Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Regime moteur au 1er demarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2004 20:37    Sujet du message: Regime moteur au 1er demarrage Répondre en citant

Simple curiosité mais depuis qu'on m' a changé l'alternateur j'ai l'impression que le ralenti (du - à froid) n'est plus le même.
Au premier demarrage de la journée, à froid (malgré le garage) elle tourne maintenant à 1000/ 1250 enfin 1100 t/min pour etre precis, on dirait un peu rapide non ? Une fois la t° à 90 le ralenti me semble + bas... Et vous ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Jan 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une TS 120 le ralenti est aussi de 1100 tr/min environ. IL revient vers 850 tr/min dès que le thermomètre d'eau dépasse mes 50°C.

C'est tout à fait normal cette élévation de régime correspond en fait à l'effet que produisait le starter sur les véhicules essence à carburateur. C'est utile pour éviter au moteur de caler à froid.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ... c'est ça que j' me disais aussi. C'est comme avec le starter sauf que là ça se gere automatiquement. N'empeche qu'elle fait aussi un bruit different à froid froid et à chaud chaud la tienne ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2004 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

1100 Trs/min à froid
900 Trs/min à chaud
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Jan 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... Bon apparemment c'est donc tout a fait normal, sans doute que c'etait avant que c'etait pas normal, d'où le changement d'alternateur ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2004 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne sais pas si c'est lié mais personnellement je trouve le bruit du moteur au demarrage un peu bizarre; Plutot fort les 2, 3 premieres secondes, j'ai l'impression de démarrer un diesel avec une 1.6 ess 120ch ! Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Jan 2004 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

mods a écrit:
Ben je ne sais pas si c'est lié mais personnellement je trouve le bruit du moteur au demarrage un peu bizarre; Plutot fort les 2, 3 premieres secondes, j'ai l'impression de démarrer un diesel avec une 1.6 ess 120ch ! Et vous ?


oh oh

Un diésel ma TS120 ? Non, certainement pas !
Elle a un doux bruit de voiture essence, rien à voir avec le bruit d'un diesel.

Tu as peut être un souci sur ta 147 (ou tu a l'ouïe trop sensible razz )
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

mods a écrit:
Ben je ne sais pas si c'est lié mais personnellement je trouve le bruit du moteur au demarrage un peu bizarre; Plutot fort les 2, 3 premieres secondes, j'ai l'impression de démarrer un diesel avec une 1.6 ess 120ch ! Et vous ?

Autre sujet déjà évoqué : c'est normal ; fais une recherche.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2004 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je confirme avoir deja lu ça. C'est un bruit au demarrage à froid, une forte vibration, effectivement ça rappelle le diesel ou encore appeller "effet chalutier" c'est normal , c'est le temps que tous les petits fluides se mettent en place. Que toute cete belle mechanique se graisse. Ca ne dure pas longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

merciiii, ceci dit ca ne me tracassait pas plus que ça, ça fait quand même un an que je l'ai et qu'elle le fait... et le moteur n'est tjs pas satellisé mdr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok