Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

essence ou diesel?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepe_76

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
Et je dirais même que 11L/100 en ville c'est déjà une belle performance, il est facile de se retrouver à plus de 15L/100 si on ne fait que des petits trajets... A noter qu'il n'y a pas vraiment de différence de conso entre les version 105 et 120ch du 1.6, autant prendre la 120ch.

ça me parait beaucoup tout ça, moi j'ai 580/600 km d'autonomie avec le plein en roulant un mix de ville autoroute route vite pas vite selon l'humeur

deltaplan

MessagePosté le: 06 Mai 2007 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
deltaplan a écrit:
Et je dirais même que 11L/100 en ville c'est déjà une belle performance, il est facile de se retrouver à plus de 15L/100 si on ne fait que des petits trajets... A noter qu'il n'y a pas vraiment de différence de conso entre les version 105 et 120ch du 1.6, autant prendre la 120ch.

ça me parait beaucoup tout ça, moi j'ai 580/600 km d'autonomie avec le plein en roulant un mix de ville autoroute route vite pas vite selon l'humeur

Oui mais dès que tu fais de l'autoroute, la conso chûte...

Ma femme quand elle a eu la 147, elle a fait le plein, puis roulé 150km exclusivement en ville, puis remis de l'essence : presque 30L...

Depuis, on a compris, en ville si on roule sous la barre des 40km/h la voiture consomme un max, mais par contre si on accélère un bon coup pour dépasser les 40 et que là on lâche l'accélérateur, la consommation instantanée chute à 2.0L/100. A ce régime-là, on devrait revenir à environ 15L/100 avec le même usage (que des petits trajets en ville...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
seikijoju

MessagePosté le: 09 Mai 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

essance ou diesel , l'eternel dileme , payer a l'achat ou plus tard a la pompe?

l'essance tete 11L/100 gloups , la diesel dois faire 6L/100 de carburant moins cher , a mon avis on s'y retrouve vite.

perso j'ai achete mon diesel 9500€ avec 60000km de 2004 , c'est nettement en dessous l'argus , faut bien chercher la bonne affaire et prendre son temps.

pense qu'avec un essance tu feras 500km avec un plein a 70€ sans compter que sur un essance on change souvent le pot d'echapement , distribution a 60000km , enfin bref c'est ruineux .

reflechi bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: