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"Avarie du system de diagnostic moteur" Temoin all
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:00    Sujet du message: "Avarie du system de diagnostic moteur" Temoin all Répondre en citant

Bonjour,

new problem, j'ai le témoin qui reste allume en continue même en marche.... comme si j'avais pas assez de problemes comme ca. Bref, A froid, le temoin ne s'eteind plus une fois le moteur en marche. Si je roule 15 min, eteinds le moteur et le redemarre, la c'est bon, j'ai pas le message d'erreur, et le temoin s'eteindra normalement au but de quelques secondes. Rappelons que cette 147 1.6 120 que j'adore a 71 000Km, va faire tres tres prochainement un tour au garage pour la distrib.

Avez-vous des conseils, une idee sur ce qui peut me mettre ce message quand le moteur est froid ?

Merci a vous.


Gal'
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi j'oubliais, pourrait-il venir d'un problème du variateur de phase ?

Merci.
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Gal



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MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, si une ame charitable passait par la et était en mesure de partager son expérience, je vais devoir l'emmener tres rapidos au garage pour la distrib, sauf qu'avec ce témoin, j'hésite finalement a revenir a une concession qui pourra me fixer aussi ce problème d'avarie du système moteur, sauf que si le garagiste me dit qu'il y a la pompe a eau, le vario de phase et compagnie, j'aimerais avoir une petite idée avant de dire oui...

Le moteur fait un bruit bizarre qui s'entend bien au ralenti depuis quelques temps deja, une sorte de bruit de moteur électrique qui serait non alimente, mais qu'on forcerait a la main.

Je vous remercie,

Gal'
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Herlock67



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vient juste de remarquer, que jai poster le meme "topic". Pour ma part, je nai pas encore remarquer de diference dans le comportement de la voiture.
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Gal



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi non plus, dans le sens où rien n'a encore claqué. Ceci-dit ca fait une semaine que je co-voiture afin de ne pas utiliser ma belle jusqu'à jeudi prochain, jour où elle rentre en concession pour se faire la distrib. Tant que j'y suis, j'achèterais une nouvelle tôle de protection du motuer, histoire d'éliminer les sources possibles de bruits bizarres, bien que pour la tôle ce soit plutôt un bruit de clic-clics version vieille casserole à bas régime.....

Ensuite, comme elle va passer à la valise, on verra bien les logs du pourquoi le "Avarie système moteur", si c'est grave ou pas.... bref, je serre les fesses !

Gal'
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Herlock67



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tole tu parle de celle qui "protege le collecteur" ?.
J'ai trouver ca, ca peut etre interesent. http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17914
P.S. Moi aussi je sert les fesses lol, et vive le velo, ou le covoiturage lol
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Gal



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, cette tôle qui part en lambeau dès 30K km pour certains...

J'ai lu on va dire 80% des threads sur ce forum lié à l'avarie moteur, dont celui-ci, et j'en conclus:


  • Ca peut etre grave ou pas
  • Ca peut empêcher de rouler... ou pas (<= notre cas)
  • Si tu fais la courroie, le voyant peut s'allumer... si il le fait pas c'est qu'il est à l'ouest.
  • Ca peut être une durite sur le parcours de l'admission mal serrée
  • Ca peut être un débimètre sale
  • Ca peut être un body qui part en live
  • Ca peut provenir du turbo (faut-il encore avoir un turbo)
  • Bref..... c'est la merde.

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Gal



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MessagePosté le: 01 Mai 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as exactement le même comportement ? Ca t'arrive tous les 36 du mois, sur une durée d'un jour environ, avec un redémarrage à chaud qui fait partir le msg ?
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Herlock67



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, c'est la premiere foi pour moi. triste j'etais dans les cols, lol et à chaque épingle à droite, j'avait le voyant "pression huile moteur insuffisante" qui s'allumais,(étrangement le niveau etais et est tjs ok) crazy2 puis qui s'eteignai sur ligne droite. Le voyant de "l'avarie du systeme.." c 'est allumer cette am, sur l autoroute apret 1/4h à 140km/h,150km/h. en le voyant, j'ai cache ralenti et fini mon parcour a 110km/h.... pas_sourire

A oui, j'ai egalement la couroie a changer, ainsi que la revision des 60000km a faire. c'est peut etre tout simplement un signe du destin, pour m'inciter grandement a la metre en revision! mdr

Bref ca peut etre n'importe quoi et c'est la merde !! Je sui dac avec toi.
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Gal



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, par contre es-tu vraiment certain que ton niveau d'huile est correct ? Sûr de chez sûr ? Parce que mon impression, confirmée par d'autres sur le forum, c'est qu'elle la bouffe comme c'est pas permis. Moi aussi j'ai eu deux fois le message "pression d'huile moteur insuffisant", dans les virages en effet, et c'était pas de la rigolade, il n'y avait plus une goutte dans le carter. Et pas parce que je faisais le sagouinasse à attendre 50 000 km avant d'en remettre, loin de là, elle avait pas 15 000 km après sa révision + vidange des 40 000 km chez Alfa. Du coup, maintenant que je sais que le capteur me dis qu'il en manque quand le niveau est très très bas, loin en-dessous du témoin de niveau minimum sur la jauge, hein, et bien je check régulièrement et lui en remet un ch'ti coup de temps en temps. Et il le faut.

C'est peut-être pas ton cas, mais l'expérience que j'ai là-dessus, c'est que l'odb ne me piquait pas de crise et qu'il avait tort... de ne pas me l'avoir soufflé dans les oreilles avant.

Bonne nuit,

Gal'
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djex



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gal
Je sais pas trop de quelle pièce ca provient mais ton si ton symbole avarie moteur reste allumé (d'apres mon livret) ca provient d'un fonctionnement défectueux du système d'alimentation / allumage
tu peux conduire mais sans la pousser en gros mais à la longue tu vas avoir une conso élevée des pertes de puissance et des gaz élevés
voilà ce que je peux te dire en pensant pas trop me tromper.
@+
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Gal



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

yep j'ai lu le manuel, et c'est ce qui se dit officiellement. Mais aux vues des différentes expériences sur ce forum, ça peut être grave ou pas, et prendre sa source de composants très différents..... ce qui est sûr c'est que lavoiture me laisse rouler quand ça arrive. Pour certains ça coupe tout.

Gal'
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djex



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi j'ai eu ce probleme de voyant mais je pouvais plus démarrer et cétait le capteur de tour
toi ça à plus l'air de provenir des bougies d'allumages
Mais il disent 100 000km normalement
sinon je peux pas trop t'aider plus que ça désolé
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Gal



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave merci quand même, de toute façon, maintenant elle passe à la valise jeudi, donc je verrais si je dois changer mes bougies ou pas.... ça peut ceci-dit, j'ai une certaine perte de puissance depuis un peu de temps....
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Herlock67



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt "gal'. Alors ce matin la bete à demarer comme d'hab et o miracle le voyant ne c plus manifester, ni ce matin, ni ce soir. Par contre je me prend tjs une chataigne quand je claque la porte, et à force ca fait mal.. pas_sourire . Pour le niveau d'huile, c tjs ok!!. Je pense mettre ca, sur le fait que la vidange est de toute facon imminente.

Je te tiend au courant de la suite!

Bye fred. au_revoir
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Gal



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, pour moi demain matin c'est le garage... je te tiens au courant de ce qu'il en sera demain.
Ta chataigne, c'est l'electricité statique emmagasiné par la carrosserie, ou tu parles d'un truc anormal ?

Courage

++

Gal'
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Herlock67



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok
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Dernière édition par Herlock67 le 02 Mai 2007 19:10; édité 1 fois
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Herlock67



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est effectivement l'electricité statique emmagasiné par la carrosserie. j'ai surment du oublier de me relier a la terre, lol lol
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Gal



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Herlock67 a écrit:
oui, c'est effectivement l'electricité statique emmagasiné par la carrosserie. j'ai surment du oublier de me relier a la terre, lol lol


Fais gaffe, ça pourrait être dangereux, et te retrouver sur la lune mdr
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MessagePosté le: 05 Mai 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors retour du garage..... mon pb d'avarie moteur vient du capteur de phase.

D'où ma question: le garage me le fait à 400 eur. Est-ce qu'il est facilement remplaçable ou pas ? doit-on le faire à tout prix par un garage ? Si des personnes l'ont déjà fait elles-mêmes... commentaires bienvenus clin_oeil

Voili-voilou, appremment ce n'était pas le body pour ça. Par contre j'ai quand même le body à changé vu que j'ai le feu de position arrière droit qui ne s'éteint jamais complètement, et ce à cause du Body. Re 400 euos. Sauf que le body c'est pas moi qui vais le faire, alors que le capteur de phase, je ne vois pas où il se trouve....et ne sais pas si c'est faisable soi-même.
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