Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pneus à flanc blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2004 05:51    Sujet du message: pneus à flanc blanc Répondre en citant

En fait je cherche des pneus en 215 ou 225, avec une inscription dessus à la peinture blanche, un peu dans le style americain, connaissez vous une marque qui fasse cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Jan 2004 13:08    Sujet du message: Re: pneus à flanc blanc Répondre en citant

Mad Max a écrit:
En fait je cherche des pneus en 215 ou 225, avec une inscription dessus à la peinture blanche, un peu dans le style americain, connaissez vous une marque qui fasse cela ?


Il existe des stylo "spécial pneu" pour peindre les inscriptions en blancs

Sinon, à part sur les pneus de 4x4, je ne connais pas de pneus avec inscriptions blanches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

On voit souvent ça sur les américaines ou sur les Nascar. Good Year en faisait de tres beau. Sinon une question un peu off topic, je dois changer mes pneus (avant du moins) que faire ? Prendre les mm ? Mais je trouve que les P7000 s'usent vite. Désolé mais je suis pas tres tenté par les Federal, quel est les particularités de chaque marque ? Michelin ? Good Year ? Yokohama ? P Zero Nero ? A l'idéal je cherche un pneu tout temps (polyvalent) offrant une tres bonne adhérence par temps sec et une bonne adhérence sous la pluie. Et qui de plus soit assez resistant (donc gomme dure?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les michelin ne s'usent pas trop vite mais jamais essayé. J'ai des Yokohama AVS V102 (pneu sport extreme chez eux) qui ont 15'000 kms et je ne vois pas encore d'usure pourtant c'est de la gomme soit disant tendre. Sur le sec , ils sont excellents et sur le mouillée, ils sont bons. Maintenant je peux que te dire que comparé aux P7000, c'est le jour et la nuit ( pas difficile), je compare le V102 au S-02 de Bridgestone en qualité d'accroche.
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ulrich !
Le jour et la nuit ... Tu veux dire en matiere d'usure ou en matiere d'adhérence ? J'avoue avoir depuis tt le temps une bonne opinion des Michelins, mais bon je crois qu'ils ne font pas l'unanimité sur le site... Je tenterais bien avec les Yoko ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Hello Ulrich !
Le jour et la nuit ... Tu veux dire en matiere d'usure ou en matiere d'adhérence ? J'avoue avoir depuis tt le temps une bonne opinion des Michelins, mais bon je crois qu'ils ne font pas l'unanimité sur le site... Je tenterais bien avec les Yoko ...

....le jour et la nuit en terme d'adhérence, pour l'usure j'ai pas assez de recul, j'étais avec les P7000 avant qui n' étaient pas trop usés pour 9000kms. Pourtant je m'amuse souvent avec ma 147 vu que je l'ai que les week end, j'en profite jusqu'au bout et m'amuse de ce suberbe chassis. bounce
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ulrich pour ton avis et de m'avoir fait partager ton experience. Je crois donc etre decidé pour les Yokohama. Par ailleurs je crois avoir lu dans un post (mm plusieurs) que sur tes jantes les 3 trous (supersport je crois... enfin tu me l'as dejà preciser mais j'ai oublié) tu as pu monter du 225 sans aucun probleme ? Comme je suis decidé maintenant est ce que tu as une adresse à me recommander ou est ce que dns n'importe quelle concession Alfa, ils pourront me les mettre, risquent ils de devoir commander, est ce que le prix va pas monter ??? héhé .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry d'etre bavard ... Je suis un peu perdu en matiere de pneu j'entend tout et son contraire. Alors voilà mes 2 pneus av sont à changer :
1/Je change juste la paire de devant, je peux changer de marque de pneu MAIS ils n'auront pas le mm dessin à l'av et à l'ar, et le type de pneu va etre different du coup (Est ce que je peux avoir du Yoko à l'av et du P7000 à l'ar???)
2/Je change les 4 pneus ? Et qu'est ce que je fais de ma paire de P7000 valable
3/Je suit obliger de rester au P7000 ?
4/Passer ceux de devant der et vice versa ??
5/Est ce qu'on dit pas qu'il faut avoir le meilleur jeu de pneu à l'ar ?
6/C'est quoi le meilleur jeu de pneus ? les + recent ??
7/Obiwan Kenobi ?
Bouuuaaaaa ... Tant de questions metaphysique qui assaillent l'Alfiste le soir devant son ecran ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Merci Ulrich pour ton avis et de m'avoir fait partager ton experience. Je crois donc etre decidé pour les Yokohama. Par ailleurs je crois avoir lu dans un post (mm plusieurs) que sur tes jantes les 3 trous (supersport je crois... enfin tu me l'as dejà preciser mais j'ai oublié) tu as pu monter du 225 sans aucun probleme ? Comme je suis decidé maintenant est ce que tu as une adresse à me recommander ou est ce que dns n'importe quelle concession Alfa, ils pourront me les mettre, risquent ils de devoir commander, est ce que le prix va pas monter ??? héhé .... clin_oeil

Les Yoko je les aient pris sur le conseil d'un amis, plusieurs professionnels m'ont confirmé que le V102 est très bon. Yokohama est très prisé au japon + que Bridgestone pourtant très bon. Sur les Mitsu Lancer ils mettent ça d'origine alors....
J'ai pu faire poser en 225/45R17 sans problème (identique aux GTA), je les aient achetés et posés chez Autobacs (genre Eldorauto mais japonnais/USA) que tu trouves sur la région parisienne uniquement. Ils m'ont coutés 1350frs pièce, les 215/45R17 étaient à 1300frs pièces.
@+ au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci ... Mais quand mm le prix à chaque fois ça me fait pareil ...
(GASP) crying

Enfin faut ce qu'il faut ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens regardes là je crois que c'est pas mal pour ce donner une idée clin_oeil

http://www.pneus-sport.com/html/g_yokohama.html
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Yokohama, fabricant mondial de pneumatiques hautes performances, propose une gamme de produits de très grande qualité. Pneus de compétition ou pneus de tourisme, les gommes de chez Yokohama se caractérisent par des profils agressifs et un très bon grip.

Attention ce ne sont pas les pneus qui font le plus de chemin"
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur forum auto:

17 votes Goodyear EAGLE F1 GSD-3

3 votes pirelli P9000

12 votes Michelin Pilot EXALTO (V)

4 votes Continental SportContact 2

2 votes Dunlop SP SPORT 2040

13 votes Bridgestone RE 720

13 votes YOKOHAMA A539

20 votes YOKOHAMA AVS

2 votes firestone SZ40 sport

4 votes pirelli P7000

82 votes Votes blancs

And the winner is......Yokohama AVS V102


_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider
http://stephaneblt.free.fr//41.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Si ça peut t'aider
http://stephaneblt.free.fr//41.htm

C'est vrai j'ai pas encore le réflexe clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaa ... Merci les mecs ! C'est cooool ! Bon là j'ai plus d'excuses pour pas savoir quoi choisir... J'ai tout les elements en main grâce à vous ! J'vais m'chercher un autobac pas trop loin de Panam et voir si ils les ont dispo, sinon j'ai toujours ton adresse à la Garenne Steph, j'avais voir ... Et encore merci ! content content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Ouaa ... Merci les mecs ! C'est cooool ! Bon là j'ai plus d'excuses pour pas savoir quoi choisir... J'ai tout les elements en main grâce à vous ! J'vais m'chercher un autobac pas trop loin de Panam et voir si ils les ont dispo, sinon j'ai toujours ton adresse à la Garenne Steph, j'avais voir ... Et encore merci ! content content content


A la garenne justement chez Alfa Pneus, il faisait une promo sur les 225, avec un dessin similaire aux Yoko et sur des pneus qui equipaient d'origine les alfa avant...

A voir aussi peut etre

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2004 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis en train de surfer chez Pirello, Michelo, J'ai aussi vu Bonne Année et les Yoko (les Yahourts que l'on aime) sur la photo qu'a laissé Ulrich et les Federal sur ton site. Et à l'instant je lisais chez Michelo "comment lire un pneu" ""Le comportement sous la pluie" "le dessin" tout ça quoi ... Et finalement je sais toujours pas ce qui va chausser les pattes avant de ma belle. Il y a ça aussi le melange des 2 marques, puis l'homogénéité du truc ... Du coup j'hesite entre les

-Michelins Pilot Sport, apparement les + polyvalent sur sec comme mouillé, endurant, silencieux, sans oublié la garantie Michelin.

-PZERONERO si tenté qu'on puisse les mettre passque là sur le site de Pirello pour du 215 ou 225/45 en 17 y a pas ...

J'aime bien les dessins "classiques" avec une ou plusieurs grosses rainures à l'interieur pour la pluie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok