Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romeoal

|
Posté le: 26 Avr 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
bin grace a vos conseils , je me suis penché sur la dite manip, que G explosé en 5 min chrono !!!!!Et mes premières impressions ......sont que la pédale me semble + haute!!!! au point de vue pêche , pas grand chose de ++,moi qui croyait gagner 20 purs sang!!!! Non ,plus sérieusement,je pense que C dû au fait que vos caisses soient des 150ch ou plus ,et ça doit être + perceptible ......enfin ,c fait !!!!!Encore merci ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 26 Avr 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 26 Avr 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
G entendu dire que la pédale d'accélérateur était gérée electroniquement,alors comment le fait de décaler la pédale vers le haut jouerait t'il ???A la limite il y aurait 1 câble ,cette manip pourrait le tendre jouant sur la sensibilité de la pédale comme sur les essences, car moi G l'impression que rien n'a changé point de vue sensibilité .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 26 Avr 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
peut etre n'ais je pas le pied assez lourd !!!!!  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
bibi147
|
Posté le: 28 Avr 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas, moi non plus j'ai pas vue de différence!! par contre j'avais mal au dos!!
ca coute rien de tenter!! pour ceux qu'il veule le faire!! c'est très rapide et le coup de l'accélerateur a fond pour la vis de droite est tout à fait vrai!! autrement missions impossible avec une clef de base!  |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Avr 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quand je retendais l'accelerateur sur mes clio 16V
Bon alors ca vaut quoi cette manip, faut un JTD 150 ??
Moi je suis septique .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 28 Avr 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
bibi147 a écrit: | t'inquiète pas, moi non plus j'ai pas vue de différence!! par contre j'avais mal au dos!!
ca coute rien de tenter!! pour ceux qu'il veule le faire!! c'est très rapide et le coup de l'accélerateur a fond pour la vis de droite est tout à fait vrai!! autrement missions impossible avec une clef de base!  |
tu peux indiquer ton model pour qu'on fasse le point pour savoir sur quelles finitions ca marche et marche pas  _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 28 Avr 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
apres maintes réflexions ,1 léger mieux au point de vue de la sensibilité, au démarrage ,mais rien de mieux apparemment pour ce qui est 1 fois lancé, avec ma jtdM de 120Cv (phase 2 )..... mais bon je préfère ....  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
Hys

|
Posté le: 02 Mai 2007 01:56 Sujet du message: |
|
|
ah ca m'interesse aussi, mais vu que je suis completement novice, j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter ou pas et ce que c'est une ''btr'' :) mci :) |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Mai 2007 02:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait la motif avec des rondelles !
Mais pas sur ma 147 !
J'ai fait ça sur la fiesta de ma mère (la dernière en 1.4TDCI de 65ch, elle l'a reçu la semaine dernière) parce qu'elle se plaignait que ça avance pas.
Bon, je lui ai fait, mais en lui disant de pas forcer dessus vu que la voiture à 700km !
6 rondelles et hop ! On a tout les 2 l'impression que ça pousse un peu plus fort. Mais bon, qu'en cas de besoin tant que le rodage est pas passé !
Une vrai daube c'te caisse ! Y a pas de moteur et ça fait un bruit de tracteur !
Enfin, heureusement que j'ai ma petite 147 ! Je revis quand je monte dedans !  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 02 Mai 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Hys a écrit: | ah ca m'interesse aussi, mais vu que je suis completement novice, j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter ou pas et ce que c'est une ''btr'' :) mci :) |
les btr sont des clef six pants pour des vis chc "cylindrique hexagonales creuses"
le plus simple est de t'acheter un jeu de clef btr en magasin de bricolage prends plutot des clefs de qualité assez longues et avec boule dans le bout sa te sera plus pratique pour acceder
 _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 02 Mai 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 02 Mai 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | On appelle ces clefs communément des "clefs à laine"....
 |
clef allen lol sa sera mieux comme ca  _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 02 Mai 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 02 Mai 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
 _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
Hys

|
Posté le: 02 Mai 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
il faut acheter une rondelle epais de 3mm et de 20mm de diametre c ca? :o, ensuite il faut devisser la pedale, retirer le butoir existant et le remplacer par la rondelle si j'ai bien compris ! |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 02 Mai 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Ben non normalement tu n'as rien à retirer mais juste sur élever la pédale avec les rondelles....
Pour la taille des rondelles ca risque d'être difficile de trouver pile poil la hauteur. Perso j'en ai mis deux et ca faisait 4 mm.
Concernant le diamètre la seul contrainte c'est que la visse passe dedans... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
arty63

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 02 Mai 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: |
clef allen lol sa sera mieux comme ca  |
C'est pas clef à l'Aisne (02)??
Plus sérieusement, je crois bien que je vais essayer de faire la manip'. J'verrai ca ce soir, si j'ai le courage.  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 02 Mai 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
pour les rondelles plus elles sont grande en diametre plus ca va etre facile car perso je sais pas combien j'en ai laissé tombé et qui sont toujours coincées sous la moquette, alors qu'avec des grandes c'est plus facile a manipuler, ensuite si tu as pas une rondelle a la bonne taille prends n'importe quoi qui fait 3mm d'epai juste pour caller et pis moi la rondelle j'en ai pas mis une a chaque vis plus simple une rondelle entre les 2 vis du bas comme ca tu as juste a les desserrer et pas la peine de les enlever completement c'est encore plus rapide _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
 |
|