Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 25 Jan 2004 02:59 Sujet du message: Petit coup de blues ! |
|
|
Bon, je me lance :
Comme je l'ai dit sur un post il n'y a pas longtemps, j'adore mon Alfa pour le plaisir de conduite qu'elle m'apporte.
Par contre, même si je sais que j'ai vraiment pas de bol et que la plupart d'entre vous n'ont pas de PB avec leur Alfa, la mienne continue de me faire des siennes. Je pense d'ailleurs que la plupart d'entre vous me connaissent par la rubrique "problèmes"
Cette semaine, c'est le turbo qui a connu une défaillance. Il est bien sur pris en garantie et va être remplacé. Mais bon, ça s'ajoute à cette liste :
- Changement embrayage
- Crémaillère de direction
- Pompe de direction
- PB ABS (reprogrammé)
- Ordinateur de bord fou (X2)
- Défaut de silent bloc
- Pb de parallèlisme
- Train avant qui grince, tjs pas résolu à ce jour
- Tableau de bord qui grince
- Voiture reçue neuve avec rayure aile droite + retro de la mauvaise couleur suite échange car cassé.
- Moteur de vitre électrique conducteur HS
Vous avouerez que la liste est longue pour une voiture achetée en juin et qui totalise moins de 30 000 km. J'avais toujours eu du bol avec mes voitures niveau pépin, mais ma 147 à décidé de rattraper le retard.
Donc la, j'en ai un peu ras le bol de toujours me taper des voitures de prêt au lieu de mon Alfa, et d'avoir peur de rencontrer un PB à chaque fois que je prends la route.
J'ai quand même pris cette voiture en voiture principale, et je n'ai pas confiance en elle pour sa fiabilité.
Sincèrement, je me demande si je ne vais pas finir par craquer et la lacher pour retourner chez Honda, ou je n'ai jamais rencontré le moindre PB en 250 000 km et 2 voitures.
Et je me chercherai alors une 145 d'occaz en seconde voiture, pour garder un pied chez Alfa et attendre que leur fiabilité progresse encore avant de m'en acheter de nouveau une comme voiture de tous les jours.
J'adore ma 147, mais à la base, j'achète une voiture pour pouvoir me déplacer sans PB, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
J'ai pas envie de la lacher, je prends encore quelques semaines de réflexion, mais si ça doit arriver, et malgré toutes les merdes qu'elle m'a fait, j'aurai la larme à l'oeil.
Voila, si vous avez un avis à me donner, ou du réconfort à m'apporter, n'hésitez pas, parceque la ça me mine bien tous ces PB. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Jan 2004 03:38 Sujet du message: |
|
|
Même si cela ne va pas faire avancer la chose...
Vu la longue liste de tes problèmes, je pense que tu as une "chance" d'obtenir quelque chose auprès d'Alfa Romeo, contre un bon courrier.
Quelqu'un l'a fait (je ne sais plus qui) et il a une 156 maintenant...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 25 Jan 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est un gars qui avait acheté sa 147 a la concession de Brest, sa voiture l'avait laché le jour de son mariage je crois...il a rédigé une lettre et a la fin de l'histoire Alfa lui a gracieusement donné une 156 .... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Jan 2004 11:22 Sujet du message: Re: Petit coup de blues ! |
|
|
Tiffosi a écrit: | Bon, je me lance :
Et je me chercherai alors une 145 d'occaz en seconde voiture, pour garder un pied chez Alfa et attendre que leur fiabilité progresse encore avant de m'en acheter de nouveau une comme voiture de tous les jours.
|
Au lieu de t'acheter une 145 d'occasion + et une honda, rachète toi une nouvelle 147 et une citadine d'occasion ...tu auras certainement plus de chance. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|