Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sensations en TS et en JTD...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:05    Sujet du message: Sensations en TS et en JTD... Répondre en citant

Voilà, hier, j'ai essayé la 147 phase 1 JTD 115 d'un copain qui vient de se l'acheter...

Quelque soit la motorisation en TS ou JTD, lors de l'acceleration, j'ai l'impression que la JTD donne une sensation de poussée dans le dos avec le siège, un peu façon "tape-cul" ( normal me direz vous, c'est un diesel avec un turbo... )... C'est plus brutal...

Alors qu'avec un TS, je trouve que l'acceleration donne une sensation que quelque chose tire vers l'avant ( un peu comme si on faisait du ski nautique mdr )... et que ça tire de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on monte dans les tours...


Et vous ? quels qualificatifs emploieriez vous pour définir les sensations à l'acceleration de ces 2 moteurs ?

au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




maoboy31



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 79
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !! ba moi aussi g testé les deux, et je trouve que le JTD me correspond mieux, après on rentre encore dans un débat essence diesel sinon ben moi je resterai quand mêmê sur le diesel car ça pousse fort, ça consomme pas trop et le mazout et aussi moins cher au litre, mais plus cher à l'achat.Sinon moi dans 5 jour je vais récup ma 147 Jtd TI, j'me suis fait plaisir... si y'a des gens intéressés pour de lyon... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu un 1.6 et un 2.0 TS, je dois avouer que ça se conduit dans les tours uniquement pour en tirer la quintescence, en faisant "couiner" le moulin, en tirant un max sur les rapports (une fois le moteur chaud bien entendu)

la melodie du ts s'eclenche alors dans un concert de soupapes et de pistons enchanteurs

pour le jtd que j'ai actuellement, point de melodie, mais une sensation logique pour un td de poussée linéaire, dès les plus bas régimes, c'est moins jouissif mais tout aussi efficace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le couple qui donne cette impression sur les versions diesel blabla
Sur l'essence c'est progressif alors la sensation n'est pas la même.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 08 Mai 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est le couple qui donne cette impression sur les versions diesel blabla
Sur l'essence c'est progressif alors la sensation n'est pas la même.



Tout à fait, faut juste rappeler que le couple n'est pas la puissance...

Quand je conduis mon TS tranquillement, il est clair que ce n'est pas un foudre de guerre, on dirait un peu la voiture de monsieur tout-le-monde ( en terme de puissance )...
En revanche, je sens bien que la puissance se trouve au-dessus, et psychologiquement, j'aime bien savoir qu'en montant dans les tours, je vais trouver cette puissance désirée...

Avec le JTD, c'est different, la puissance est disponible plus tôt, et n'étant pas habitué a conduire des diesels, je trouve que c'est une conduite un peu particulière...

Je trouve que les sensations en matiere d'acceleration sont diamétralement differentes, pour moi il y a 2 sortes de 147 mdr
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 Mai 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord....

je n'ai jamais essayé le JTD 115, mais mon TS120 est vraiment pépère en ville à régime normal, mais dès que je veux me faire plaisir, hop, voie rapide et tous les rapports pas en dessous de 6000 t/min love love sauf la 5ème bien sûr clin_oeil

et là !!!!!! la montée dans les tours est extrèmement rapide et le son est vraiment jouissif !!!! love rien à voir avec le 1.6 Golf IV que j'avais avant clin_oeil

du bonheur ce TS120 cool
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai eu le TS 120 aussi et j'adorais ce bruit rageur dans les tours love

Aujourd'hui avec mon JTD 150 ben j'ai toujours un son sympa dans les tours (et oui un diesel peut avoir un jolie son mdr ) mais bon la comparaison n'est pas très probante car j'ai énormément plus de couple et plus de puissance.....

Je pense que la comparaison est meilleur avec le JTD 115...


au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok