Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boite de vitesse SYNCRO DE 3eme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 08 Déc 2003 19:33    Sujet du message: boite de vitesse SYNCRO DE 3eme Répondre en citant

:crying
slt à tous me revoila avec un nouveau pseudo, oui avant c 'etait nicolas333, y a juste un 3 de plus ! bref.
que m arrive t-il depuis 2 jours, je m apercois que j'ai la 3eme qui craque lorsque que je la passe au dessus de 3000 trs, ou alors il faut la passer avec amour !
il va falloir que j aille encore me peindre chez alfa en esperent qu'ils me fasse une prise en charge pour ma belle 120cv qui n'est plus garantie depuis bientot un an, elle vat avoir 3 ans le 4 janvier 2004 et compte 57000 kms, c est grave, quand meme un syncro a ce kilometrage !:
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 09 Déc 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vas te peindre, je te déconseil le jaune, ça fais un peu maladif. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 09 Déc 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de chez mon concessionnaire, il fait le necessaire pour une prise en charge, en esperent qu'au siege ces monsieur soient ok !
le chef d'atelier était sur le cul d'apprendre que ma boite en avait un coup à ce kilometrage.
je vous tiens au courant.
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Déc 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

passer le rapports 2 en 3 parait être une fragilité de cette boîte... plusieurs de mes connaissances ce sont pleins de craquements pour passer de 2 en 3 mais uniquement au dela de 5000 tr/min moi perso c'est arrivé genre elle avait 10000 km je l'ai préciser à la vidange des 20000 et depuis plus rien ... je sais pas ce qu'ils ont fait.. p'têt qu'il manquait d'huile de boîte ???
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 11 Déc 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me le fait un coup de temps en temps aussi.
La plupart du temps à régime élevé en effet, mais jusqu'à maintenant je me disasi que c'était moi?! pas_sourire

Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Déc 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué aussi une petite difficulté de passer de 2e en 3e mais uniquement à froid et de façon assez sporadique. La 5e n'est pas toujours très facile à passer non plus à froid par contre à chaud jamais de soucis. J'avais le même type de fonctionnement de boîte sur mon ancienne punto JTD et j'en avais parlé au concessionnaire. On m'a répondu que c'est normal il faut que l'huile de boîte atteigne sa température optimale pour être efficace.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 12 Déc 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que ce soit le liquide de frein ou de boite ils mettent de la pisse d ane chez alfa d origine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

up
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous,
en effet, sur l ancien post je racontais que le synchro de 3 eme etait mort, avec 60 000 kms au compteur
donc je suis allé chez mon concessionaire avec une 147 1.6 qui n'est plus garantie depuis une bonne année, et là quelle fut ma surprise !!:
ouiiiii ! alfa prend en charge les pieces et la moitié de la main d'oeuvre.
j'airais souhaité qu'ils me fassent un echange standar ... bref.
sont quand meme sympa la concession de fontainebleau, non ?
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Leur commercial est un vrai connard mais peut-être que les mécaniciens sont sympa blabla
Mais une syncro à 60000... ça sent le loupé de changement de rapports en faisait du slalom dans l'obélisque lol
Sérieusement, c'est un peu normal qu'il prennent cela à leur charge, à ce kilometrage.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt !
c sur, que sur l obélisque, vas y avoir du sport !
surtout que je suis entrain de faire construire à URY !
j ai deja ecrit au siege lors de tout les problemes que j ai eu avec ma voiture.
depuis que je l ai acquis, je n ai payé qu'une seul facture de revision, pour l instant.
je leur ai dit qu'avec tout le temps que j ai passé chez eux , (je ne compte plus les heures), qu'il me fallait me dédomagé.
donc la revision des 40.000 gratos !
parcontre le 3 fevrier, c'est celle des 60.000 kms, là je risque de faire fumer la CB, plus à rajouter les 10h00 de boulot pour la boite , ils me prennent la moitié de la main d'oeuvre en charge, je pense que ça va me couté dans les 1500 frs en + sur la facture.
y a les plaquettes, et sont d'origine, les filtres de clim, verification des bougies, courroies ect...
si tout est usée bonjour la facture !!!
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 28 Jan 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir bonne chance !!
et penses a prendre du pain a ury en y passant il est super bon clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 07 Fév 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous !
c bon, j'ai recuperé ma voiture, avec le syncro de 3eme changé.
ils sont vraiement sympas dans ce garage, pour une voiture qui n 'est plus garantie depuis une bonne année, j ai juste payé le moitié de la mains d'oeuvre, et eux on pris les reste avec les pieces.
ils ne m'on pas compter les voyant d'airbag qui restait allumer (connectique sous le siege passager), le reglage de mes phares, ni meme la réinstallation de mon spoiler avant qui était désagraffé sur un coté.
et le fin du fin !!!
comme j ai les caoutchous de la barre stabilisatrice qui grincent, mais malheureusement ils sont pris sur cette fameuse barre, ils me l'on commandé, je doit reprendre RDV pour la changer, et le tous encore en garantie ! cool non ?
je peu bien leur payer une bonne bouteille de sky, non ?
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok