Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chaos2809
|
Posté le: 03 Mai 2007 13:11 Sujet du message: Comment changer le roulement arriere ? |
|
|
Bonjour, vu le bruit que j'entends a l arriere droit, je suis presque sur que c'est le roulement a changer.
Comment faire? est-ce compliqué ? |
|
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 03 Mai 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 03 Mai 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Posté le: 03 Mai 2007 13:11 Sujet du message: Comment changer le roulement arriere ?
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, vu le bruit que j'entends a l arriere droit, je suis presque sur que c'est le roulement a changer.
Comment faire? est-ce compliqué ?
|
salut
j'ai eu le meme probleme sur la mienne a 120.000km
le soucis est que la fusée se change avec le roulement (si je me souviens bien ) et que ce n'est pas donné !!! dans mon cas le montage a été fait par un agent fiat-alfa ..si j'ai deux mn je recherche la facture _________________ -------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour .. |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 03 Mai 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
lino a écrit: | Citation: | Posté le: 03 Mai 2007 13:11 Sujet du message: Comment changer le roulement arriere ?
--------------------------------------------------------------------------------
Comment faire? est-ce compliqué ?
|
salut
j'ai eu le meme probleme sur la mienne a 120.000km
le soucis est que la fusée se change avec le roulement (si je me souviens bien ) et que ce n'est pas donné !!! dans mon cas le montage a été fait par un agent fiat-alfa ..si j'ai deux mn je recherche la facture |
Non le roulement se change avec le moyeu! (mais la fusée reste!)
Le l'ai fais l'autre jour et c'est un peut galère si pas bien équipé quand même...
Il faut retirer étrier avec son support ainsi que le disque.
Il faut une douille de 36 (avec un bras de levier qui va bien ) , ensuite un extracteur pour roulement.
Un fois le roulement extrait, il faut retirer la bague montée serrée sur la fusée (le plus hard) à l'aide d'un "marteau et burrin" en finissant avec l'extracteur.
Ensuite il faut remonter le tout sur la fusée (douille sur le pallier monté serré + marteau ou presse si équipé)
Et après resserer le gros écrou de 36
etc...
C'est pas le plus facile pour commencer la mécanique _________________
|
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 03 Mai 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="20cen"][quote="lino"][quote] Posté le: 03 Mai 2007 13:11 Sujet du message: Comment changer le roulement arriere ?
Non le roulement se change avec le moyeu! (mais la fusée reste!)
_________________ -------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour .. |
|
|
|
|
|