan 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis possesseur d'une ALFA147JTD modele2001 123000kms

meme desagrement CLONG CLONG CLONG grrr grrr grrr sur

chaussee degradee,

examen sur un pont , verdict: silent_bloc de triangle inferieur cote roue HS

des 2 cotes (prix triangle inferieur :220euros) bien sur ALFA ne detaille pas

ces pieces en caoutchouc pour reduire le cout de la douloureuse.

pas tres encourageant pour vous SNOOPY28
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 26 Jan 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon bruit c'est pas vraiment un clong clong mais plutot un couinement.
mes triangles ont déjà été changés et puis elle est toujours sous garantie donc je ne devrais rien débourser
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok