Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Lavage + Noir Luxor !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147

MessagePosté le: 23 Jan 2004 17:51    Sujet du message: Lavage + Noir Luxor ! Répondre en citant

Vous avez une solution miracle pour enlever toutes les traces sur la peinture noire après le lavage...mis à part frotter mdr

147

MessagePosté le: 23 Jan 2004 17:59    Sujet du message: Re: Lavage + Noir Luxor ! Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
Vous avez une solution miracle pour enlever toutes les traces sur la peinture noire après le lavage...mis à part frotter mdr

Si c'est que des traces de gouttes d'eau dont tu parles ?
Tu laves ta voiture, tu la rinces ... puis tu prends une peau chamoisée humide (tu la tord bien, il faut juste qu'elle ne soit pas sèche) puis tu essuie ta voiture sans oublier de la tordre de temps en temps pour retirer l'eau récupérée et bien sûr de la rincer de temps en temps (dans un seau d'eau propre par exemple ou sous le robinet). Normalement, y a pas de problème et quand t'as fini ta voiture est propre et sèche ...

clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147

MessagePosté le: 23 Jan 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

çà marche...elle brille razz

...de toute façon il va bientôt pleuvoir mdr
fred du 67

MessagePosté le: 23 Jan 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est le plus chiant, c'est quand tu as passé 2h à laver ta caisse, elle est sèche et tout d'un coup tu as encore qq gouttes qui se mettent à tomber de sous la lunette AR grrr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psychochris

MessagePosté le: 23 Jan 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou sous les rétros ...t'as tjs des petites gouttes....

et surtout, parole d'astiqueur de carosserie, "ne jamais ouvrir ses vitres apres lavage!"
Mad Max

MessagePosté le: 23 Jan 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?? Poukoi il faut pas ouvrir ses vitres apres les lavages ??

Je me doutais qu'il y avait un loup là dessous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
malkod

MessagePosté le: 25 Jan 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben après tu es bon pour repasser un coup d'ajax vitre dessus.
patrick

MessagePosté le: 25 Jan 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ça, vous trouvez pas qu'elle est hyper chiante à rincer cette caisse ??
Je précise que la mienne est rouge et que je vais dans un car wash au jet pour la nettoyer....
Il me faut au moins 15 minutes de rinçages pour enlever la mousse qui reste coincer dans les vitres arrières (sur les 2 portes), sur le pare brise arriere et les rainures du capot ! Car au départ je n'y faisais pas attention mais quand je redescendais de ma voiture, je voyais des grosses trainées blanches de cette ******* de mousse qui restait !!! grrr Ca me saoule à chaque fois de rester avec mon jet 5 bonnes minutes dans la rainure de la vitre alors que ça n'arrete pas de mousser, de mousser, de mousser, de mousser crying

Alors avez vous une façon spéciale de la rincer ?

Voilà c'est tout ! razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max

MessagePosté le: 26 Jan 2004 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai remarqué que dans l'entourage du coffre (j'ai une 2 portes) dans les retro exterieur il y avait souvent des residus de lavage. Maintenant j'utilise 2 lavages :
-un automatique classique tu reste dans ta voiture c'est la machine qui bouge, pas ta voiture qui est entrainée
-et occasionnelement le karsher avec l'option rinçage à l'eau demineralisée (manuel)

Je prefere le resultat au karsher mais dans les 2 cas il me faut passer une peau de chamois (petite eponge peau de chamois Alfa en vente chez alfisti.net) sur les parties où il reste des gouttes.

Le mieux dans ton cas est peut etre de trouver un lavage qui mousse moins, ou bien qui rince mieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
malkod

MessagePosté le: 26 Jan 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-un automatique classique tu reste dans ta voiture c'est la machine qui bouge, pas ta voiture qui est entrainée
-et occasionnelement le karsher avec l'option rinçage à l'eau demineralisée (manuel)

ta methode est bonne, mais le seul hic et de taille, c'est que les rouleaux crées des micro-rayures sur la peinture pas_cool

je pense que le mieux, c'est un coup de karcher, et ensuite tu rinces avec une eau propre et une peu de chamois.
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:

moi le vitres je les rinces a la po de chamoie aussi, ça enleve les traces.

sinon les vitres interiieure ou si a l'exterieure il reste des traces, ajax avec papier journal. comme ça pas de trace et pas de peluche ! cool
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
malkod a écrit:

sinon les vitres interiieure ou si a l'exterieure il reste des traces, ajax avec papier journal. comme ça pas de trace et pas de peluche ! cool

Comme toi pour les vitres ext. , mais pour l'interrieur, essaye un chiffon microfibre, c'est top !
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais a quoi vont me servir les journaux publicitaire telque bonjour, ou autre canard a petites anonces si j'achete des un chiffon microfibre ?? mdr
j'en ai une tonne a liquidé.
j'en avais un chiffon microfibre, c'set vrai que c'est top car pas de peluche, emais je l'ai preté et jamais revue cry
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
Citation:

ta methode est bonne, mais le seul hic et de taille, c'est que les rouleaux crées des micro-rayures sur la peinture pas_cool

je pense que le mieux, c'est un coup de karcher, et ensuite tu rinces avec une eau propre et une peu de chamois.

C'est vrai que les rouleaux provoque des microrayures. Mais si tu regardes bien, en frottant avec ta peau de chamoix tu en provoques tout autant!
Ca me faisait mal aussi au début et puis après on s'habitu.
Le meilleur moyen de ne pas faire de microrayure c'est de n'utiliser que le karsher et de jamais la frotter...
En tout cas le noir c'est chiant, c'est jamais propre, ou alors 5 minutes, mais qu est-ce que c'est beau!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben non justement la po de chamoi ne fait pas de rayure, sauf si tu frote avec mais c pas le bon usage dans ces cas la. et fo faire attention aussi que de la poussiere ne s'set pas déposé sur la carosserie quand tu essuis avec la po de chamoie. fo juste repoussé l'eau de la carroserie .
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ben non justement la po de chamoi ne fait pas de rayure, sauf si tu frote avec mais c pas le bon usage dans ces cas la. et fo faire attention aussi que de la poussiere ne s'set pas déposé sur la carosserie quand tu essuis avec la po de chamoie. fo juste repoussé l'eau de la carroserie .

Je t'invite donc chez moi pour que nous fassions l'experience ensemble...
Ca se voit tres bien, enfin sur du noir vernis, si si meme la peau de chamoix ca raye!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si tu le dit.. en tout cas sur ma 206, ma clio et une A3 ça rayait pas
aucune n'etait noire vernie.
gris iceland, gris foncé et noir eden..je ferais l'experience quand j'aurais ma 147
Mad Max

MessagePosté le: 26 Jan 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! je ne vais pas rentrer dans le debat de la peau de cham cham cham chamois d'or qui raye ou pas, mais je confirme que les lavages automatiques créent des micro rayures. A force je crois qu'on s'en est tous rendu compte... Moi c'est du Nero Fuoco, ça se voit aussi, Bah je lui ferait un petit polish d'ici un an ou 2 ...
elric

MessagePosté le: 26 Jan 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
malkod a écrit:

Comme toi pour les vitres ext. , mais pour l'interrieur, essaye un chiffon microfibre, c'est top !

J'utilise aussi un chiffon microfibres pour mes vitres intérieurs c'est génial ! J'en ai un autre pour le tableau de bord.
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 15:03    Sujet du message: Re: Lavage + Noir Luxor ! Répondre en citant

Phil 147 a écrit:

Autre chose, si tu as la flemme de frotter à la peau de chamois : rinçage à l'eau déminéralisée, comme ça plus de traces blanches de résidus calcaires.

Pour la peau de chamois qui raye... est-ce qu'elle est propre ? De bonne qualité ? Parce que c'est bizarre qu'elle raye... ou alors tu y mets de trop de force ! razz

Pour le papier journal, je viens de penser à un truc : vous n'avez pas peur qu'il laisse des trainées de poussières noire ? Parce que regardez vos doigts qd vous lisez le journal...

Voilà... au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: