Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lhudwig
|
Posté le: 29 Avr 2007 11:20 Sujet du message: Entretien tableau de bord |
|
|
salut à toutes et à tous,
je voudrais redonner un peu d'éclat à mon tableau de bord que je trouve un peu terne donc les lingettes dépoussiérantes, ca fonctionne très bien mais y a t'il un produit pour redonner un peu d'éclat ?
merci d'avance |
|
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 29 Avr 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Essaie le meguiar NXT Tech Protectant, c'est carrement hallucinant les résultats, ta l'impression que ton TDB est comme neuf. Par contre c'est un peu chère 15€. Va sur le site meguiar.fr tu trouvera les détails et les distributeurs.
a+. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 29 Avr 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lhudwig
|
Posté le: 29 Avr 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
merci
mais pour ton produit acheté chez Norauto à base de silicone, cela ne laisse pas des tâches grasses ou un aspect gras ?
car lorsque j'ai nettoyé l'intérieur de l'alfa le 1ere fois, ne sachant pas, j'ai utilisé un intérieur plastique Holts à base de silicone justement ( cela fait une mousse blanche ) et heureusement que je n'ai fait qu'un petit essai car cela a laissé une tâche qui a mis du temps avant de disparaitre !! |
|
|
|
|
lhudwig
|
Posté le: 29 Avr 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
et le produit Meguiar ne laisse pas de traces ?? merci pour le tuyau |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 30 Avr 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
lhudwig a écrit: | merci
mais pour ton produit acheté chez Norauto à base de silicone, cela ne laisse pas des tâches grasses ou un aspect gras ?
car lorsque j'ai nettoyé l'intérieur de l'alfa le 1ere fois, ne sachant pas, j'ai utilisé un intérieur plastique Holts à base de silicone justement ( cela fait une mousse blanche ) et heureusement que je n'ai fait qu'un petit essai car cela a laissé une tâche qui a mis du temps avant de disparaitre !! |
aucune trace promis
Franchement je l'ai utilisé pour tout mes plastique et c'est vraiment nickel _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Avr 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
meguiars _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 30 Avr 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
le nettoyant intérieur AUTOGLYM associé à son applicateur Hi-Tech bleu AUTOGLYM et l'intérieur est comme neuf et reste MAT !!!
pensez à faire un tour sur le site de ma signature (ESTHAUTO) pour poser toutes vos questions sur l'entretien esthétique de nos belles _________________
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 01 Mai 2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | Essaie le meguiar NXT Tech Protectant, c'est carrement hallucinant les résultats, ta l'impression que ton TDB est comme neuf. Par contre c'est un peu chère 15€. Va sur le site meguiar.fr tu trouvera les détails et les distributeurs.
a+. |
+1 c'est le produit au top non gras et en plus ça sent bon ! |
|
|
|
|
lhudwig
|
Posté le: 01 Mai 2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | le nettoyant intérieur AUTOGLYM associé à son applicateur Hi-Tech bleu AUTOGLYM et l'intérieur est comme neuf et reste MAT !!!
pensez à faire un tour sur le site de ma signature (ESTHAUTO) pour poser toutes vos questions sur l'entretien esthétique de nos belles |
Moi qui aime entretenir mon italienne, ta 147 est vraiment très jolie, BRAVO. En plus tu l'as eu a un prix très très intéressant !
Où trouves tu ces produits AUTOGLYM car je suis allé voir sur le site ( http://www.dejan.be/fra/autoglym/index.asp ) moi j'ai du mal à identifier tes produits ? |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 01 Mai 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
salut à toi, alors les produits AUTOGLYM ne sont distribués que par les enseignes CORA et GEANT......
voici la liste des revendeurs par département :
http://www.autoglym.co.uk/fr/docs/stockists_list.pdf
n'hésite surtout pas à venir sur notre Forum ESTHAUTO, la porte est grande ouverte et tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour entretenir ta belle
PS: merci pour les compliments sur ma belle _________________
|
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Mai 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
je suis peintre auto , je vous donne mon avis sur ces produits que j'utilise tous les jours .
deja les produits a base de silicone (aussi efficaces soient ils) sonts a proscrire car en cas de passage en carrosserie votre voiture sera inpeignable et on risque de vous la rendre avec pleins de cretere dans la peinture , en plus le silicone ca tache et c'est tres gras au toucher.
a proscrire aussi les aerosols car vous en mettrez autant sur les vitres que sur le plastique et c'est vraiment la merde a nettoyer apres.
au boulot apres avoir essayé de nobreux produits proffessionnels j'ai opté pour la gamme "sonax" ca ressemble a de la creme solaire en flacon qu'on imbibe un chiffon et passe sur la piece a faire briller , comme ca on en met pas partout et ca brille sans poluer sa carrosserie.
ce genre de produits ne sonts pas en vente au grand publique , faut demander a votre garagiste de vous en vendre si il en a. |
|
|
|
|
lhudwig
|
Posté le: 09 Mai 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
c'est sympa d'avoir ton avis, je t'en remercie mais ma question était en rapport avec le tableau de bord donc intérieur.
il est vrai que les produits à base de silicone ( un produit HOLTS ) laissent majoritairement des auréoles grasses car cela ne sèche pas de la même façon !
bon courage |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Mai 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
lhudwig a écrit: | c'est sympa d'avoir ton avis, je t'en remercie mais ma question était en rapport avec le tableau de bord donc intérieur.
il est vrai que les produits à base de silicone ( un produit HOLTS ) laissent majoritairement des auréoles grasses car cela ne sèche pas de la même façon !
bon courage |
faut savoir que le sillicone est tres volatile , si tu en met a l'interieur de ta voiture , ta carrosserie sera poluée aussi et ton carrossier va se tirer une balle si il dois faire de la peinture .
puis qui n'est pas tanté de faire briller aussi ses plastiques exterieurs? ca je le deconseille aussi , avec la pluie ca fera de belles taches car ces produits aiment pas l'eau. |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Mai 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
lhudwig a écrit: | c'est sympa d'avoir ton avis, je t'en remercie mais ma question était en rapport avec le tableau de bord donc intérieur.
bon courage |
faut savoir que le sillicone est tres volatile , si tu en met a l'interieur de ta voiture , ta carrosserie sera poluée aussi et ton carrossier va se tirer une balle si il dois faire de la peinture .
puis qui n'est pas tanté de faire briller aussi ses plastiques exterieurs? ca je le deconseille aussi , avec la pluie ca fera de belles taches car ces produits aiment pas l'eau. |
|
|
|
|
|