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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Mai 2007 15:50 Sujet du message: Installation d'un nav + pour les nuls!!!! [ TUTO ] |
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Voilà ça y est ....J'ai enfin fini mon installation et comme promis je fais un petit tuto..... Sachez que celui-ci est modulable sur vos demandes, je peux rajouter quelques photos
1ère Etape: Enlever le matos d'origine
-Déclipser le lecteur CD
-Enlever le porte carte
-Casser la cloison qui fait séparation (cloison en plastique)
- Insérer le support métallique qui soutient le Nav +
2ème Etape : Faciliter l'accès à l'antenne
- Déclipser le joint du coffre
-Enlerve le clips en plastique rond à l'aide d'une pince
- Enlever la poingné arrière gauche
Enlever les caches en plastiques
et dévisser les 2 visses
-Déclipser le joint de la porte arrière gauche
-Enlever le plafonnier arrière (lampe) Attention les attaches sont très sensibles
3ème étape: Raccorder le faisceau à l'antenne
-Dévisser la base de l'antenne par le dessous (clef plate de 22)
-La remplacer par l'antenne GPS GSM
-Passer le faisceau par la porte arrière gauche
voir photos
- Pousser le câble vers l'antenne (normalement ça va tout seul)
-Brancher les câbles correspondants
4ème Etape : Tirer le faisceau jusqu'au tableau de bord
- Enlever le joint de la porte avant gauche et faire passer le câble entre le toit et la garniture....
- puis remèttre le joint arrière pour eviter que le faisceau ne retombe
-Faire passer le faisceau derrière le tableau de bord
voir cette photo
-Récupérer le câble par le dessous ( boîte à fusible)
-Puis faire remonter jusqu'à l'autoradio
il y a deux faisceau sur cette image, le gros état le faisceau qui est déjà raccordé au poste, et le petit étant celui de l'antenne..
- Et voilà une fois qu'il est arrivé
4ème étape: le micro
-Vérifier si vous avez le plafonnier avec le micro intégrer
sinon il faudra l'acheter....
-Vérifier si le câble de raccordement du micro est déjà tiré au niveau du plafonnier:
Bien regardé il est bien caché!!!
Petite précision j'ai une distinctive de 2002 et je l'avais
5ème Etape: Faire les branchement
voici les schémas explicatifs
Citation: | Et voici l'explication du schémas
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15}
5 - 12V pour antenne automatique
6 - N.F.
7 - 12V permanente
8 - GND alimentation {masse}
Connecteur B {8 voies}
1 - Haut-parleur ARD {+}
2 - Haut-parleur ARD {+}
3 - Haut-parleur AVD {+}
4 - Haut-parleur AVD {-}
5 - Haut-parleur AVG {+}
6 - Haut-parleur AVG {-}
7 - Haut-parleur ARG {+}
8 - Haut-parleur ARG {-}
Connecteur C {20 voies}
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - 12V sous clé pour amplificateur BOSE
7 - N.F.
8 - N.F.
9 - N.F.
10 - Entrée 1 pour touches au volant
11 - Entrée 2 pour touches au volant
12 - Repère pour touches au volant {masse}
13 - Réception changeur de CD
14 - Transmission changeur de CD
15 - 12V permanents pour changeur de CD
16 - 12V sous clé pour changeur de CD
17 - GND {masse} changeur de CD
18 - Repère audio depuis changeur de CD
19 - Signal audio L depuis changeur de CD
20 - Signal audio R depuis changeur de CD
Connecteur D {18 voies} >>> LE FAMEUX CONNECTEUR BLANC
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - Hook {entrée du combiné intimity} {récepteur décroché}
7 - Signal audio {sortie vers combiné intimity}
8 - Entrée micro {entrée depuis combiné intimity}
9 - Entrée micro
10 - N.F.
11 - N.F.
12 - GND {masse}
13 - N.F.
14 - N.F.
15 - N.F.
16 - Repère audio {entrée depuis combiné intimity }
17 - Repère micro {sortie vers combiné intimity}
18 - Repère micro |
[/quote]
C'est la partie la plus simple
suivre les photos
Et miracle cela fonctionne
VOilà _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 18 Mai 2007 09:29; édité 3 fois |
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ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 07 Mai 2007 15:56 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Mai 2007 16:02 Sujet du message: |
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Félicitation
et je peux enfin dire... Meniac POWAA ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Mai 2007 16:07 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Félicitation
et je peux enfin dire... Meniac POWAA ! |
Merci
Juste pour rajouter que tout ce qui est en photo est réellement à la porté de tout le monde....Il faut préciser que je ne suis pas très douer dans ce type de branchements à la base....Mais c'est vraiment du plug and play....
Enfin à part la partie qui ne marche pas encore à savoir le micro _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 07 Mai 2007 16:14 Sujet du message: |
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Tu as donc deux cables pour l'antenne de présent ?
Celui d'origine, et celui ajouté pour gsm/gps.
Ou tu as retiré celui d'origine ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Mai 2007 16:16 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Tu as donc deux cables pour l'antenne de présent ?
Celui d'origine, et celui ajouté pour gsm/gps.
Ou tu as retiré celui d'origine ? |
En fait j'utilise l'ancien câblage pour les fréquence AM et FM et j'ai fait passer un nouveau faisceau pour le GPS et GSM (prise grise et verte sur les photos) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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- Ex Alfa GT JTD 150
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Mai 2007 17:48 Sujet du message: |
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La vache ca bricole sec chez les alsaciens
le gewurtz c'etait apres je suppose
En tout cas bien joué _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Mai 2007 19:15 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | La vache ca bricole sec chez les alsaciens
le gewurtz c'etait apres je suppose
En tout cas bien joué |
Merci
En fait le soir, après avoir bricolé, je préfers soit un ptit whisky soit une petite vodka
Et là ce soir j'ai tranché Vodka tout droit venue de Russie....... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
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Posté le: 07 Mai 2007 23:19 Sujet du message: |
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Bien joue ma poule, tres tres beau boulot !
Tu pourras craner ds 3 semaines _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 08 Mai 2007 08:43 Sujet du message: |
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GTISTE
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 277
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Posté le: 08 Mai 2007 12:20 Sujet du message: |
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Super tuto*
Par contre c'est difficile de retirer le "porte goblet"?
Je vais recevoir un double din et ca m'inquiete cette histoire lol |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Mai 2007 13:11 Sujet du message: |
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Oui, malheureusement il clignote , mais bon je m'y attendais _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Mai 2007 13:16 Sujet du message: |
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GTISTE a écrit: | Super tuto*
Par contre c'est difficile de retirer le "porte goblet"?
Je vais recevoir un double din et ca m'inquiete cette histoire lol |
Le porte goblet c'est tout simple.....
D'abord il faut enlever le potse.....Puis pour retirer le porte goblet il suffit de le tirer...non pas par la face visible mais par le fond.....
Ca vient tout seul _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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GTISTE
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 277
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Posté le: 08 Mai 2007 14:20 Sujet du message: |
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Ok donc il subsistera une "tige"au milieu de séparation qu'il faudra casser si j'ai bien compris?
Merci |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Mai 2007 14:25 Sujet du message: |
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GTISTE a écrit: | Ok donc il subsistera une "tige"au milieu de séparation qu'il faudra casser si j'ai bien compris?
Merci |
C'est bien ça .... En fait le mieux c'est de prendre une pince coupante. Il faut la couper à raz _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 08 Mai 2007 16:09 Sujet du message: |
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bien fixer la cage et surtout, bien fourrer tous les fils pour que ça rentre
pour le clignottement, il suffit d'acheter un antilampeggiante sur ebay.it
j'avais fait un post là dessus, c'est la seule solution |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Mai 2007 16:55 Sujet du message: |
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ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 08 Mai 2007 21:15 Sujet du message: |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Mai 2007 21:17 Sujet du message: |
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ixor a écrit: |
désolé de répondre à sa place mais je pense que c'est bien ça, j'avais vu son poste là dessus et je me souviens de la photo du produit |
Merci car je ne savais pas de quel poste il parlait.... Bon ben la facture va s'allonger _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 08 Mai 2007 21:27 Sujet du message: |
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pas tellement, et puis avoir un joli nav mais un compteur qui clignotte en permanence, perso, ça me gonfle et je ne peux pas
en plus, le mien etait fourni avec le nav
pour le montage, il suffira de l'intercaler sur la ligne + après contact du nav+ et le noir sur une masse |
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